Chapitre XVI - Restons amis

1.5K 157 2
                                    

(Point de vue d'Alec)

J'avais quitté Lara, fou de chagrin. Elle n'avait rien dit quand je lui ai fait comprendre que je ne l'intéressais pas. C'était donc ainsi que les choses s'étaient finis entre nous. J'avais tellement mal au cœur. J'errai dans les couloirs du palais comme un fantôme. J'étais persuadé de la faire changer d'avis et pendant quelques temps, j'y ai cru. Nous avons passé des semaines merveilles dans notre fort, loin d'ici mais il a fallu que nous revenions et tout a changé.

J'étais anéanti en lisant la confusion dans ses yeux. Je pensais qu'après tout ce que nous avions traversé, elle m'aurait donné une chance, à moi. J'avais eu tort et maintenant mon cœur était brisé en mille morceaux.

Lorsque j'errai dans les couloirs, je la vis au loin s'agiter. Que pouvait-elle bien faire ? Lara avait la mauvaise manie de se fourrer dans des histoires étranges. Je décidai donc de la suivre discrètement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je compris qu'elle rejoignait Evan. Elle lui sauta au coup et Ils discutèrent un long moment tous les deux. J'étais trop loin pour entendre ce qu'il se disait mais je devinais à l'expression de leur visage que cette conversation signait un trait définitif sur notre amour.

Ils me portèrent le coup de grâce en s'embrassant. Mon cœur ne le supporta pas plus longtemps et ma rage pris le dessus.

(Point de vue de Lara)

En sortant de mes appartements, je marchai dans les couloirs du château bien décidé à trouver Alec mais je réfléchis un instant et me suis dit qu'il serait préférable de mettre d'abord un point final à mon histoire royal. J'aperçus Evan au loin et je courus dans sa direction.

Instinctivement, je lui sautai au coup pour le saluer et surtout pour lui transmettre toute la reconnaissance que j'avais pour lui et pour m'avoir sauvé des griffes d'Amélia.

« - Je sais tout Evan, je sais que tu as épousé Chloé pour me sauver mais tu aurais du tout me dire.

- Je ne savais pas comment tu réagirais si je venais te voir et que je te disais « eh, Lara, je sais que tu as voyagé dans le temps et que tu es différente de nous »

- C'est vrai que dis comme ça, ....

- Je ne voulais pas qu'elle rende cette affaire publique et qu'elle te fasse du mal. J'étais coincé entre mes devoirs et mon cœur.

- Je sais et je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi, pour m'avoir appris à aimer, pour m'avoir fait devenir celle que je suis aujourd'hui. Je n'aurais jamais pu m'adapter aussi bien sans toi.

- Est-ce que ça veut dire que tu me pardonnes et que tu m'aimes toujours.

- Ecoute Evan, je te pardonne ça c'est certain et je te demande moi aussi pardon ne pas avoir plus confiance en toi, ...

- Mais tu n'es plus amoureuse de moi.

- Non, je suis désolée. Je t'ai aimé, plus que ma vie mais aujourd'hui, mon cœur appartient à un autre et je ne veux pas te faire souffrir. J'aimerais que nous restions de bons amis et que tout ce que nous avons vécu soit un bon souvenir.

- Je le savais et à bien y réfléchir, il est peut-être temps pour moi et fermer la page de notre histoire et d'aller de l'avant,...

- Je sais que tu seras aussi heureux que moi, quand tu m'auras oublié. C'est pourquoi, je vais me réconcilier avec mon mari et je vais partir au front avec lui. Je veux le soutenir quoi qu'il arrive, nous avons déjà perdu trop de temps.

- Tu as raison. Je t'aime et je ne veux que ton bonheur. Ma fierté m'empêchait de voir que tu étais allée de l'avant. Je me laissais guider par mes désirs et non par ma raison. Je te promets de tout faire pour être heureux.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant