Chapitre XVIII - Retournement de situation

1.6K 140 3
                                    

« - Je t'aime, sois prudente, d'accord.

- Je te le promets. Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne veux plus jamais te perdre, mon amour » lui dis-je en l'embrassant. Nous nous séparâmes ainsi sachant que le moment de nous revoir était proche.

La fin de décembre approchait et je demandai alors aux servantes du château de m'aider à ranger nos affaires et de me préparer un carrosse pour le moment où je partirais. Je décidai de me rendre au village où j'avais enseigné à mon arrivé pour voir si tout le monde allait bien. En faisant le tour des maisons, je me rendis vite compte que la vie avait repris son cours et que les pauvres restaient pauvres et les riches continuaient de s'enrichir.

Amélia n'avait évidemment pas mis en place le même système de gestion que Catherine et moi à l'époque et j'étais triste de voir que chacun devait lutter pour sa propre survie.

« - Madame la duchesse, ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu par ici, me dit une voix familière.

- Georges, ça me très plaisir de vous revoir. Comment vous les villageois ?

- A madame, vous savez, depuis que vous êtes parti, la comtesse dirige tout. Elle à supprimer les dons que nous faisaient le château et elle a même rajouté un nouvel impôt qui nous cause bien des problèmes.

- Quelle sorcière, j'essaierai d'en glisser un mot au roi mais vous savez, il est très difficile de s'élever contre elle.

- Nous le savons. En plus de nous réduire les apports de nourriture et les tissus et de nous voler notre argent, elle punit sévèrement ceux qui essayent de s'élever contre l'autorité. L'autre jour, elle a fait fouetté un paysan parce qu'il a volé une miche de pain pour ses enfants. Les pauvres n'avaient même pas mangé depuis trois jours. » Les larmes me montèrent aux yeux en repensant à tout ce que j'avais laissé derrière moi. Je ne pouvais pas les abandonner une nouvelle fois mais Alec m'attendais à l'autre bout du pays.

« - Nous avons besoin de votre aide madame, l'hiver est là et beaucoup d'entre nous meurt de froid. Nous ne passerons pas tous la saison si la reine ne nous aide pas davantage.

- Je vais m'occuper de vous, je vous le promets ».

Je décidai aussitôt d'aller voir Chloé pour lui faire part de la situation. Si ça tante ne pouvait pas m'aider, elle le pourrait peut-être. J'avais renvoyé Evan dans ses bras, elle pouvait bien m'accorder une audience. Je surpris alors le couple royal en train de s'embrasser et ce geste eu l'effet de me faire rougir. Je les retrouvais tous les deux dans leurs appartements.

« - Excusez-moi, mon roi, ma reine,...

- Ah Lara, tu es venu nous prévenir de ton départ ?

- A vrai dire, je suis venue m'entretenir avec sa majesté la reine Chloé, si vous êtes d'accord bien sûr. » Il fut très étonnée de cette révélation mais nous laissa discuter. Il m'adressa un sourire amical tandis qu'il quittait les lieux.

« - Je suis désolée que vous ayez assisté à nos rapprochements duchesse, je n'avais pas fait attention à votre présence, ...

- Allons, mon amie, vous n'avez pas vous excusez d'aimer et d'embrasser votre mari. Vous avez l'air de vous être rapproché, je suis très heureuse pour vous et sincèrement je vous souhaite beaucoup de bonheur.

- Merci pour tout. A quel sujet souhaitiez-vous me voir ?

- Je viens vous parler de vos sujets, majesté.

- Mes sujets, que se passet-il ?

- Ils meurent de froid et de faim et vous vous préparez des banquets bien au chaud dans vos appartements, vous devez les aider sinon vous serez traité de mauvaise souveraine.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursWhere stories live. Discover now