Chapitre VIII - Retour à la cour

1.7K 151 5
                                    

Je décidai de me changer pour notre rendez-vous. Je ne sais pas pourquoi mais je ressentais soudain l'envie de paraître belle aux yeux de tous mais surtout à ceux d'Evan. J'avais enfilé une magnifique robe bustier rouge. Des dorures recouvraient la poitrine et j'avais lâché mes cheveux bruns qui dansaient sur mes épaules. Que ressentais-je encore pour lui ? Pouvait-on aimer deux hommes à la fois ? J'allais très vite être fixé sur toutes ces réponses.

L'après-midi, je regardais le palais un instant avant d'y entrer. Je pris une grande bouffée d'air et me préparait à affronter mes démons. Alec m'enlaça :

« - Un mot de toi et nous nous enfuyons très loin, tu le sais » me dit-il en m'embrassant passionnément. Je sentais dans son baiser de la tristesse et de l'angoisse comme si j'allais le trahir et l'abandonner ici. Nous décidâmes alors d'entrer. Il serra ma main très fort et je me mis légèrement en retrait derrière lui comme pour qu'il soit mon bouclier.

« - La duchesse Lara Landes et son époux le général Alec » annonça aussitôt le crieur. Je sentis tous les regards se poser sur nous.

Nous avançâmes lentement vers le couple royal. Je ne regardai pas tout de suite Evan mais mes yeux se fixèrent d'abord sur Chloé. Elle se tenait fièrement sur le trône la tête légèrement relevé pour dominer la situation. Elle portait une magnifique robe bleu et avec de longue manches légèrement bouffante. Le contraste entre nous était saisissant : elle était blonde, j'étais brune, elle portait du bleu qui représentait le glace et moi du rouge qui représentait le feu. Nous étions diamétralement opposées. Je fixai son visage qui rayonnait contrairement au mien qui reflétait à la perte tragique que je venais de subir. Elle me souriait tendrement ce qui me donna la chair de poule.

Mon regard se tourna alors vers lui. Evan se tenait debout à sa droite avec une mine affreuse. Il avait gardé sa stature mais son visage semblait affaiblit comme s'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Des grandes cernes se dessinaient sous ces yeux. Je commençai à m'inquiéter pour lui et pour sa santé. Comment pouvait-il être dans un état pareil contrairement à la reine qui resplendissait ?

Lorsque nos yeux se croisèrent, le lâchai instinctivement la main d'Alec. Ce dernier se retourna vers moi pour essayer de comprendre ce qui pouvait se passer dans mon esprit. Il ne dit rien car nous venions d'arriver devant les dirigeants de ce royaume.

Nous fîmes une profonde révérence en saluant les époux.

« - Dame Lara, vous êtes magnifique. La vie de couple vous va si bien, n'est-ce pas Evan, lança alors Chloé d'un ton provocateur.

- Je vous remercie ; votre majesté. Cependant, je ne suis pas vraiment au mieux de ma forme car la mort a décidé récemment de me prendre l'une des personnes que j'aime le plus dans ce monde, ...

- Cette enfant difforme qui portait malheur, ce sera un fardeau en moins pour vous croyez-moi »

Je serai la mâchoire et les poings pour me retenir de me jeter sur elle et de lui mettre la correction qu'elle méritait. Je ne pouvais pas la laisser insulter ma fille, qui venait juste de nous quitter. Je n'eus pas le temps de réagir, que le roi s'interposa :

« - Madame, qu'est-ce qui vous prend enfin ? Je vous ordonne de vous excuser auprès de la duchesse, vous êtes allez trop loin. Nous parlons ici d'une personne qu'elle considérait comme sa fille ».

Je n'étais pas surprise qu'Evan soit informer de mes faits et gestes, c'est ainsi que ça se passait, ici, à la cour. En revanche, je fus très étonnée qu'il prenne ma défense et qu'il se décide à humilier ainsi sa femme devant tout le monde. Je pus voir la haine dans ses yeux quand la reine s'approcha de moi pour me présenter ses excuses.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant