Chapitre XI - L'accueil du prochain

1.6K 157 3
                                    

« - Duchesse, duchesse, on vous demande à l'entrée du château ! » me dit alors un serviteur. Sans le savoir, il venait de me sauver une nouvelle fois la vie car je n'étais vraiment pas prête à les affronter ce soir. Qui pouvait-bien me faire demander à une heure si tardive. Je laissai donc Evan et Alec en plan et décidai de suivre le serviteur.

Arrivée devant les grandes portes, je pouvais apercevoir Chris qui se tenait là avec un homme roux, d'une trentaine d'année. Ils m'attendaient et cela avait l'air assez sérieux. L'homme avait un visage fin avec des petites taches de rousseur sous les yeux. Il n'était pas très grand et ressemblait à un messager. J'espérais un instant qu'ils n'allaient pas m'annoncer une mauvaise nouvelle.

« - Merci, vous pouvez nous laisser, dit Chris aux autres personnes qui étaient près de nous. Lara, viens avec moi, nous devons te parler. » Je les suivais jusqu'à la maison de mon ami, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Cet homme était-il au courant de notre secret ? Arrivée sur place, nous nous installâmes autour de la table pour discuter.

« - Lara, je te présente François, l'un des cinq.

- Waouh, je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai déjà eu beaucoup d'émotions ce soir. Je dois t'avouer que je n'en n'aurais pas supporté une de plus.

- Pardonne-moi, je pensais que tu avais deviné en le voyant avec moi.

- J'ai un peu la tête ailleurs. Je t'expliquerai tout plus tard. Pourquoi nous réunissons nous maintenant et pourquoi acceptez de sortir de votre anonymat ? Demandai-je alors à mon nouvel interlocuteur.

- Lara, tout d'abord, je suis ravie de vous rencontrer. Chris m'a tellement parlé de vous, j'en étais presque frustré de ne pas pouvoir vous connaître. Voyant tous les nobles que vous côtoyer, j'ai préféré me faire discret pour ne pas attirer l'attention. Malheureusement, les choses ont légèrement changés ces derniers jours.

- Je ne comprends pas, que voulez-vous dire ?

- Lara, je comptais t'en parler bientôt mais quand François est venu pour me voir et m'a montré le même mot, j'ai commencé à paniqué.

- Est-ce que tout le monde a décidé de parler en messages codés ce soir, je ne comprends rien, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Alors, tu n'es pas au courant ? Tu n'as pas reçu de message comme celui-ci ? » Il me tend alors un papier avec écrit dessus « Je sais qui tu es, tu viens du futur, je pourrais te dénoncer pour sorcellerie »

Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Pourquoi avaient-ils reçu ce message et pas moi ?

« - Est-ce que ... est-ce qu'Alexa l'a aussi reçu ?

- Justement, je suis allé la voir un peu plus tôt et elle aussi la reçu, c'est pourquoi, nous sommes inquiets. Personne ne connait nos identités ici même toi, tu ignores qui est Alexa. Comment quelqu'un pourrait-il être au courant de tout ça ?

- C'est bien ce que je me demande, intervins François.

- Et surtout, pourquoi n'ai-je pas reçu de message. Si quelqu'un essaye de nous faire peur, pourquoi ne m'a-t-il pas inclus dans la liste ? Qu'est-ce qu'il vous veut ? Je ne vais pas laisser quelque chose arriver, Chris, je te le promets. La cérémonie a lieu dans deux jours, qu'est-ce qu'on va faire ?

- Je serai d'avis que nous nous fassions discrets pendant ce temps au moins. Ensuite on se rendra tous les trois à la chapelle pour dire adieu à Alexa. Ensuite, nous attendrons le prochain et nous nous séparerons pour ne pas attirer l'attention.

- Tu es sur que c'est une bonne idée ? Tous nous exposés lors de la cérémonie de passage nous rendrait vulnérable. Imagine que notre maitre chanteur fasse appelle à la garde royale pour nous surprendre le jour j. Ils auraient toutes les preuves pour nous mettre au bucher.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursKde žijí příběhy. Začni objevovat