Chapitre XII - Les explications du passeur

1.6K 143 0
                                    

« - Il est maintenant temps pour moi, de rentrer à la maison. Je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi.

- C'est plutôt à moi de te remercier, tu vas me manquer. Tu es l'une de mes rares amis ici.

- Et nous alors, firent en chœur François et Chris. On va rester là avec toi pour te soutenir ». Nous rîmes tous les quatre de bon cœur lorsqu'une lumière intense apparaît derrière nous.

J'aperçus alors l'homme qui nous faisait visiter le château à mon époque. C'est lui qui nous fait passer d'un monde à l'autre. Il était venu pour Alexa.

« - Bonjour, Lequel de vous dois-je ramener ? » Nous demanda-t-il soudainement. Mon amie s'avança vers lui et je sentis les larmes me monter aux yeux.

« - C'est moi, c'est mon tour de rentrer à la maison

- Très bien qu'il en soit ainsi, je reviendrai pour déposer le prochain, ... » Il disparut en un éclair dans la lumière qui était apparu devant nous. J'entendis alors un drôle de son de cliquetis retentirent mais je décidai de ne pas y prêter attention pensant que ça devait être dû à la magie. Nous patientâmes alors près de deux heures avant qu'il ne revienne. La lumière et les sons étranges réapparurent.

Nous le vîmes alors seul, complètement choqué. Nous nous regardâmes tous les trois et accourûmes pur l'aider.

« - Les choses ont changés ! Les choses ont changés ! Cria-t-il.

- Passeur, que voulez-vous dire ? Vous devriez répondre à nos questions, je pense que nous le méritons bien !

- Vous avez raison, je n'ai jamais prêté plus attention que cela aux personnes que je fais passer parce que je fais ça depuis tellement longtemps maintenant mais toi, tu as le droit de tout savoir car les choses ont changés avec toi » dit-il en me désignant. Je suis surprise de ces révélations. Qu'est-ce que j'ai a voir avec tout ça. Les deux hommes se tournent vers moi.

« - Vous êtes différente, vous êtes celle que j'attendais depuis si longtemps.

- Expliquez-vous, nous ne comprenons rien du tout, dis-je en commençant à m'énerver.

- Il y a longtemps de cela, j'ai joué avec le diable et j'ai perdu. Pour me punir, il décida de me donner la vie éternelle. Je ne l'ai pas vraiment cru jusqu'à ce qu'on me poignarde et que je revienne à la vie. Je suis immortel et maudit. Je dois errer jusqu'à ce qu'une personne pur et bon pourrait se sacrifier et prendre ma place.

- Quel est le rapport avec moi ?

- Tous les êtres que j'ai ramené ici n'ont qu'une seule attente : rentrer chez eux mais toi, toi, tu n'as jamais pensé un seul instant à rentrer chez toi.

- Bien sûr que si, c'est étrange, j'ai souvent pensé à ma famille et mes amis qui m'attendaient.

- Oui, mais ton cœur ne souhaite pas vraiment les retrouver. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que tu es ici, tu n'as fait qu'aider les autres, tu n'as jamais vraiment cherché de solutions pour partir. Tu n'as même jamais voulu prendre la place de quelqu'un d'autre.

- C'est peut-être vrai, je n'y es pas réfléchi, ...

- C'est certain, voilà pourquoi, il m'a été impossible de faire passer un nouveau membre cette année. J'ai toujours la capacité d'en refaire partir un tous les ans mais je ne peux plus en ramener, ce qui signifie que le cercle sera rompu avec la personne vous précédent.

- Quoi ? Vous voulez dire que je ne peux pas retourner chez moi ? Dis-je dépitée.

- Je n'en sais rien du tout, à vrai dire.

Une autre vie - tome 2 : Entre deux cœursWhere stories live. Discover now