Chapitre 3

4K 387 1K
                                    

— Asseyez-vous, en silence si possible ! Allez, allez, lança la professeure qui, à coup de moulinets, invitait les élèves à pénétrer dans sa classe.

Travis prit place à sa table habituelle. Il appréciait ce cours pour deux raisons. La première, le Français représentait pour lui la langue la plus magnifique au monde et la matière la plus vivante qui soit. La deuxième, en dehors des heures de permanence, il s'agissait de l'un des rares cours où chaque élève avait sa propre table.

Tandis qu'il sortait ses affaires, la classe fut avertie qu'elle recevrait les copies du premier devoir maison de l'année. L'information fut accueillie avec parcimonie.

Travis profita de l'appel pour jeter un rapide coup d'œil à son téléphone, avant de le laisser de côté jusqu'à la pause.

De : S
lun. 07:58
Je serai tout ce que tu voudras que je sois.
Absolument tout ;)

Il écarquilla les yeux avant de glisser le BlackBerry dans son sac. Trop tard. Ses joues le picotaient. Les coudes sur sa table, il dissimula son visage entre ses mains. Il pouvait bien se cacher des autres, mais pas de lui-même, et c'était là le plus gênant pour lui.

Le regard fixe, il se demandait bien ce qui lui arrivait.

— Attention à la syntaxe. Essaye de te relire, conseilla madame Delmotte à deux tables de lui.

Elle voguait entre les rangs, un paquet de feuilles dans la main, sous le regard stressé de la moitié de la classe.

La syntaxe, pensa-t-il. Mon mystérieux S ne m'écrit pas des messages très littérairessurtout le dernieret pourtant, la magie opère.


Il se demandait bien pourquoi. Il n'avait jamais été le genre à rire de propos graveleux. Force était pourtant de constater que ses hormones en mouvements réagissaient à l'appel ancestral du flirt.

— Travis ?

— Oui ? sursauta-t-il.

Sous l'œil de la professeure, il reprit une position plus correcte tandis qu'elle déposait sa copie en face de lui, son index soulignant la note rouge entourée dans la marge.

Il découvrir un 18,5.

— Excellent. J'ai pris grand plaisir à te lire. Tu as une écriture... chantante. Continue comme ça.

Elle s'éloigna après lui avoir adressé, de ses lèvres couleur vin, un sourire resplendissant.

Travis l'observa se mouvoir avec grâce. Il suivit du regard deux garçons qui se penchaient exagérément pour la suivre. L'un d'eux secouait la main sous sa table, murmurant un « oualalaaa » adressé à son voisin.

Des talons soulignaient de longues jambes fuselées bardées d'une jupe qui s'arrêtait au-dessus du genou. Elle avait rabattu une partie de ses cheveux noirs en arrière, découvrant son visage ovale.

À force de la détailler, il comprenait ce qu'on lui trouvait de magnifique. Le genre de personne dont il aurait aimé tomber amoureux... si elle avait été un homme.

Elle grimpa sur l'estrade en bois avant de prendre appui sur le bureau, et promena ses grands yeux sombres sur la classe.

— Bien, si vous avez suivi le programme de l'année, vous savez déjà que cette semaine nous allons aborder le commentaire composé.

Une partie de la classe soupira, l'autre stressait d'avance.

— Allons, allons ! Je vous rappelle que vous passez le bac de Français à la fin de l'année.

Le garçon dans le noir ( S&T) T.1Where stories live. Discover now