RULES - PARTIE II

411 16 6
                                    

Octobre

Erza glisse une cuillère de chocolat dans sa bouche tandis qu'elle griffonne quelques mots sur la liste de course. Elle porte un pull trop grand, qui laisse à découvert une épaule caressée par quelques mèches rouges. Ce n'est pas nécessaire de préciser qu'elle porte juste ça, avec une culotte, pas vrai ? Pas grave. Il le fait quand même. Tout en fredonnant quelques notes de musique, elle se sert à nouveau dans le pot de pâte à tartiner, le crayon tournant habilement entre ses doigts, avec son autre main.

C'est vendredi soir et cette fois, elle a décidé qu'ils passeront la soirée ici. Gerald n'a pas protesté, il s'en fiche pas mal, même si ces temps-ci il préférait évacuer sa frustration loin d'elle. Une fois sur deux, généralement, le reste du temps il l'accompagnait durant ses sorties non programmées. C'est presque devenu un rituel.

Il regarde par dessus son épaule, une serviette sur sa tête. Il sort tout juste de la douche et il est bien content que les températures de saison aient enfin diminué. Quand c'est trop étouffant, dehors, ce n'est pas son truc ; les balades sont souvent écourtées, les activités annulées, et la fonction de larve sur le canapé activée. Gerald remarque qu'elle a noté ses confiseries préférées et ça lui tord le ventre. Ok, ce n'est peut-être pas grand chose mais il apprécie vraiment qu'elle se souvienne qu'il aime avoir un peu de sucre à côté de lui pendant qu'il étudie.

Un coup d'œil sur l'horloge puis sur le visage de la demoiselle, et il s'écarte, envoyant la serviette jusqu'à la porte de la salle de bain.

« Tu ne pouvais pas aller jusque là-bas pour la déposer ? »

Sa voix tire un peu vers un côté agacé pendant qu'il s'installe sur le canapé, avec en mains une assiette où repose un fondant, avec quelques fraises.

« Et si, au lieu de râler, tu venais pour manger cette délicieuse création divine ?

- Ne te lance pas des fleurs, marmonne-t-elle en lâchant son crayon.

- Tu ne l'as pas encore goûté, c'est pour ça que tu réagis comme ça. »

La rouquine roule des yeux, se glisse à côté de lui en prenant au passage la télécommande, puis s'enfonce entre les moelleux coussins. Un soupir lui échappe et son haut remonte un peu quand elle s'étire, dévoilant sa culotte en dentelle rouge et la naissance de son bas-ventre. Gerald s'étouffe sous le spectacle, déglutissant ensuite péniblement.

Elle en fait exprès, ce n'est pas possible !

Erza a allumé la télé, une main dans ses magnifiques cheveux, puis hausse les sourcils.

« Pourquoi… Almost Lovers est sur la liste ? »

Il se fige puis se rappelle qu'il n'a pas encore effacé les preuves de son dernier passage. Mais quel abruti ! Il ne va quand même pas lui avouer qu'il regarde cette série parce que le suspens est rageant, sans parle qu'il veut voir Danny se mettre avec Emma. Non, pas question. Il tient aux restes de sa virilité, si tenté qu'il puisse toujours en avoir. Du moins, à ses côtés.

« Oh euh, j'avais une invitée. »

En voilà un très beau mensonge apte à bien l'enfoncer et, par la même occasion, rappeler qu'il passe pas mal de temps à batifoler à gauche et à droite. Génial. Quel progrès pour lui. La belle étiquette de coureur de jupons bien collée sur son front. Cependant, elle ne dit rien et son expression ne trahit aucune émotion, à croire qu'elle n'est absolument pas dérangée par cette perspective. À la place, elle cherche leur série pendant qu'il coupe le gâteau, la tête remplie de pensées toutes contradictoires

Des moments de la vieHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin