Chapitre 20

109 34 11
                                    

« Oui allô ?

- Ria, c'est Yeonjae, je te dérange ?

- Non non, t'inquiète, je viens juste de me réveiller, c'est tout, indiqua la jeune fille. Mais dis-moi, t'as une petite voix, ça va ?

- Je... j'ai...

- Je t'ai vu monter avec Hyunoh hier, tu vas bien ? Tu regrettes c'est ça ?

- Euh... un peu. Mais je m'en accommode, c'est pas ça le souci : le pote avec lequel je suis venu, mon colocataire, il m'a vu lui aussi, et... je savais pas qu'il était homophobe. »

Sa voix craqua alors qu'il retenait courageusement ses larmes, ne souhaitant pas montrer sa peine à son amie.

« Oh merde Yeonjae, je suis désolé pour toi, tu vas bien ?

- Il m'a chassé de notre appartement, je sais pas où aller. Je t'en prie, est-ce que ta sœur et toi pouvez m'aider ? Je paierai une partie du loyer s'il le faut, je te le promets. »

Les deux jeunes gens avaient beau ne pas se connaître depuis très longtemps, chacun avait la sensation de pouvoir faire confiance à l'autre, et Ria finit par accepter avant de le mettre en garde :

« L'appartement est vraiment petit par contre, tu devrais plutôt demander à Hyunoh si ça ne le dérange pas de t'aider.

- Il a dit que Sangchan ne serait probablement pas d'accord, que je devrais pas trop y compter.

- Sangchan ? s'étonna la jeune fille. T'es sûr qu'il a dit ça ?

- Oui.

- Oula non, c'est pas Sangchan qui va s'y opposer, chaque fois que je m'engueule avec ma sœur c'est chez eux que je vais me poser, y a pas de risque qu'ils refusent, ils sont adorables.

- Dans ce cas, Hyunoh ne veut sûrement pas me voir...

- Bon écoute viens à la maison, je suis en train de me faire un chocolat chaud, et même si on crame au soleil, je suis sûr que ça te fera du bien d'en prendre un peu aussi.

- T'es une perle, merci.

- Je t'envoie l'adresse, à tout de suite. »

Ils raccrochèrent et Yeonjae reçut un message de son amie, qui indiquait un immeuble d'un petit quartier à une dizaine de minutes de l'endroit où il se trouvait. Il souffla de soulagement, heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui l'aidait en dépit de son orientation sexuelle.

Le cœur délesté d'un poids de taille, il se dépêcha de s'en aller, car il se trouvait à quelques villas de celle de Hyunoh et son frère. Il jeta un coup d'œil à ses messages, constatant qu'il n'avait pas de nouvelle de Chanyoung, et soupira de frustration avant de lui envoyer un message :

« Le jour où tu seras prêt à m'accepter, je te pardonnerai. »

Il avait beau mépriser le comportement qu'avait eu son frère de cœur avec lui, il savait que cette réaction avait été conditionnée par la société, et même s'il avait un goût amer dans la bouche, il ne voulait pas qu'une histoire aussi stupide détruise une amitié comme la leur. Si Chanyoung admettait ses torts, il accepterait ses excuses, ça allait de soi. Chanyoung avait agi sous le coup de la colère, et puis le fait que son meilleur ami d'enfance lui ai dissimulé quelque chose de tel l'avait aussi probablement vexé.

Mais le rouquin était convaincu que son ami ne resterait pas éternellement sur ses positions, ce n'était pas son genre après tout.

Les songes du jeune homme s'interrompirent lorsqu'il arriva devant l'immeuble indiqué. Il sonna à l'interphone au numéro indiqué par son amie qui y répondit pour l'inviter à entrer. Yeonjae monta les trois étages, sa valise à bout de bras, et arriva enfin devant la porte. Ria ouvrit immédiatement et le serra dans ses bras avant même qu'il n'ait le temps d'esquisser le moindre mouvement. Le jeune garçon ouvrit d'abord de grands yeux surpris avant de se détendre et de la serrer à son tour contre lui.

C'était si réconfortant de sentir quelqu'un capable de l'enlacer sans manifester la moindre répulsion à son égard, sans le regarder comme s'il était un monstre.

Son regard était si doux, comparé à la façon dont Chanyoung l'avait toisé.




________________________

Ouais je sais il se passe pas grand chose, du coup je vais poster deux chapitres pour compenser. <3

T-shirt [Ohlan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant