Chapitre 40

102 33 1
                                    

Le rouquin resta muet, les yeux ronds et l'air ahuri. Puis ce fut de la colère qu'il ressentit ; est-ce que son aîné se foutait de sa gueule ?

« Sérieux ? Va te faire foutre ! Tu essaies de me violer, et là tu me dis que tu m'aimes ! La blague !

- Putain, Jae, je me sens vraiment mal de t'avoir fait ça, j'étais complètement ailleurs, je voulais pas te... putain j'arrive même pas à le dire ! vociféra Hyunoh qui se sentait atrocement en colère contre lui-même à l'idée qu'il avait failli violer son ami. Pitié, ne redis pas ça, je... je ne pensais pas que tu n'étais pas consentant, pour moi c'était comme à la soirée, alors j'ai cru que tu flippais juste un peu, j'ai pas pensé que tu me rejetais !

- Je me suis senti pris pour un mec facile, et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que ça m'a fait comprendre que je l'étais vraiment, dit Yeonjae d'une voix éteinte. À la soirée, j'étais prêt à me laisser toucher par n'importe qui, c'est vraiment pitoyable. C'est ça qui m'a fait mal, ça et le fait que tu me perçoives exactement de la même façon qu'il y a une semaine alors que je tiens beaucoup à toi. Ton regard compte énormément pour moi, et finalement, tu me vois comme le gamin que tu peux venir baiser quand tes plans cul se pointent pas à tes soirées. Tu dis commencer à m'aimer, mais on ne fait pas ça aux gens qu'on aime.

- Yeonjae, je t'ai dit que c'était différent.

- Mais mes sentiments à moi, tu t'en moques, c'est ça ?

- Non, au contraire, ils m'atteignent au point qu'ils m'effraient.

- Ça n'excuse strictement rien. Et en plus en me débattant je me suis fait mal à la tête...

- Je suis sincèrement désolé...

- Ça je te le pardonne.

- C'est déjà bien gentil de ta part, admit Hyunoh.

- On s'entendait bien, pourquoi il a fallu que tu fasses ça... ? »

Le blondinet ne trouva rien à répondre ; il savait qu'il était indéfendable, il s'en voulait probablement autant que son rouquin lui en voulait, et la peur qu'il avait pu lire dans le regard de Yeonjae après l'intervention de Sangchan l'avait profondément marquée. Il avait été beaucoup trop loin, il avait effrayé celui qu'il commençait à aimer, et à cause de simples craintes infondées au sujet de ses sentiments il avait tout gâché.

La colère passée, Yeonjae semblait particulièrement vulnérable, faible, presque aussi désespéré que Hyunoh. Le blondinet se frappait intérieurement depuis que Sangchan l'avait par chance ramené à lui, et il ne faisait que ressasser ce qu'il avait commis.

Son frère avait raison, et il se dégoûtait lui-même de ce qu'il avait fait.

« Je me hais, murmura l'aîné. Crois-moi, même si un jour tu ne m'en veux plus, moi je m'en voudrai encore. Je ne peux pas changer ce qui a été fait, je ne peux pas trouver de raison valable ni te demander de me pardonner. Tout ce que je peux faire, c'est m'excuser, m'excuser autant qu'il le faudra et espérer que ce que j'ai fait ne change pas ce que tu penses de toi. »

Il releva vers Yeonjae son regard qui se remplissait de douleur.

« T'es pas le mec facile et pathétique que tu crois être, t'es un garçon gentil, intelligent, profondément touchant. T'es quelqu'un de bien, quelqu'un qui mérite toute la douceur du monde. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas réagi quand tu me repoussais, je suis le seul fautif, alors ne dégrade pas l'image que tu as de toi. »

Il fit un pas vers le rouquin qui recula aussitôt, le toisant de façon craintive, comme s'il se sentait agressé – chose qui blessa Hyunoh, mais il garda le silence, conscient qu'il méritait cette réaction.

« Moi aussi je t'aimais, soupira Yeonjae, ou du moins je sentais que je commençais à ressentir quelque chose pour toi et... là par contre je peux pas... je suis désolé.

- C'est à moi de m'excuser, j'ai vraiment été con.

- Je ne peux pas oublier si facilement ce qui s'est passé, ça... ça me met vraiment mal à l'aise, j'ai l'impression que je ne vaux rien, que je suis une distraction.

- Je comprends, même si c'est complètement faux et que je ne suis pas d'accord, je comprends que tu puisses ressentir ça. Je suis sincèrement désolé.

- Je ne veux plus la moindre ambiguïté entre nous, maintenant il faut que tu assumes ce que tu as fait. Tu me connais, je finirai par te pardonner, on le sait tous les deux... mais je peux t'assurer qu'il va me falloir un sacré bout de temps pour te faire de nouveau confiance, n'espère strictement rien avec moi. Tu as piétiné mes sentiments, sache que je me moque des tiens. »

S'il n'avait pas déjà pleuré pendant les heures qui avaient précédé, Hyunoh aurait probablement fondu en larmes face à la dureté des mots et du ton de Yeonjae.

Mais il l'avait bien cherché, le rouquin avait raison, il devait désormais assumer.

« Ne me touche plus jamais sans que je ne t'y aie explicitement autorisé, Hyunoh, même pour de simples salutations, ne me touche plus.

- Promis. »

Le plus jeune releva le visage vers lui et lui adressa un regard neutre. Il pouvait pardonner, il savait qu'il pardonnerait tôt ou tard à Hyunoh comme il pardonnerait à Chanyoung, mais pour lors il fallait qu'il mette de la distance entre eux, il ne voulait pas continuer de le voir.

« Tu...tu as cours aujourd'hui ?

- Oui.

- Tu devrais aller te recoucher alors, sinon tu seras fatigué. »

De nouveau le silence régna en maître.

« T'arrives toujours pas à dormir, c'est ça ? comprit Hyunoh.

- Tu crois sincèrement que je vais réussir à dormir paisiblement ?

- Désolé, c'était une question stupide...

- C'est pas grave. J'y vais, je dois au moins me reposer. »

Bien évidemment, le blondinet ne lui proposa pas de dormir avec lui, ça aurait été extrêmement mal venu. À la place, il souhaita une bonne nuit à Yeonjae qui se servit un verre d'eau et il reprit le rangement de la cuisine quand le rouquin fut parti.


T-shirt [Ohlan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant