Chapitre 22

121 35 7
                                    

Juste avant de partir, Yeonjae avait emprunté la salle de bain des deux jeunes files pour se changer et pouvoir rendre à Hyunoh son t-shirt dès son arrivée. Il espérait sincèrement trouver une solution à sa situation au plus vite, mais il savait que s'il harcelait Chanyoung, ça serait encore pire entre eux, ça ne serait pas ça qui arrangerait les choses.

De son compte continuerait d'être débitée la moitié du loyer de leur appartement, de toute façon, alors que Chanyoung le chasse ou non, il avait des droit sur ce lieu. Si à la fin de la semaine, son ami ne s'était pas décidé à lui pardonner, Yeonjae s'était promis de lui poser un ultimatum : soit ils cohabitaient malgré leur haine mutuelle, soit ils se cherchaient des appartements plus petits et moins chers pour ne plus vivre sous le même toit.

Sept jours pour voir si l'amitié valait plus que le mépris.

Quand il frappa à la porte, Sangchan fut celui qui lui ouvrit. Il lui adressa un joli sourire et l'invita à entrer.

« Mon frère est dans sa chambre, il prend de l'avance sur le programme scolaire de l'année prochaine et quand il est lancé comme ça, il ne descend que pour le dîner.

- Oh d'accord.

- Je vais te montrer ta chambre. »

Et Yeonjae suivit son hôte jusqu'à une porte qu'il ouvrit à l'aide d'une petite clé qu'il avait dans la poche.

« Je croyais que les chambres étaient à l'étage, s'étonna le rouquin.

- Oui, elles y sont, ce n'est pas dans une chambre à proprement dit que je t'amène. Tu vas voir, je suis sûr que tu vas aimer. »

Il passa le premier et demanda à Yeonjae de ne pas fermer la porte ; l'aîné alluma une lumière qui permit aux deux jeunes gens de descendre les escaliers sans crainte et ils arrivèrent dans un minuscule couloir dans lequel deux portes se faisaient face tandis qu'une troisième, dans le fond, était solitaire.

« Là, dit Sangchan en désignant la porte esseulée, c'est le garage. Ici, continua-t-il en pointant la porte de droite, c'est une petite salle de bain. Il n'y a pas de baignoire, mais c'est suffisant. Et là, c'est notre pièce, celle qu'on ne montre pas aux invités, celle qui est la raison pour laquelle l'accès à la cave est toujours fermé. Du coup le soir, quand y a une fête, la porte qui mène au sous-sol est close, je te passerai la clé

- Oh... »

Ce fut tout ce que le cadet trouva à dire.

Avec un regard amusé, le brun poussa la porte et alluma, laissant Yeonjae découvrir une large pièce dans laquelle s'élevaient contre l'un des murs de hautes étagères couvertes de livres de toutes sortes : mangas, classiques, littérature étrangère, etc. Il y avait au milieu de la pièce un large billard, au fond une télévision à écran plat contre le mur en hauteur et encadrée de deux larges enceintes, devant quoi se trouvait un superbe canapé, et dans un autre coin de la pièce se trouvait un bar – certes pas très grand, mais qui semblait réservé à un petit cercle d'amis.

« C'est notre salle pour quand on organise de plus petites fêtes avec nos amis proches. Le canapé peut se déplier, ça sera mieux pour toi, sinon le bruit des fêtes et les mecs bourrés qui cherchent des chambres où baiser pourraient te déranger. Là tu seras tranquille, c'est presque aussi bien insonorisé que nos chambres.

- Ouah merci, c'est super gentil ! lâcha Yeonjae qui retrouvait peu à peu l'usage de la parole après être resté plusieurs secondes muet de stupeur, des étoiles dans les yeux.

- C'est normal, les amis de Ria et Hyunoh sont mes amis.

- Pour ce qui est de Hyunoh j'ai quelques doutes, grimaça le jeune homme.

- Je sais, sourit malicieusement Sangchan.

- Ah bon ?

- Il sait pas que t'es là. Il aime pas revoir ses plans cul.

- Euh... m-mais...

- Eh t'allais pas rester dans la rue parce que mon frère veut pas voir un mec qui pourrait le faire bander, quand même. »

Yeonjae allait répliquer mais Sangchan ne lui en laissa pas le temps, ajoutant qu'il allait travailler lui aussi et que Yeonjae pouvait commencer à prendre ses marques ; il lui faisait confiance, il savait que ce gamin un peu timide ne serait pas du genre à aller détruire leur salle de détente.

T-shirt [Ohlan]Where stories live. Discover now