Chapitre 41

108 30 2
                                    

Vendredi ; aujourd'hui était un vendredi. Ce soir, ça ferait une semaine que Yeonjae et Chanyoung avaient eu leur dernière vraie conversation amicale. C'était probablement aussi pour cette raison que le rouquin avait si mal dormi, il était terrifié à l'idée que Chanyoung décide de ne plus jamais accepter de le voir, pourtant il devait l'affronter, et il avait décidé qu'il irait le voir après les cours.

Lorsqu'il alla à la cuisine, il trouva le petit-déjeuner tout fait, prêt pour trois personnes, et il hésita un instant à prendre place en se demandant si tout cela était pour lui, jusqu'à ce qu'il aperçoive un petit papier avec son nom inscrit dessus, accompagné du mot « désolé ».

Il prit place, se servant de ce qui se trouvait à sa disposition. Hyunoh avait probablement dû aller se coucher assez récemment, car après avoir entièrement nettoyé la cuisine, il avait dû lui falloir une bonne demi-heure de plus pour tout installer alors qu'il n'était actuellement que six heures et demie du matin.

Yeonjae soupira et froissa le bout de papier qu'il laissa tomber sur le sol ; par là il ne refusait pas les excuses de son aîné, mais il ne voulait plus penser ni à cette histoire ni à Hyunoh. Pour lors, il devait se concentrer sur ce qu'il allait dire à Chanyoung et il ne se sentait pas le courage de gérer deux situations compliquées à la fois.

« Hyunoh a toujours su se faire pardonner, indiqua Sangchan en entrant dans la cuisine avec un fin sourire sur les lèvres, il sait faire plaisir aux autres avec de petites attentions.

- Salut, dit Yeonjae en le voyant. Bien dormi ?

- J'ai connu mieux. »

Le brun s'installa à la place qu'un autre morceau de papier lui avait désignée et il prit à son tour son petit-déjeuner. Il avait passé au moins une demi-heure à hurler sur Hyunoh après avoir quitté Yeonjae dans la nuit, et par la suite il n'avait pas réussi à se rendormir ; il était mort de fatigue et toute sa colère ne l'avait pas encore quitté.

L'image qu'il avait eue de son frère sur Yeonjae en entrant dans la chambre refusait de quitter son esprit, il revoyait ce regard presque fou que posait Hyunoh sur le petit rouquin qui se débattait, pleurait et le suppliait vainement de le lâcher. C'était honteux, et ça il l'avait bien fait comprendre au blondinet qui était resté silencieux tout le temps qu'il s'était fait engueuler, comme s'il acceptait le blâme – c'était déjà ça, il avait très vite reconnu et assumé ses erreurs.

« Pourquoi tu t'es levé si tôt ? demanda Yeonjae en le sortant alors de ses pensées.

- Pour t'amener au lycée, répondit l'aîné, c'est plus simple que le bus.

- Je prendrai ma valise : ce soir je vais rentrer chez moi.

- Et si ton ami... se borne à ne pas t'accepter ?

- Alors on changera tous les deux d'appartement, mais en attendant je vivrai quand même avec lui, je n'aime pas squatter votre sous-sol... même si c'est clairement la pièce la plus cool dans laquelle il m'ait été donné de dormir.

- Content que la cave te plaise, rigola Sangchan. Si jamais ça devient trop chiant avec ton pote, n'hésite pas à revenir ici, t'es le bienvenu.

- Merci beaucoup. »

Le cadet se releva et alla à sa chambre provisoire faire sa valise. L'anxiété le rongeait et l'incident avec Hyunoh hier n'arrangeait rien à son état d'esprit. « Prends tes affaires et casse-toi Dylan, j'ai pas envie de partager l'appartement avec un gay en chaleur qui va aller baiser le premier type qu'il rencontre dans une soirée », c'était exactement ces mots qu'avait prononcés Chanyoung, c'était ces mots-là qui avaient le plus blessé le cadet, car c'était ces mots-là qui s'approchaient le plus de la vérité. Être homosexuel n'était pas un drame, loin de là, mais être prêt à tout pour se taper n'importe qui... ce n'était pas lui, il n'était pas comme ça.

Alors après un soupir las de ces ennuyeuses considérations, il se redressa et alla au salon attendre Sangchan, un livre entre les mains. Bientôt, le brun descendit et, voyant les rides d'inquiétudes qui se dessinaient sur son front à cause de ses sourcils froncés, il lui demanda si tout allait bien.

« Tu sais, je... »

Yeonjae hésita, leva les yeux pour croiser le regard bienveillant du brun et finit par soupirer de plus belle :

« C'est si compliqué... Je voulais juste un coup d'un soir, perdre ma virginité pour être cool comme les autres, et il a fallu que je mette ce t-shirt à la con... »

Quelques jours auparavant, Hyunoh avait fini par révéler tout l'histoire à son frère, si bien que Sangchan comprit immédiatement à quoi il faisait allusion.

« Je t'avoue que ça a été un sacré enchaînement d'aventures que tu as vécu là, dit-il, mais ne te morfonds pas là-dessus : que tu sois dépité ou non, ça ne changera rien à ce qui vient de se passer. Je vois que tu es quelqu'un de fort, ça me rassure de constater que tu continues ta vie de façon normale sans te laisser submerger par tout ce qui s'est passé depuis une semaine, alors essaie de vivre avec et de trouver une solution. Le passé ne peut pas être changé, mais l'avenir, si.

- Je sais bien...

- Allez viens, je t'amène. Et n'oublie pas que je viens te chercher ce soir, je t'attendrai dans la rue. »

Le rouquin laissa l'aîné lui prendre la main pour le traîner à la voiture, tirant derrière lui son sac de cours et sa petite valise dans laquelle il avait correctement replacé ses affaires. Il hésita à passer saluer Hyunoh mais se ravisa.

Ils n'avaient plus rien à se dire de toute façon...


T-shirt [Ohlan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant