Chapitre 24

130 33 12
                                    

Yeonjae s'était remis à la cuisine tandis que Hyunoh, assis à la table, attendait simplement d'être servi.

« Désolé d'avoir été si long ! lança la voix de Sangchan qui revenait enfin. Ria a appelé pour savoir si tu allais bien gamin, du coup on a discuté et... Bah Hyunoh, t'as foutu quoi encore ? se coupa le brun en voyant le mouchoir rougi que tenait son cadet contre son nez.

- Un accident, grogna Hyunoh. Un regrettable accident.

- Bah dis-moi, t'es vraiment pas doué toi. J'ai retrouvé dans la douche des traces de sang sur ton gant de toilette quand je suis allé laver ta chambre ce matin. T'as un problème ?

- Oh ça oui.

- Vas-y dis, je suis curieux.

- Je ne résiste pas à un beau mec, mais une force inconnue m'oblige à me tenir à l'écart de lui.

- Et du coup en vrai, il s'est passé quoi entre vous ? s'enquit donc Sangchan en comprenant parfaitement à qui son cadet faisait référence.

- Cette nuit sans le faire exprès il m'a donné un coup de coude dans le nez, indiqua Hyunoh sans gêne. Et là j'ai eu le droit à un coup de plus.

- Sans le faire exprès, encore une fois, indiqua Yeonjae en rougissant. Je dois être maladroit. »

Le brun les observa d'un regard amusé avant d'acquiescer et de venir reprendre les rênes de la cuisine, que Yeonjae lui laissa avec plaisir, bien trop effrayé à l'idée de rater le plat du plus grand.

Il était sur le point de s'asseoir quand Hyunoh l'en empêcha.

« Hep hep hep, pas ici gamin, sinon je vais encore me faire frapper. Va à l'autre bout de la table, le plus loin possible de moi. »

Le sourire avec lequel il avait prononcé ces mots laissait peu de doutes quant au fait qu'il s'agissait là d'une plaisanterie, et néanmoins, avec un rictus joueur, Yeonjae obéit.

Le dîner se passa dans une ambiance détendue, bien que les deux cadets n'aient pratiquement pas discuté l'un avec l'autre. Sangchan, loin d'être naïf, savait que Yeonjae était simplement timide et que, pour ce qui était de son frère, son ex lui trottait en tête et il n'était pas prêt à l'oublier, alors il voulait continuer de s'amuser, il ne voulait pas tomber amoureux une fois de plus, il ne voulait pas oublier Hyunwook, encore trop attaché à lui.

Yeonjae retourna à sa chambre ensuite et n'en sortit que pour aller à la petite salle de bain attenante. Sangchan lui apporta des couvertures et des oreillers puis s'assura rapidement de son confort avant de lui souhaiter une bonne nuit.

Et deux jours étaient passés de cette façon : le dimanche, Yeonjae était resté dans sa chambre pour travailler, ne croisant à aucun moment ses aînés puisqu'il était rapidement allé s'acheter de quoi manger dans une supérette à une vingtaine de minutes de marche de là et avait, de fait, mangé seul à chaque fois.

Le lundi avait été un jour de cours, et puisqu'il allait encore au lycée alors que les deux autres étaient en vacances, Yeonjae ne les avait pas vus. Le soir signait une nouvelle fête des deux frères, fête à laquelle ne participa pas le rouquin qui préféra réviser dans sa chambre, en paix, à peu près isolé du silence. Il y avait un fond sonore, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça, de toute façon il dormait horriblement mal ces derniers jours, la conversation qu'il avait eue avec Chanyoung ne cessait de le torturer. Il savait qu'il n'avait pas à avoir honte de son orientation sexuelle, mais son meilleur ami avait ébranlé ses certitudes, il voulait aimer librement, mais il constatait à présent que la société dans laquelle il vivait ne le laisserait pas faire si facilement.

Sangchan avait enjoint à plusieurs reprises son frère à aller parler avec le benjamin, mais ce dernier s'y était refusé ; l'aîné voulait que le garçonnet se sente accepté, mais Hyunoh ne voyait en ce jeune garçon que l'image de Hyunwook, car même si physiquement ils ne se ressemblaient pas, leur parcours scolaire était similaire et parfois même, certaines des expressions qu'il utilisait lui rappelaient son ex.

Et chaque fois il se rappelait de leur séparation ; Hyunwook n'avait plus de sentiments pour lui, il avait eu un coup de cœur pour un autre garçon et il avait laissé Hyunoh du jour au lendemain, s'excusant platement et lui assurant que même s'il en aimait alors un autre, il n'avait jamais été malhonnête dans ses sentiments envers lui, qu'il l'avait réellement aimé, et que jamais il ne l'avait trompé car il n'y avait encore rien eu entre cet autre garçon et lui.

Hyunoh avait été sur le cul, mais il avait accepté ça, il y était bien obligé après tout.

Yeonjae lui faisait penser à Hyunwook, il avait cette attendrissante timidité, ce visage d'ange, ce sourire magnifique... Et s'il était si similaire à Hyunwook, Hyunoh savait qu'il pourrait très bien tomber amoureux de lui... puis se faire lâchement plaquer pour un autre.

T-shirt [Ohlan]Where stories live. Discover now