Chapitre 45

105 34 11
                                    

Yeonjae referma derrière lui la porte qui menait au grenier et monta rapidement les marches avant de se stopper dans le couloir en entendant des voix provenir de la chambre de Hyunoh.

Pas de doute, le blondinet était avec Hyunwook, Yeonjae reconnaissait parfaitement son timbre, même s'ils ne se connaissaient que depuis peu. Or, contrairement à ce qu'il avait craint, il entendait deux voix en train de discuter, même s'il ne percevait pas distinctement ce que les deux jeunes garçons pouvaient bien se dire. Il hésita, prit son courage à deux mains et se décida à toquer à la porte. Le silence retomba de l'autre côté jusqu'à ce que la voix de Hyunoh s'élève.

« Chanie, laisse-nous s'il te plaît.

- Euh... c'est pas Sangchan... »

Nouveau silence quand les deux garçons enfermés dans la pièce comprirent que venait d'arriver le rouquin qui était jusque là leur sujet de conversation. Ce dernier vit la porte s'ouvrir devant lui et le blondinet lui sourire timidement.

« Yeonjae, qu'est-ce que tu fais là ? Ton... ton colocataire a encore fait des siennes ?

- Non, il m'accepte tel que je suis mais... je crois que j'avais besoin de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi... en dehors de... enfin, tu vois quoi, te remercier pour avoir pris soin de ma blessure, pour m'avoir logé, réconforté, alors me voilà.

- Je suis heureux que ça aille mieux entre vous, et ne me remercie surtout pas ; c'est Sangchan qui a été le meilleur de nous deux, moi j'ai encore beaucoup à me faire pardonner.

- Hum...

- Je vais vous laisser, intervint alors Hyunwook, j'ai été content de te voir Yeonjae, on se recontacte.

- Ouais grave. Oh, et tu passeras ça à Sangchan en repartant, ajouta le rouquin en lui tendant le trousseau de clés du brun.

- Pas de problème, à plus ! »

Les deux garçons lui adressèrent un signe de la main tandis qu'il s'en allait, et quand ils se retrouvèrent seuls, il y eut comme un malaise qui flottait, accompagné d'un long silence.

« Yeonjae... Tu sais avec Hyunwook, on faisait rien, on a juste discuté.

- Tu fais ce que tu veux tu sais... et puis je vous ai entendu parler en montant si ça peut te rassurer.

- Oui, on avait besoin de parler de nos sentiments. Il s'est excusé de m'avoir plaqué comme ça, il pensait que c'était le mieux pour nous et il n'avait pas tout à fait tort. Je préfère savoir qu'il m'a plaqué parce qu'il n'avait plus de sentiments et non pas parce qu'il se tapait quelqu'un d'autre derrière mon dos. Il m'a encore une fois confirmé que lui et celui avec qui il est en couple maintenant n'ont commencé à se fréquenter vraiment qu'après notre séparation, alors d'un côté, ça me rassure, au moins il a toujours été honnête et je me dis que dans ses sentiments – quand il en avait encore pour moi – il était honnête aussi. Je sais qu'il est quelqu'un de bien, il n'a jamais voulu me faire souffrir, et maintenant je peux enfin comprendre qu'il ait préféré me plaquer. Il a eu raison : s'il n'avait plus de sentiments pour moi, il ne pouvait pas se forcer, tôt ou tard ça nous aurait fait mal à tous les deux.

- Je vois que pour toi aussi tout va mieux, sourit de façon encourageante quoiqu'embarrassée le rouquin.

- Ouais, ouais... »

Ils se regardèrent un instant avec ce même embarras qui planait entre eux depuis le début et Yeonjae tourna le visage vers le fond de la pièce pour ne pas avoir à lui faire face directement. Il allait en falloir du temps pour qu'ils se comportent de nouveau de façon normale l'un avec l'autre, mais Hyunoh était déterminé à regagner la confiance de son cadet.

« Yeonjae, je... »

Ils furent coupés quand s'éleva le bruit des clés dans la serrure de la porte qui menait au grenier. Puis des pas précipités se firent entendre, suivis par le son de la porte de Sangchan que ce dernier peinait visiblement à ouvrir.

Yeonjae se figea en entendant Ria gémir un « Sangchan, dépêche » dans lequel on pouvait entendre poindre tout son désir. Il jeta un regard à Hyunoh qui avait ouvert des yeux ronds, et leur mâchoire s'ouvrit presque quand le bruit de baisers brûlants les atteignit.

« Allez faire ça dans la chambre, pas dans le couloir ! fulmina Hyunoh sans bouger de peur d'ouvrir la porte sur un scène fort gênante.

- Désolé Hyunoh ! » lança la lycéenne en riant.

Le claquement de la porte de la chambre de son frère détendit Hyunoh, les bruits cessèrent immédiatement et les deux jeunes gens se retrouvèrent de nouveau dans une situation plutôt inconfortable.

« J'ai l'impression qu'ils sont en couple maintenant, dit Yeonjae dans le simple but de faire la conversation.

- J'ai eu le temps de beaucoup discuter avec Hyunwook, il m'a aidé à comprendre mes sentiments. Je t'aime. »

Et la délicatesse dans tout ça ?

Yeonjae avait bien failli s'étouffer... ça n'aurait d'ailleurs pas été pire que ce que Hyunoh et lui avaient subi cette semaine...

T-shirt [Ohlan]Where stories live. Discover now