Chapitre 30

122 36 14
                                    

Seulement vaguement assoupi, Yeonjae s'était réveillé avant le retour de blondinet, et il avait rapidement trouvé son post-it, souriant de façon amusée en se rendant compte que ce garçon qui le connaissait à peine était presque aussi prévenant que Chanyoung.

« Tu dors mal ces derniers temps ? »

Yeonjae crut bien faire une crise cardiaque en entendant son aîné lui poser une question. Pour s'assurer en effet que Sangchan puisse accourir au moindre problème, Hyunoh avait laissé ouvertes les portes de la cave et de la salle de détente, si bien que le rouquin ne l'avait pas entendu entrer.

« Tu m'as fait peur, ronchonna le jeune garçon alors que l'autre s'esclaffait bêtement.

- Désolé, mais ça ne répond pas à ma question, sourit narquoisement Hyunoh avant de reprendre un air plus sérieux. Le médecin a dit que tu manquais cruellement de sommeil. Tu dors mal ?

- C'est à cause de tout ça, soupira Yeonjae. Je... laisse, j'ai pas envie de venir te faire chier avec mes histoires.

- Je suis en vacances petit, j'ai tout mon temps. Alors dis-moi, qu'est-ce qui te tracasse ? s'enquit-il en venant s'installer aux côtés du plus jeune qui se trouvait toujours sur le lit.

- C'est Chanyoung, mon ami... j'arrête pas d'y penser. Pourquoi est-ce qu'il dit que c'est mal qu'un garçon en aime un autre ?

- Ce n'est pas de sa faute, soupira Hyunoh après une longue hésitation. La société a décidé que c'était mal et il s'y plie sans réfléchir, parce que réfléchir te pousse à sortir des sentiers battus, et que la société n'aime pas ça non plus. Il faut se conformer à tout, sinon les autres nous dégagent. En Grèce antique, la relation entre deux hommes était acceptée par la société parce que c'était considéré comme une forme d'éducation des jeunes par leurs aînés. Tu vois, ça dépend. Nous, on a eu la malchance de naître trop tôt, d'aimer les hommes dans une société qui ne nous aime pas. Mais on ne fait rien de mal, et ça quand ton ami l'aura compris, il te demandera de le pardonner, j'en suis convaincu.

- Vraiment ?

- Ouaip.

- Alors... tu crois qu'il me pardonnera ?

- Non, non, tu n'as rien à te faire pardonner, c'est lui qui s'excusera, je te le promets.

- Merci, sourit Yeonjae, je crois que j'avais besoin d'entendre ça. D'entendre qu'on était... normaux à notre manière.

- Bien sûr qu'on est normaux, regarde. »

Et le rouquin eut à peine tourné la tête vers celui qui était assis à côté de lui qu'il sentit une douce pression s'effectuer sur ses lèvres. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qui venait de se passer que déjà la douceur des lèvres de Hyunoh et leur chaleur moite quitta sa bouche pour se déposer rapidement sur sa joue avec un petit « smack » qui fit virer Yeonjae au rouge vif. Son cœur bondit brutalement contre ses côtes quand il comprit que son ami venait juste de l'embrasser.

« Tu vois, si c'était pas normal, j'aurais pas fait ça.

- Mais... c'est pas normal d'embrasser un garçon avec qui on n'est pas en couple, balbutia Yeonjae qui ne savait plus où se mettre.

- Et alors ? T'as aimé ?

- Bah... oui.

- Bon, alors c'est cool. Et puis je t'ai bien roulé des pelles l'autre soir, je peux quand même poser mes lèvres sur les tiennes, non ?

- J'ai des doutes quant à ton raisonnement Hyung...

- C'est fatigant de réfléchir, j'aime pas ça.

- Hum.

- Bon allez, sourit l'aîné en tendant le petit sachet qu'il avait entre les mains et que le rouquin n'avait pas remarqué jusque là. J'ai ta crème, on va pouvoir soulager cette bosse... dit comme ça c'est bizarre. »

Yeonjae croisa son regard et, en même temps, ils éclatèrent de rire, l'humour ayant pris le pas sur la gêne.

« Passe-la-moi, sourit le cadet.

- Bah pourquoi ?

- Pour m'en mettre peut-être.

- Mais t'es con, faut en mettre derrière la tête, comment tu vas voir ce que tu fais ?

- Y a juste à mettre de la crème là où ça fait mal, c'est pas la fin du monde.

- Rah t'es bête, laisse-moi faire. »


T-shirt [Ohlan]Where stories live. Discover now