Explications de Kaya

51.6K 2.3K 139
                                    

Mr Barit: Mademoiselle Swary? Mademoiselle Swary vous m'écoutez?

Kaya: Hein, quoi? Euh oui, oui je vous écoute.

Mr Barit: Vous m'avez l'air très distraite ces derniers temps, je vous prirez de rester à la fin du cours.

Kaya: D'accord.

Une semaine s'était écoulée depuis l'annonce de ma mère. Je n'avais encore rien dit ni à Penny ni à James. J'essayais de les ignorer au maximum. D'ailleurs je n'avais pas revu James depuis qu'il est allé à la fête de Stefan, c'était surement mieux ainsi. Il a peut-être trouvé un autre endroit ou dormir.

La sonnerie annonçant la fin du cours retentit.

La classe se vida petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi et Monsieur Barit.

Mr Barit: Alors ma petite Kaya, dis-moi ce qui ne va pas.

Kaya: ... Rien... Juste des problèmes de famille.

Mr Barit: Un divorce?

Je sentis des larmes coulaient le long de mes joues. La simple prononciation de ce mot me mettait dans tous mes états. J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'on le prononçait, c'était comme si on me poignardait le coeur.

Kaya: Oui...

Mr Barit me prit dans ses bras. Dans un premier temps je fus surprise mais je me suis finalement laissé faire. Ça me faisait tellement mal de savoir que je ne le reverais plus. C'était un professeur tellement merveilleux malgré sa personnalité singulière et il est tellement attentionné avec ses élèves. 

Mr Barit: Sois forte. Je sais que c'est une période très difficile mais n'oublie pas que tes parents t'aiment et qu'ils ne voudront jamais te faire de mal...

Kaya: Je sais.

Après ce moment d'émotion Monsieur Barit me libéra de la salle. Il fallait que je parle à Penny, je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps.

Conversation Téléphonique:

Kaya: Allô? Penny rejoins-moi dans le parc, je t'attendrai sur notre banc habituel.

Penny: Ok... Mais ça va? T'as l'air bizarre.

Kaya: T'inquiètes, je t'expliquerai tout.

Fin de la conversation.

-

Je la vis courir vers moi, ses nattes se ballancaient de tous les côtés et ses habits multicolores attiraient l'attention de tous les enfants présents dans le parc.

Penny: Alors Kaya, c'est quoi le problème? Ça fait une semaine que tu m'évites, j'en peux plus moi.

Elle était essoufflée. Je lui fis signe de s'asseoir à côté de moi.

Kaya: Écoutes-moi bien Penny, promet moi de ne pas pleurer.

Penny: Pourquoi???

Kaya: PROMET LE MOI!!!

Penny: Promis...

Kaya: Bon... Tu sais que mes parents vont divorcer et que ma mère a rencontré quelqu'un. Je t'ai dit qu'elle voulait qu'on emménage avec lui et...

Penny: Mais tu ne vas pas y aller, hein?!

Kaya: Putain, Penny laisse moi finir! Tu ne vois pas que c'est déjà assez difficile comme ça! Il y a une semaine ma mère m'a bien fait comprendre que dans un mois on partira s'installer chez lui à quatre heures d'ici, que je le veuille ou non. Et il n'y a aucun moyen que je reste, mon père ne pourra pas s'occuper de moi car il a trop de travail ou plutôt qu'il s'en bat littéralement les couilles de moi. Voilà pourquoi ça fait une semaine que je t'évite. Ça me faisais tellement mal de savoir que j'allais partir loin de toi, tu es ma meilleure amie, je t'aime plus que tous. Tu es tout pour moi... Tu m'entends tout!

BADWhere stories live. Discover now