Emily

55.8K 2.2K 226
                                    

Il était 6h00 du matin. Je ne savais pas pourquoi mais je m'étais réveillée plus tôt que d'habitude, sûrement parce que je n'arrêtais pas de penser à la fête de ce soir. Je restais assise sur mon lit réfléchissant à comment j'allais faire pour m'y rendre. Ce n'allais pas être facile, surtout que ma mère sera aux aguets et que toute la maison allait être envahie d'intrus...

J'essayais de trouver une solution, mais l'inspiration me manquait. J'ai donc décidé d'aller penser sur le balcon de ma chambre, en espérant avoir une illumination. C'est vrai que le paysage était magnifique et très inspirant, on pouvait voir l'océan à perte de vue et le soleil se perdre dans les nuages. Mon regard était égaré dans cet incroyable tableau naturel lorsqu'une voix roque me tira de mes pensées.

Greg: Alors princesse, bien dormi?

J'étais tellement bien et détendue à ce moment, mais cela ne pouvait évidement pas durée et Greg était là pour y veiller. Il était lui aussi sur son balcon, les yeux rivés vers l'horizon, fumant une cigarette et s'amusant à jeter des bout de brindilles sur les oiseaux qui s'approchaient un peu trop près de son espace vital.

Kaya: Mouais...

J'essayais de ne pas croiser son regard. Il était clair que je ne voulais plus avoir affaire à lui après ce qu'il m'avait fait subir hier. Certes, j'avais décidé de ne plus me mêler de cette histoire mais cela ne voulait pas dire que j'oublierais l'humiliation dont j'avais été victime ce jour là. Greg avait peut-être ses raisons d'agir ainsi mais celles-ci ne lui donnait en aucun cas le droit de m'en faire subir les conséquences. J'avais laissé passer plein de choses depuis que je l'ai rencontrer. N'oublions pas qu'il a menacé mes meilleurs amis de MORT, ce n'est pas négligeable et puis il m'a suivie. Je savais qu'il avait, là aussi, des raisons bien précises qui ne voulait pas me dire malgré le fait que j'étais directement visé mais je n'ai pas insisté pour savoir, car je ne voulais pas me prendre la tête avec lui sachant que nous étions obligé de cohabiter ensemble. Après tout ça, je pensais qu'il arrêterait ses imbécilités mais non, il a récidivé avec toutes ces prostituées sauf que cette fois-ci, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Greg: Pourquoi? C'est à cause de ta mère? Tu devrais être heureuse pour elle. Tu sais... Tu devrais profiter des personnes que tu aimes, parce que c'est quand ils partent que tu te rends compte de leurs vraies valeurs.

J'étais abasourdie par ce que je venais d'entendre. Greg faisait-il son sentimentale? Qui l'aurait cru.

Je me suis tournée vers lui afin de lui répondre mais il était déjà parti.

-

Leo et moi étions assis dans le bus depuis un petit moment à cause d'un camion poubelle qui bloquait la route. On aurait pu éviter tous ces désagréments si cet imbécile n'avait pas perdu les clés de sa voiture. Maintenant, on devait prendre cette immonde boîte à sardine qui avait d'ailleurs la même odeur. Je collais ma tête contre la vitre, désespérée de voir que ma vie n'était qu'enchaînant de mauvaises péripéties. Moi qui pensais qu'après m'être réconciliée avec Leo tout serait arrangé et que ma vie pourrait enfin repartir du bon pied, eh bien comme d'habitude j'ai été trop naïve.

Kaya: Leo?

Il enleva un écouteur de son oreille avec un regard interrogateur.

Leo: Oui?

Kaya: Pourquoi hier soir quand je t'ai demandé des explications sur ces filles qui se trouvait dans la maison, tu m'as répondu que certaines choses m'échappaient? Qu'est-ce que tu voulais dire par là? Tu sais... Ton frère m'a dit à peu près la même chose l'autre jours, comme quoi il y avait des choses que je ne savais pas mais il n'a pas voulu m'en dire plus. Est-ce qu'il y a des... secrets?

BADWhere stories live. Discover now