Enfin arrivée

52K 2.3K 278
                                    

Le trajet n'en finissait plus. On traversait des forêts, des villages, des forêts, des villages et c'était comme ça pendant près de quatre heures. Je n'en pouvais plus et le pire c'est que durant tout ce long trajet je n'avais cessé de stresser. J'avais tellement peur d'apprendre que je vivrais sous le même toit que ce mystérieux Greg.

Kaya: Quand est-ce qu'on arrive?

Maman: S'il te plaît Kaya, c'est la huitième fois que tu me poses cette question et la réponse est toujours la même: "Bientôt".

Kaya: J'espère pour lui que je n'ai pas abandonné ma grande maison pour un taudis. 

Maman: Ne t'inquiètes pas ma chérie, tu ne sera pas déçue.

Je collais ma tête contre la vitre, regardant le paysage monotone d'un air morose. Et après quatre magnifiques, féeriques, fantastiques heures de route, on arriva enfin!

On s'arrêta devant une gigantesque grille dorée où deux phénix en or étaient accrochés de part et d'autre de celle-ci. Trois hommes en noirs vinrent vers nous pour nous demander notre identité avant de nous ouvrir la grille. Toute cette sécurité donnait l'impression de pénétrer dans le château de Buckingham Palace ou encore à La Maison Blanche. 

On roula à travers un jardin majestueux qui n'avait rien à envier à celui de DisneyLand. Une énorme fontaine se trouvait en plein milieu, l'eau s'échappait de la bouche d'une statue représentant un Ange aux allures de guerriers. Et après quelque mètres de parcouru, elle apparu... La demeure de Marc. Elle était imposante... Elle n'avait rien de comparable à notre ancienne maison. C'est vrai qu'à côté la notre ressemblerai plus à la demeure des sept nains qu'autre chose.

La maison de Marc était en fait un château, composée de deux grandes tours qui donnaient l'impression de toucher le ciel. J'étais tellement absorbée par la beauté du paysage que je n'avais même pas remarqué que nous nous étions garés. À côté de notre voiture se trouvait une dizaine de voitures de luxe garées en rangé verticale.

J'étais incroyablement surprise. J'avais sous-estimé Marc et je le regrettais amèrement.

Maman: Qu'est-ce que tu en penses? C'est assez bien pour toi?

Kaya: C'est bon, pas besoins d'en rajouter.

On sortit du garage afin de nous rendre à l'intérieur de cet immense château.

Kaya: Merde...

Maman: Qu'est-ce je t'avais dit.

L'intérieur restait fidèle à l'extérieur. L'entrée donnait sur un énorme escaliers royal revouvert d'un long et large tapis rouge. Les murs étaient tellement lisses et polits qu'on pouvait se voir dedans et des statues de dieux Grecs se trouvaient dans chaque coins de la demeure.

Je levais la tête vers le plafond pour y découvrir une magnifique voûte où était peint de belles sirènes dénudées et des petits anges volant au dessus d'elles.

Marc: Bonjours mesdames, j'espère que vous avez fait bonne route.

Je baissais ma tête et vis Marc qui descendait les grands escaliers comme un Roi.

Maman: Oui, le paysage tout au long du trajet était à couper le souffle.

Ben voyons... Qu'est-ce qu'on aura pas entendu.

Il embrassa délicatement les joues de ma mère avant de s'avancer vers moi.

Marc: Je suis désolé Kaya, Leo n'est pas encore arrivé mais il ne va sûrement pas tarder.

Kaya: Leo? Votre chien?

Je n'avais pas pu m'en empêcher. Une petite pique ne fait de mal à personne. Ma mère par contre ne voyait pas du tout cela du même oeil en tout cas c'est ce que je pouvais en deduire en voyant le regard noir qu'elle me lançait.

BADWhere stories live. Discover now