15.

5.3K 348 68
                                    

Chan se réveilla en sursaut en entendant la sonnette retentir dans le hall de son petit appartement. Il se leva et enfila rapidement un pull beaucoup trop large pour lui, tandis que Jeongin ouvrit doucement les yeux faisant mine de se réveiller.

Le blond se diriga vers la porte, en essayant tant bien que mal de sortir de son sommeil qui lui fesait tourner la tête.

- j'arrive!

Il se demanda quand même qui pouvait bien venir leur rendre visite à 8 heures du matin, pendant un jours de congé en plus.

Le cliquetis des clé tournant dans la serrure se fit entendre avant que la porte ne s'ouvre sur une femme, moyenne de taille et extrêmement mince. Elle devait être dans la quarantaine et son visage était creusé, signe de fatigue. Elle avait aussi des marques bleuté sur le visage mais cela n'enlevait rien à sa beauté. Ses longs cheveux brun venait s'écraser sur ses épaules d'une manière soigné. Et son regard... oui elle avait un regard différent, que Chan avait déjà eu l'impression d'avoir vu.

- bonjour, est-ce que Jeongin habite bien ici?

Elle lui offra un sourire doux et bienveillant. Il l'a laissa rentrer, en se doutant bien de la relation qu'elle entretenait avec Jeongin. Il l'avait invité à s'asseoir à la petite table du salon.

- excusez-moi pour l'acceuil mais je ne m'attendais pas à voir quelqu'un si tôt.

Chan se rappela donc qu'il était toujours en caleçon, et alla vite se changer en prétextant qu'il allait réveiller Jeongin. Ce dernier venait de se lever, et quand Chan accouru vers lui pour lui dire que quelqu'un l'attendait dans le salon, il pensa d'abord à Hyunjin ou à Seungmin. Tout le monde sauf elle.

Il traversa donc la porte et tomba nez à nez avec une des personnes qu'il devait le plus aimé, avec Chan.

- Maman?

Sa mère se leva et se jetta dans ses bras, des larmes chaudes coulaient le long de ses joues, tandis que son fils s'agrippait à ses vêtements, ça fesait tellement longtemps qu'il n'avait plus pu prendre sa mère dans ses bras qu'il avait peur qu'elle parte.

- j'étais tellement inquiète qu'il te soit arrivé quelques choses mon chéri...

- je suis là maman tout va bien.

Sa mère agrippa ses épaules et le lâcha, pour pouvoir voir le beau visage de son fils, qu'elle n'avait plus vu depuis un bout de temps, mais lui, remarqua instantanément les bleus sur le visage de sa mère.

Il s'asseya donc sur le fauteuils, et pris ses mains dans les siennes, avant de lui poser cette question, celle qu'il n'arrêtait pas de répéter depuis que son père était devenu violent.

- il t'a encore fait du mal ?

Et à chaque fois c'était la même réponse.

- c'est mieux que se soit moi plutôt que toi.

Sa mère lui avait toujours dit de rester fort dans n'importe quelle situation, et il essayait tant bien que mal d'appliquer son conseil.

Chan pendant ce temps ne savait pas où se mettre, il se sentait de trop dans ce moment mère-fils mais il était heureux que Jeongin puisse lui au moins serrer sa mère dans ces bras. Il pensa à sa mère qui lui caressait les cheveux, à son coeur qui battait en dessous de son oreille.... mais il chassa vite ses pensées, il n'avait pas envie de déprimer.

Soudain la mère de Jeongin posa les yeux sur lui, il se sentait analyser par celle-ci comme si elle jugeait qu'elle type de personne il était. Il décida donc d'engager la conversation avec elle.

ɪɴɴᴏᴄᴇɴᴛ.°ʲᵉᵒⁿᵍᶜʰᵃⁿ°Where stories live. Discover now