Chapitre 4 : Fantôme du passé

1.1K 210 602
                                    

Plus Eirin s'avançait dans la forêt, plus celle-ci semblait sombre et tortueuse. C'était une sensation étrange, comme si elle était une entité vivante.

À peine était-elle partie dans les bois avec ses trois autres camarades que Shauna s'était mise à courir, sans doute pour doubler le reste de la bande et arriver la première. Amusant de confondre à ce point les consignes. Ce n'était pourtant pas une course. Ou alors était-ce parce qu'elle ne comprenait pas le terme « consigne » ? 

Séparés d'une de leur camarade, les trois autres continuèrent leur avancée. Mais plus ils progressaient, plus la forêt devenait dense. Des racines se dessinaient et s'empilaient les unes sur les autres, formant presque un mur entre les candidats. 

Ils ne savaient pas pourquoi ni comment, mais la forêt avait décidé de les isoler.

— Bien, il semble que nous devions nous séparer ! Bonne chance à vous ! cria Kevin. 

Sa voix était à présent étouffée par les multiples branches et apparaissait comme un écho déformé. 

— Merci, dit Eirin dans un souffle, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas entendue par ses camarades. 

Elle continua son chemin plusieurs heures ainsi. Seul le bruit de ses pas sur les feuilles mortes l'accompagnait et l'empêchait de sombrer dans la folie, tellement ce silence lui pesait. 

Soudain, un nouveau chant vint rejoindre cette langoureuse mélodie morbide : un ruisseau.

Cela faisait si longtemps qu'elle marchait sans remarquer le moindre changement. Ce n'était pas un hasard, elle touchait au but. 

Une fois proche du ruisseau, Eirin s'accroupit près de l'eau. Celle-ci avait un tel éclat qu'elle faillit ne pas voir le reflet d'un homme immense et musclé derrière elle. La claymore qui frôla ses cheveux pour se planter à quelques centimètres de sa main l'assura de la dangereuse réalité qui s'imposait à elle.

— Alors c'est toi que je vais affronter ? J'espère que tu seras digne de ta famille, comme ton père. C'est un adversaire redoutable !

Aussitôt cette phrase prononcée, la lame se souleva, comme menée par une main invisible, et se redirigea vers la paume de son nouvel ennemi. C'est avec une peur teintée de fascination qu'Eirin assista à ce geste, son regard ne quittant pas l'arme dont l'apparence usée cachait habilement sa valeur. Il n'était pas commun de voir des armes enchantées, dont la maigre quantité était née d'un art ancien et oublié durant la Guerre du Pouvoir. Leur création n'avait qu'un seul but : tenter de surpasser les plus puissants des mages. Et c'est précisément pour cette raison qu'elles étaient si rares puisqu'elle représentait un danger, mais surtout une attaque à la "fierté magique".

Ce type d'arme ne tombait pas dans les mains de n'importe quel ennemi. Cet opposant était redoutable.

Sa lance était fixée dans son dos. Vu la vitesse à laquelle l'homme avait jeté son arme, elle n'aurait pas le temps, ne serait-ce que de toucher la sienne.

Face à cette difficulté, elle décida d'engager la discussion puisque apparemment, son adversaire semblait d'humeur à bavarder.

— Vous connaissez mon père ? 

L'homme parut étonné par la question de la jeune fille.

— Tu es surprise que je connaisse ton père ?

Il se mit à rire bruyamment sans pour autant quitter des yeux la jeune fille. Dans un sourire, il dit d'une voix sérieuse totalement détachée de son humeur précédente :

— Tout le monde connaît ton père, insinua-t-il, les yeux brûlant de colère. Cependant, je dois l'admettre, j'ai eu "l'honneur" de passer plus de temps en sa compagnie. Si tu tiens de lui, le combat s'annonce intéressant. 

L'odyssée des EspritsWhere stories live. Discover now