Chapitre 44 : Sur le chemin du retour

117 24 60
                                    

Tout comme à l'allée, les jeunes paladins mirent plusieurs jours à rejoindre l'Académie. Le voyage se déroula sans difficulté, le temps étant particulièrement clément. Au bout de trois jours, le groupe finit par apercevoir au loin le sommet de la colline qui abritait les murs de l'Académie. Les murs de leur maison. 

— Vous savez ce qui va être particulièrement satisfaisant ? C'est quand on va recevoir notre première paye de paladin ! s'exclama-t-il l'air joyeux.

— Que tu vas te précipiter de dépenser entièrement dans le bordel d'Eblington, je suppose ? rajouta d'un ton moqueur son demi-frère.

— Oh allez Kevin ! Ma réflexion est pourtant très simple : pour moi, tant que père ne t'a pas trouvé d'épouse, et crois moi, tu as le temps tellement la tâche doit être ardue, tu peux te faire plaisir. De plus, ça t'évitera une grande gêne lors de ta soirée de noce. Plaisir et gain d'expérience, tu es totalement gagnant !

— Vas te faire voir !

— Tu ne peux vraiment pas refuser ça ? coupa alors Shauna en posant une main sur l'épaule de son ami pour raffermir sa prise et éviter de tomber de sa monture de prêt.

La jeune fille savait que c'était une coutume chez les nobles de conclure des mariages arrangés, mais elle n'en comprenait pas l'utilité. Ils avaient déjà, tous autant qu'ils étaient, mille et une richesse largement suffisante pour subvenir à une et mille vies alors pourquoi en amasser encore plus au prix d'un mariage libre et heureux ?

— Tu sais Shauna, répondit alors Ethan en jetant un regard moqueur à son frère. Pour Kevin, c'est surtout la seule et unique solution afin qu'il trouve une femme qui voudra partager sa vie avec lui. Volontairement, je doute malheureusement que...

Un sac reçu en pleine tête eu raison de la fin de son discours, bien que cela ne suffise pas à faire taire son rire qui pourtant n'esquissa pas le moindre sourire à son frère qui se contenta de lui jeter un regard noir et après un court instant d'hésitation un magnifique doigt d'honneur.

— Et vous Eirin et Joshua, continua alors l'orpheline, décidément curieuse. vos parents aussi vont vous forcer à vous marier ?

Eirin, qui se trouvait en tête du groupe, resta silencieuse donnant l'impression de ne rien avoir entendu. Joshua l'a regardait d'un air inquiet, puis se tourna vers Shauna pour lui donner une réponse.

— Les mariages arrangés sont monnaie courante dans notre famille. Il est fort possible que je sois marié comme Kevin.

Joshua jeta un oeil à Kevin et formula à voix haute la pensée que le jeune Galaadois tentait de taire :

— Tu vois on est pas si différent Kevin. Quant à Eirin...

— Je ne me marierai pas, coupa la jeune fille d'un ton froid et calme sans même prendre la peine de détourner la tête.

Joshua se retourna vers sa cousine et tenta de dire quelque chose, mais finit par se raviser connaissant pertinemment l'accueil que recevrait sa tentative.

— On est arrivé, reprit Eirin à l'attention du groupe. On est enfin de retour.

Shauna regarda avec étonnement Eirin. L'envie de satisfaire sa curiosité et de lui demander pourquoi elle, comparé à Kevin et Joshua, ne se marierait pas était forte. Cependant, elle avait compris au ton froid de la jeune Freymïr, que cette dernière ne voulait guère en parler.

Elle finit par relever la tête pour admirer les hautes portes ornant la muraille de la cours extérieure de l'Académie. À leur arrivée, des cris sur les remparts accompagnèrent la grille qui se leva doucement leur permettant eux et leur monture de pénétrer à l'intérieur de ses lieux si familiers. En y pénétrant, Shauna sentis son estomac se contracter sous la pression. Elle le savait, cette mission allait décider de son sort en tant que futur paladin ou éternel apprenti. Et si Maître Garth refusait de lui donner son titre de Paladin ? Rien qu'a cette pensée la jeune fille sentit la totalité de ses membres se tendre sous la pression et la peur de l'échec. Une peur qu'elle n'avait pourtant jamais ressentit avant.

Ses inquiétudes disparurent pourtant bien vite, quand elle aperçut à la suite de ses camarades, un détail peu habituel au sein de la cours de l'Académie. Devant les portes de l'immense bâtiment, se trouvait un groupe de chevaux, gardé par des hommes, dont des bannerets portaient des drapeaux représentant un loup au pelage noir comme la nuit et blanc comme la lune protégeant férocement une lance.

— Et merde..., murmura alors Joshua.

Le bleu profond qui teintait les bannerets, l'expression du loup, sa couleur si singulière et bien sûr la lance qui n'était autre que Guignir, l'arme d'Odin le grand lui-même. Oui le doute n'était plus permis, c'était bien des Freyens.

À cette pensée, le rythme de la respiration d'Eirin s'accéléra soudainement. Elle se mit à agir comme un automate et tenta de descendre de son cheval. Ses jambes heurtèrent violemment le sol et ses pas furent plus indécis que jamais accompagnant un violent vertige qui prenait en otage son corps comme son esprit.

— Eirin !

Joshua descendit rapidement de sa propre monture et se dirigea vers sa cousine. Il lui mis une main sur l'épaule et la regarda dans les yeux.

— Tu vas bien ?

Eirin regardait autour d'elle semblant complètement perdue et désorientée.

— Euh ... oui oui ça va ... Ça doit être la fatigue.

— C'est pas le symbole des freyens ? demanda Kevin en mettant un pied à terre tout en tenant les rennes de sa monture.

— Si, ce sont des freyens, lui répondit Joshua tout en gardant un œil sur Eirin qui restait immobile.

— Pourquoi des freyens viendraient à l'Académie ? tiqua Ethan. Ça sent l'entourloupe de nobles ça encore !

Il descendit, mis les rennes de sorte à tenir son cheval et se rapprocha de Joshua et d'Eirin.

— Comme par hasard après qu'Aldane soit devenu une république, qui c'est qui voilà ? L'un des pays les plus influents du Conseil ! Alors quoi ? Vous avez échoué en tant qu'agent double ?

Il se rapprocha d'Eirin qui sembla ne pas s'en apercevoir, ses yeux toujours fixés sur les bannerets qui flottaient au vent donnant presque vie au loup qui de ses iris féroces rendait son regard à la jeune freyenne.

— Je me disais bien que ton bienveillant et chaleureux conseil donné à Hetass n'était rien d'autre qu'une menace. Toujours se tenir devant son ennemi, mais en réalité ne cesser d'attaquer dans le dos par menace dissimulées et entourloupes du Conseils, voilà ce que sont les freyens ! Voilà ce que tu es !

À l'entente de ces mots, Joshua fut le seul à réagir. Il se saisit soudainement du col d'Ethan et le poussa contre sa propre monture avec une rage non dissimulée.

— Je t'ai suffisamment supporté ! Je te conseille de mieux tenir ta langue et de cesser de cracher sur ma famille !

Ethan sourit et rigola doucement :

— Et bien alors le gentil toutou on perd son sang-froid ?

— Espèce de...

L'odyssée des EspritsWhere stories live. Discover now