Chapitre 7 : Fie-toi aux légendes

815 165 408
                                    

Pour Kristoff, l'épreuve s'était présentée d'elle-même. Il n'était pas le meilleur des élèves, mais était de loin le plus érudit. Aucune connaissance ne lui échappait. Et c'était sur ses connaissances que ces bois semblaient vouloir le mesurer.

Alors qu'il avançait, il reçut une tape sur la tête.

— Hey !

Il se retourna, mais rien n'apparut dans son champ de vision. Perplexe, et en restant sur ses gardes, il continua son chemin quand il fut violemment frappé de nouveau.

— Bon, ça suffit ! s'écria-t-il. Ce n'est pas parce que vous êtes des esprits veillant sur ce lieu et que, j'en suis persuadé, vous vous emmerdez royalement dans ce coin paumé que vous avez le droit de vous moquer de moi !

— Intéressant, siffla une voix venant du cœur de la forêt. Il est rare que d'aussi jeunes mortels aient connaissance de notre existence et sachent nous reconnaître.

Le jeune homme sourit doucement.

— Les Dryades sont pourtant nécessaires à l'équilibre de ce monde, dit-il, sûr de lui.

— Ah, ce jeune homme est très intéressant, minauda une toute nouvelle voix.

— Vous savez, Mesdemoiselles, il n'est point poli d'adresser la parole à des personnes sans se montrer, insinua Kristoff, espérant avoir ainsi un visuel sur ces créatures et possibles ennemies.

Il connaissait ces esprits sylvestres et savait à quel point malgré leur innocente apparence, elles pouvaient se montrer cruelles dans leurs jeux.

Sur sa demande, comme si la forêt obéissait soudainement à sa volonté, des racines sortirent du sol, dessinant progressivement de gracieuses jambes, de fins bras et trois délicates poitrines. Quelques écorces s'arrachèrent d'arbres environnants, formant le contour de trois visages, et finalement, des feuilles, comme guidées par un ordre précis, commencèrent à se poser sur leur tête pour les orner d'une longue et sublime chevelure. L'une des créatures, à présent soumise au regard du jeune apprenti, s'approcha de lui et l'observa de tout son saoul.

— Oh, un représentant de Diorn ! Je comprends mieux à présent ta connaissance sur nous, finit-elle, un sourire au coin des lèvres, en montrant un bandage mal entretenu qui laissait entrevoir une marque que Kristoff entreprit rapidement de dissimuler.

— Je n'ai pas besoin d'être issu d'une famille vénérant la connaissance et le savoir pour vous reconnaître...

— ... " Je suis également un élève assidu ", finit la deuxième Dryade, lisant visiblement dans ses pensées.

— J'aimerais que tu ne fouilles pas dans mon esprit, s'il te plaît, dit Kristoff d'un ton calme, ne voulant pas les offusquer.

Le jeune esprit s'éloigna, flottant tranquillement à quelques pas du sol, en levant ses mains comme pris sur le fait.

— Excuse-moi, c'est tellement amusant ! Bien, qu'est-ce qui t'amène à nous ?

— Loin de moi l'idée de vous déranger, Mesdames, je recherche simplement un Paladin que je dois apparemment combattre pour prouver ma valeur.

— Oh, mais quel courage ! dit l'une des Dryades qui flottait au niveau de l'épaule du jeune Kristoff.

Cette dernière se tourna vers sa sœur en affichant un grand sourire.

— Il me fait penser à Sagar !

— Vous avez connu Sagar ? demanda Kristoff

Sa question arracha un léger rire aux deux dryades, identique au son d'une cascade d'eau fraîche.

L'odyssée des EspritsWhere stories live. Discover now