Chapitre 41 : Sauvetage de dernière minute

154 27 85
                                    

Trois tirs, trois flèches, trois cibles atteintes, un mort. Shauna regarda le corps de son attaquant tomber lourdement au sol sans pouvoir bouger le moindre muscle. Tout cela avait été trop vite et son esprit semblait à présent totalement déboussolé. C'était comme si le temps s'était arrêté.

Ce fut finalement l'ultime râle de douleur de Doeron qui la ramena à la réalité.
Encore sous le choc, elle se tourna suivie de Kevin vers leurs mystérieux sauveurs. L'orpheline fut plus qu'étonnée quand elle découvrit qu'il s'agissait de deux résistants.

— Il semblerait que nous soyons arrivés à temps, dit le premier l'arc toujours bandé.

— En même temps Roy, je te signale qu'on les a suivis depuis la planque donc...

Le dénommé Roy souffla bruyamment.

— Super, merci d'avoir ruiné mon effet dramatique.

Les archers s'apprêtaient à poursuivre leur conversation sous le regard désabusé de Shauna et de Kevin quand un troisième, qui s'était finalement hissé à l'intérieur de la pièce, prit la parole :

— Roy, Baric un peu de tenue s'il vous plaît. Aidez plutôt les paladins à se relever.

Les deux hommes se calmèrent immédiatement aux mots du nouveau venu et aidèrent Shauna et Kevin à se relever.

— Je crois que des remerciements s'imposent ! annonça Kevin, de nouveau debout, d'une voix emplie de gratitude, en s'emparant du bras de l'un de leurs sauveurs pour le serrer avec entrain.

— Y a pas de soucis mon garçon, répondit d'un ton chaleureux Roy. C'est plutôt nous qui devons vous remercier ! Sans vous, nous aurions sûrement tué notre roi alors qu'il était innocent !

Il regarda au travers de la pièce.

— D'ailleurs, où est-il ?

Shauna baissa les yeux, connaissant bien malheureusement la réponse à cette question. Elle reporta son regard sur Kevin cherchant du réconfort, mais comprit que même lui ne pouvait pas être au courant n'ayant pas assisté aux derniers instants du monarque. Il devait être convaincu qu'elle l'avait déposé, blessé, mais en sécurité, dans la bibliothèque.

— Le... le roi..., commença-t-elle alors d'une voix hésitante.

Elle prit une profonde inspiration. Elle devait le dire, elle n'avait pas le choix. Elle se saisit du parchemin qu'elle avait habilement dissimulé dans sa manche, le même qui contenait les dernières paroles de leur souverain, et annonça d'un ton respectueux.

— Le roi est mort, empoisonné. Ce fut trop rapide, nous n'avons rien pu faire.

Les trois individus furent tétanisés à l'annonce de cette nouvelle.

— Par Gana, c'est impossible..., souffla Baric.

Roy s'avança et mit sa main sur l'épaule de son camarade, tout en annonçant d'une voix apaisante :

— Son heure était donc venue et Gana l'a guidé de l'Autre Coté. Nous devons la remercier et procéder à la cérémonie le plus vite possible.

Les trois hommes restèrent un instant silencieux, semblant rendre un court hommage à leur roi, qu'ils n'avaient pas su protéger.

Shauna fit quelques pas, hésitante, ne souhaitant pas rompre ce moment. Cependant, ayant connaissance de l'importance de son message, elle regarda les trois archers et tendit à celui qui semblait être le meneur son lourd fardeau, qu'elle gardait pour elle depuis trop longtemps.

— Avant de mourir, le roi m'a demandé d'écrire une lettre et de la rapporter à votre chef.

L'homme regarda d'un air interrogateur la jeune fille avant de se saisir du parchemin pour le dérouler. L'encre encore fraîche et n'ayant pas eu le temps de sécher avait légèrement glissé le long du papier. Pour autant, cela ne retirait en rien au message et à l'importance qu'il revêtait. Ses yeux se balançant de gauche à droit, le long des longues lignes, il poursuivit sa lecture en silence. Soudainement, semblant comprendre le but du testament qu'il tenait entre ses mains, tremblantes sous la pression, et le pouvoir des mots qui y étaient inscrits, ses yeux s'écarquillèrent. Il eut du mal à croire ce qu'il lisait, et resta immobile quelques instants.

L'odyssée des EspritsWhere stories live. Discover now