Chapitre 31 : Un accueil peu chaleureux

249 49 138
                                    

Les trois hommes dégainèrent subitement leurs armes.

— Faites demi-tour immédiatement ! Si vous refusez, nous vous tuerons.

Joshua écarquilla les yeux, peinant à comprendre la situation.

— Attendez ? Vous êtes des hommes d'Aldane. Que veut dire ceci ?

— Vous, envoyés de l'Académie, n'êtes pas les bienvenus à Aldane. Partez immédiatement !

Eirin se leva, prit sa lance dans son dos et fit apparaître en quelques secondes la lame la pointant vers leurs potentiels agresseurs.

— Qui que vous soyez, sachez que votre attaque aura des conséquences. En tant qu'envoyés de l'Académie, nous la représentons elle et sa neutralité !

L'un des gardes cracha en leur direction :

— Parce que tu crois que ça nous fait peur la p'tite gazelle ? C'est qu'elle parle bien ! Avec de beaux mots ! Tu veux peut-être que moi aussi je fasse jouer ma langue avec to ...

Ses mots furent noyés par la lance qu'Eirin venait de lancer, et qui traversa son avant bras pour se planter dans l'arbre derrière lui, ce qui lui arracha un hurlement de douleur.

— Continuez mes chers amis de m'abreuver de vos sages paroles et je me ferai un plaisir d'arracher à chacun votre langue, dit Eirin d'un ton posé et calme ne faisant que souligner la colère qui l'animait.

Un silence tomba quelques secondes pendant lesquelles les agresseurs, mais aussi les propres camarades d'Eirin, restèrent à fixer avec peur la jeune fille qui venait de commettre ce geste terrible.

— Non, mais ça ne va pas ?!

Kevin venait de sortir de son mutisme et se mit face à Eirin

— Tu es complètement tarée ...

Une flèche lui coupa la parole et se planta dans l'arbre à côté de lui, suivit d'un cri de rage des agresseurs qui s'élancèrent vers le groupe des Paladins.

Le deuxième homme arracha la lance du bras de son ami et donna un violent coup de genou pour la briser en deux. Muni d'une épée et d'un bouclier, il fonça alors sur Eirin, prêt à venger son camarade. Il enchaîna un premier coup, puis un deuxième et un troisième, qu'Eirin esquiva avec agilité. Pourtant, plus les coups s'abattaient, plus ces derniers augmentaient en force comme en rage, et c'est au quatrième coup qu'il parvint à déséquilibrer son adversaire et en profita pour lui envoyer un brusque coup de bouclier.

— Adlane restera un peuple libre ! hurla-t-il en levant son épée pour donner le coup de grâce.

Eirin se protégea avec ses mains se préparant à l'impact qui allait lui être fatal, mais seul le son de deux épées qui s'entrechoquent se fit entendre. Eirin rouvrit les yeux et vit Joshua devant elle, parant l'attaque.

L'archer se tourna vers Ethan, voyant le gamin au sol et blessé, il encocha une flèche prêt à lui tirer dessus. De justesse, Ethan esquiva la flèche en se jetant sur le sol.

Eirin, le nez cassé et la bouche en sang, resta sonnée un moment cherchant du regard de manière aveugle sa lance qu'elle retrouva brisée en deux.

Désemparée, elle ne vit pas Joshua se jeter sur elle afin de lui permettre d'esquiver un nouveau coup de l'un de leurs agresseurs.

Joshua se saisit vivement de son épée et s'élança sur son adversaire afin de l'éloigner le plus possible.

Il sentit une flèche qui le rata de peu et qui frôla sa tête pour se planter derrière lui. Sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas s'occuper de deux ennemis à la fois, il se positionna face à son adversaire de sorte que l'archer ne puisse plus l'atteindre sans toucher son comparse, l'obligeant ainsi à changer de cible.

L'odyssée des EspritsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin