Chapitre 29 : Sur le départ

285 52 182
                                    

Shauna se leva à l'aube et arriva bien trop tôt au lieu de rassemblement, situé dans le grand hall, afin d'attendre le reste du groupe. C'était sans doute la première fois qu'elle était en avance ou même à l'heure pour un regroupement, mais elle voulait être certaine de ne rien faire de travers. Les immenses corridors de l'Académie, d'ordinaire si bruyants, apparaissaient en cette matinée totalement vides et silencieux. Le soleil commençait tout juste à se lever et les élèves profitaient encore de la douceur de leurs draps et de leur sommeil.

La jeune fille finit par entendre des pas de plus en plus proches. Elle tourna la tête et remarqua Kevin au loin qui montrait un visage plus qu'étonné à la vue de son amie. Alors que ce dernier allait lui demander la raison de sa présence, Ethan apparu plus loin dans le corridor, appliqua ses deux mains autour de sa mâchoire et se mit à crier pour se faire entendre :

— Shauna ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Kevin leva les yeux au ciel et fit signe à son demi-frère de cesser ce vacarme :

— Par pitié Ethan, ne commence pas dès le matin, soupira-t-il en se tournant vers Shauna, mais il a raison ... que fais-tu déjà débout à cette heure ?

— Vous n'avez pas été prévenus ? Je viens avec vous en mission !

Kevin crut alors à une plaisanterie.

— Vraiment ? Maître Garth t'a finalement donné ton diplôme ?

— Pas exactement, mais si je réussis cette mission, je l'obtiendrai.

— Il vaut mieux qu'elle se déroule mieux que la précédente alors, ricana Ethan qui les avait rejoints.

La conversation fut interrompue par l'arrivée de deux nouvelles personnes. Eirin, accompagnée de Joshua tenant quelques parchemins dans ses bras, arriva tout en entretenant une vive discussion avec son cousin. Lorsqu'elle remarqua Shauna, la jeune fille ne put cacher sa surprise et jeta un oeil à Joshua qui contrairement aux autres, ne sembla nullement étonné par la présence de la recalée. En fait, il ne lui jeta pas un seul regard et se positionna devant le groupe avant de prendre la parole.

— En ma qualité de chef de groupe pour ce premier ordre, selon les souhaits de Maître Garth, on m'a donné tous les renseignements. Ce sera en quelques sortes une mission diplomatique. Vous connaissez tous Aldane ?

— Oui, répondit Ethan, apparemment, le pays a décidé de se plier à la tutelle du Conseil. Les invités en parlaient hier. L'accord doit être signé sous peu.

— C'est cela, et c'est exactement pour ça que nous nous y rendons. Nous devrons nous assurer du bon déroulement de la signature du traité, mais également de sa légitimité. On devra aussi protéger le roi du pays, Frederich II. Certains de ses sujets ne sont pas en accord avec cette décision et il est possible qu'il soit menacé. À cheval, il nous faudra deux jours pour arriver à Aldane. Je vous en dirai plus en chemin.

Sans perdre plus de temps, le groupe se dirigea vers les écuries. Chaque nouveau Paladin avait reçu comme récompense à son nouveau titre une monture. Shauna demanda alors si un cheval allait lui être prêté, mais Joshua lui répondit sèchement qu'il n'y avait rien de prévu pour cela, et qu'elle devrait marcher. Kevin s'interposa et proposa à Shauna de monter avec lui, ce qu'elle accepta.

Le groupe de jeunes gens parcoururent les campagnes durant toute la journée, et s'accordèrent que de rares pauses afin d'arriver le plus rapidement possible à destination. Une fois la nuit tombée, ils décidèrent de monter le camp à l'orée d'un bois.

Tandis que Shauna sortait les affaires de son sac, Joshua se posta devant elle.

— Va chercher du bois, on va en avoir besoin pour le feu de camp.

L'odyssée des EspritsWhere stories live. Discover now