Chapitre 38 : Meryl

166 34 61
                                    

— Ah ! Vous êtes là !

Ethan entra en courant dans les appartements d'Eirin et de Joshua qui discutaient silencieusement.

— Oh, du calme Ethan ! Parle moins fort ! fit remarquer Joshua en s'avançant vers son camarade qui tentait péniblement de reprendre difficilement son souffle.

— On n'a pas le temps pour ça ! Shauna a des problèmes !

Eirin écarquilla les yeux et se rapprocha d'Ethan pour lui demander d'un ton sec :

— Shauna ? Où est-elle ?

— Je ne peux pas tous expliquer en détail, mais pour faire simple, on est tombés sur des résistants qui nous ont expliqué que le comportement du roi a subitement changé depuis quelques semaines. Ils soupçonnent qu'on le contrôle pour le faire signer le traité. Du coup Shauna a décidé de ...

— Elle a décidé quoi ? s'impatienta Eirin craignant de plus en plus que Shauna ait prit une décision pouvant la mettre elle et la mission en danger.

— Elle a décidé d'entrer dans les appartements du roi de l'extérieur afin de s'entretenir avec lui. Je l'aurais bien suivi, mais moi et les hautes altitudes ...

Joshua et Eirin se regardèrent avec un mélange de surprise et de crainte :

— Quoi ? s'interrompit Ethan de lui-même.

— Kevin, chuchotèrent doucement et d'une seule et même voix Joshua et Eirin.

— Qu'est-ce qu'il a Kevin ? D'ailleurs, il est où Kevin ? observa-il en parcourant l'appartement du regard.

— On l'a envoyé dans les appartements du roi, dit Eirin d'une voix basse en commençant à faire nerveusement les cents pas.

— Ah, mais c'est super ! s'exclama Ethan. Il va pouvoir lui prêter main forte !

— Laisse-moi finir, reprit rapidement Eirin. Pour qu'il puisse entrer, on lui a fait prendre l'apparence de Doeron.

Ethan écarquilla les yeux.

— Quoi ? C'est possible ? Mais ...

Il se coupa de nouveau de lui-même, comprenant la situation dans laquelle allaient se retrouver Kevin et Shauna.

— Mais alors, Shauna ...

— C'est donc comme ça que vous avez fait !

Les trois paladins se retournèrent d'une seule personne vers cette nouvelle voix qui les avait interrompue dans leur réflexion.

Meryl, le conseiller de Doeron, se tenait devant la porte des appartements empêchant ainsi toute retraite.

— Je dois avouer que je suis surpris, poursuivit-t-il en s'approchant doucement du groupe. Je n'avais pas prévu une telle initiative. Me voler en profitant de ma maladresse. Heureusement que je suis très stricte quant à la gestion de ma réserve, sinon j'admets avoir un doute sur ma capacité à vous démasquer. Ah ! Le Seigneur Doeron et moi-même avions pourtant tenté de tout prévoir pour isoler le roi ... L'escalade de votre jeune amie aurait ainsi pu passer pour une tentative de meurtre.

— J'en déduis que vous et le seigneur Doeron ne vous contentez plus de simplement conseiller le roi ? insinua Joshua.

Tout en disant ces mots, il regarda Eirin et se gratta le bas du visage. Dans ce geste semblant anodin, il recroquevilla deux fois son annuaire et une fois son pouce.

Ayant grandi ensemble, Joshua et Eirin avaient eu l'occasion de s'entraîner de nombreuses fois en équipe. Ils avaient dû combattre à deux contre d'autres membres de la Maison Freymïr, dans le but de parfaire leurs techniques et leur coordination. Avec le temps, ils étaient devenus une équipe parfaite, qui n'avait nul besoin de communiquer. Malgré tout, Ils n'étaient jamais parvenus à battre Vael, l'une des meilleures combattantes de la famille Freymïr et première promise à la tête des Tyrianes. Parmi leurs nombreuses stratégies, ils avaient mis au point un code afin de cacher les tactiques décidées à l'adversaire.

Le majeur donnait l'action, un doigt pour observer, deux pour attaquer, trois pour défendre, quatre pour divertir et cinq pour fuir. Les autres doigts donnaient la direction : le pouce pour la gauche, l'index pour l'avant, l'annuaire pour l'arrière et l'auriculaire pour la droite. Dans cette situation, le majeur lui intimait de trouver une arme et le pouce .... Eirin regarda discrètement sur sa gauche et vit l'arme de Joshua posée à côté d'un fauteuil.

Pendant ce laps temps silencieux, Meryl regardait toujours Joshua avec le sourire.

— Oh, bien sûr que si ! Maître Doeron a longuement conseillé le roi ! Il lui a promulgué les meilleures décisions en tout temps ! Économiques, militaires et sociales ! Maître Doeron avait réponse à tout.

Plus il poursuivait son discours, plus le regard de l'alchimiste semblait s'écarquiller, comme si lentement, sa folie qui guidait ses pas se dévoilait aux yeux de tous.

— Pourquoi trahir le roi dans ce cas ? poursuivit Joshua dans le but d'alimenter la conversation pour divertir leur adversaire.

— Pourquoi ? demanda Meryl avec sourire désabusé. Parce que notre roi est bon. Parce que notre roi est juste ...

Il releva le regard, pencha légèrement la tête et sourit, dévoilant au passage des yeux emplis de colère.

— ... Parce que notre roi est faible.

— Votre roi n'a jamais été perçu comme faible ! s'exclama Joshua en se rapprochant pour se mettre face à Meryl.

Par ce mouvement, il focalisa l'attention de Meryl sur son geste et permit à Eirin de se subtiliser une paire de secondes au champ de vision de Meryl, ce qui lui permit de se saisir de l'épée de Joshua et de la cacher dans son dos.

— Si, notre roi est faible ! Notre pays se situe sur la côte Est du continent et entre deux territoires influents. Il est l'unique entrée de l'est du Continent avec Hatraria ! Mais Hatraria est tellement riche que si on l'attaque, les si héroïques autres pays voleront à son secours ! Nous, nous ne sommes personne, ce qui nous identifie comme une cible parfaite ! Nous ne sommes pas sot, nous avons bien vu que la guerre arrive, que les catastrophes s'enchaînent de plus en plus ! L'empire de Gareth poursuit sa conquête de l'Est et notre Pays est trop faible pour ne serait-ce espérer lui résister ! Notre seule chance est la stratégie et la coopération ! Maître Doeron a compris cela et a supplié le roi d'entretenir un accord avec le Conseil pour être protégé.

Il se tut quelques instants et un lourd silence envahit la pièce. L'homme se frotta les yeux, semblant prit d'une immense fatigue et se mit à rire amèrement.

— Mais non ! Notre roi est trop « pur » pour le Conseil et refuse l'entraide. Ne trouvez-vous pas cela ironique ? C'est en souhaitant être tout blanc, ne commettre nul méfait, apparaître comme le plus sain des hommes, que notre roi va nous mener à notre perte ! Je ne veux pas mourir au nom de ces valeurs naïves tout comme je ne veux pas voir ma cité brûler à cause de sa sage parole !

Meryl contourna Joshua et regarda Eirin qui s'assura d'avoir suffisamment caché l'épée dans son dos :

— Vous devriez le savoir vous, non ? Le monde n'est pas aussi manichéen que nous aimerions le croire et seule subsiste une loi immuable : celle de la survie. Je ne veux pas mourir lorsque Gareth sera à notre porte et s'il faut faire un pacte avec ce que le roi considère comme « l'envoyée de la folie de Niira » pour nous protéger, je signerais sans la moindre hésitation !

Meryl sortit un sabre de son dos et ouvrit une fiole attachée à sa ceinture pour en vider le contenu sur sa lame qui émit alors une fumée noire.

— Maître Doeron a tout fait pour convaincre le roi, mais ce dernier n'a rien voulu entendre. Je ne veux pas mourir et le peuple non plus alors s'il le faut, je changerais d'allégeance.

Il sourit une dernière fois aux Paladins avant d'abattre violemment sa lame au sol.

— Le roi va mourir, vive le roi !

Il s'élança vers Joshua qui saisit la lame de ses propres mains pour tenter de se protéger. Cette dernière pénétra dans ses paumes et la solution imbibant l'arme entra en réaction, le faisant crier de douleur.

Ethan s'élança vers Meryl et d'un coup de pied bien placé, l'éloigna de Joshua qui regarda ses mains.

— De l'acide ! Ce taré a foutu de l'acide sur sa lame !

Eirin sortit de son dos la lame qu'elle avait prise à Joshua et se jeta sur Meryl. Ce dernier encore au sol se protégea avec sa lame. Le bruit de la confrontation entre les deux fers fut accompagné d'un son indiquant le début de l'érosion de la lame d'Eirin et l'effet du produit de Meryl.

Eirin, ayant eu l'occasion d'observer les effets de la solution sur Joshua, retira rapidement la lame tout en s'abaissant afin d'éviter un coup circulaire de Meryl. Elle profita d'être au niveau de ses pieds pour y enfoncer son épée. Meryl hurla de souffrance et riposta en blessant l'épaule d'Eirin.

Ethan, ayant rapidement aidé Joshua à se relever, se saisit de sa propre épée et l'abaissa violemment vers Meryl. Ce dernier se jeta sur sa droite pour éviter le coup, ce qui permit à Eirin, toujours abaissée, de battre difficilement en retraite. L'acide commençait déjà à ronger ses vêtements sur son épaule et brûlait sa peau.

Meryl se releva péniblement et boita en direction des trois Paladins.

— Je sais que je me bats pour la survie de mon peuple, de ma famille et de mes amis. Et vous ? Pour quelles raisons vous battez-vous ?

— Pour la justice, indiqua rapidement Ethan.

— Alors montrez-moi la puissance de cette « justice ».

Ne laissant pas plus de répit à ses adversaires, il se saisit d'une nouvelle fiole et la lança violemment sur le sol. En s'écrasant, cette dernière libéra une épaisse brume qui envahit rapidement la totalité de la pièce. Privé de leur vue, tous cessèrent de parler et le silence s'abattit immédiatement dans l'ensemble de la pièce.

Eirin ralentit et tut du mieux qu'elle le pu sa respiration. Séparée de sa vision, elle ne pouvait plus compter que sur son ouïe et son ennemi également. Elle marcha lentement, prenant garde à rester près du mur, tentant ainsi de réduire sa zone de vulnérabilité.

La totalité de ses sens étaient en alerte. Elle entendit d'autres pas, mais comment savoir s'il s'agissait de Meryl ou de ses compagnons ? En lançant son attaque, Meryl rétablissait l'équilibre des forces en transformant leur atout numérique en faiblesse. Après tout, lui pouvait attaquer tout ce qui bougeait.

Soudain, elle entendit le cri de Joshua. Elle devait agir et vite ou ils seraient tous décimés un à un.

1 ... 2 ... 1 ... 2.

Elle tourna la tête vers la gauche.

1 ... 21 ... 21.

Un seul pas était irrégulier, tout comme une seule personne avait été blessée au pied et boitait. Sa cible était identifiée.

Elle n'avait pas bougé depuis l'apparition de la brume et savait donc où elle se situait. Elle se trouvait sur la droite de l'appartement. Sa cible avançait lentement, droit vers elle et la grande fenêtre sur laquelle elle s'était installée durant l'après-midi se situait sur sa gauche.

Elle contourna son ennemi sur sa droite et se positionna devant lui et face à la fenêtre.

Sans réfléchir davantage, elle se mit à courir, immobilisant son adversaire de surprise. Elle se saisit rapidement de ses bras, l'empêchant de se servir de son arme et le poussa du mieux qu'elle le pu vers la fenêtre. Heureusement pour elle, la force de son ennemi était assez faible, ce dernier n'étant qu'un alchimiste dont la spécialité restait et se limitait à son savoir.

Elle brisa la fenêtre et poussa Meryl sur le rebord. Ce dernier résista et parvint en lâchant son arme à s'accrocher aux bords de la fenêtre.

— Et maintenant ? dit-il un sourire au coin à Eirin.

La fenêtre étant brisée, la brume s'évanouit, libérant les occupants de la pièce de leur aveuglement provisoire.

— Maintenant, tu célèbres ton véritable roi et tu te rends, demanda Eirin en le menaçant de son épée.

Meryl rit amèrement, nullement effrayé par la situation dans laquelle il se retrouvait coincé. Il releva la tête et regarda férocement Eirin pour annoncer d'une voix calme :

— Vive le véritable roi. Celui qui protège son peuple, qui le sert lui et non cette fière et froide justice qui va tous nous détruire !

Il regarda l'arme d'Eirin et sourit.

— Espérons que les dangers que vous rencontrerez auront un aussi grand sens de la justice que vous et décideront de vous épargner.

Sans attendre la réponse de la jeune fille, il se saisit de la lame avec ses propres mains et se porta lui-même le coup de grâce pour finalement se laisser tomber par la fenêtre.

Avant qu'Eirin reprennent totalement ses esprits, un bruit sourd se fit entendre. Elle et les deux garçons se rapprochèrent en silence du rebord de la fenêtre.

Un spectacle macabre s'offrait à eux : Meryl baignait dans son propre sang qui coulait le long des commissures des dalles de pierre. Il était allongé, les yeux ouvert, mais immobiles, mort pour avoir porté allégeance à ses idées jusqu'au bout.

Devant cette cruelle scène, le bâtard de la famille Galaad fut le premier à détourner les yeux. Il fit quelques pas afin de s'éloigner de la fenêtre tout en se massant nerveusement le visage. Il se retourna vers Eirin et Joshua pour leur adresser la parole.

— Dommage qu'Isaak n'était pas là, commença-t-il à dans le but de détendre l'atmosphère. En voyant un vrai alchimiste de ce niveau se battre, ça lui aurait donné une raison de se bouger plus les fesses.

— Même mort, cet homme va nous causer des ennuis, répondit alors Joshua, n'ayant guère porté attention à ce que disait Ethan. La fumée qui est en train de sortir va attirer les gardes, et ils vont découvrir le corps. La seule preuve que nous ayons est notre parole. Je doute que cela suffise et les gardes vont nous arrêter pour meurtre.

— Pas si on avertit le roi avant, rétorqua Ethan. Il faut se tenir prêt à affronter Doeron. Maintenant que Meryl s'est démasqué, je doute qu'il reste caché longtemps. Bon sang, pourquoi y avoir envoyé mon frère ? Vous ne pouviez pas faire pire choix !

— Parce que lui comme toi, vous nous accusez d'être ici pour les intérêts de notre famille, lui rétorqua froidement Joshua. En l'envoyant, vous étiez au moins sûr que nous ne faisions pas « nos petits coups par derrière ».

Le galaadois lui fit signe de s'arrêter d'un geste expéditif de la main.

— Ce n'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu. Kevin et Shauna sont en danger, et toi en mauvais état.

— Mais si nous restons ici, nous allons nous faire arrêter par les gardes. Allons-y tous ensemble, conclut rapidement Eirin, s'inquiétant pour le reste du groupe.

L'odyssée des EspritsМесто, где живут истории. Откройте их для себя