Épilogue

710 24 13
                                    

Pdv Namjoon

J'entre dans la mairie. Je lisse mon costume blanc, avance dans l'allée et vais rejoindre Jungkook. J'attrape sa main et lui sourit. Il est rayonnant. Le maire commence son discours :

"- Merci à tous d'être venus. Nous somme aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de deux être qui s'aiment. Cela va bientôt faire cinq ans qu'ils partagent cet amour, et ils ont décidé de s'unir officiellement. Nous allons pouvoir passer aux vœux. Min Yoongi, ici présent, acceptez vous de prendre pour époux Park Jimin, ici présent ?

- Oui. Je le veux.

- Park Jimin, ici présent, acceptez vous de prendre pour époux Min Yoongi, ici présent ?

- Plus que tout au monde....

- Je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser."

À ces mots, Yoongi prend Jimin par la taille, le renverse, et pose ses lèvres sur les siennes. Jungkook et moi applaudissons. Eh oui, Yoongi et Jimin nous ont choisi comme témoins. Je suis le témoin de Yoongi, et Jungkook celui de Jimin.

La journée se poursuit. Ils on décidé de ne célébrer leur mariage qu'à la mairie. Nous nous retrouvons donc dans une grande propriété, une villa et un grand parc tout autour. Nous sommes installés dans le parc, sous une grande tente. J'admire Jungkook : souriant, il tient une coupe de champagne à la main et discute avec Taehyung. Visiblement, la discussion semble amusante.

"- Eh beh, tu ne le lâches plus, hein ?"

Je me tourne vers Yoongi, qui me sourit.

"- C'est vrai. Ça fait cinq ans qu'on se fréquente lui et moi.

- Et ?

- Et je l'aime.

- Je vois ça. Tu embaumes l'amour.

- C'est vraiment toi qui dis ça ? Toi qui passes ton temps à protéger ton "bébé" de quoi que ce soit ?

- Roh ça va ! Et puis Jimin et moi sommes mariés maintenant. Tu n'as pas envie de faire la même chose avec ton Jungkook ?

- Si, terriblement. La bague est dans ma poche depuis trois mois.

- À ce point là ? Mais pourquoi tu ne te lances pas ?

- J-Je sais pas. J'ai trop peur qu'il refuse.

- Mais non, lance toi. Ça se voit que lui aussi est dingue de toi.

- Mouais, bon, je verrai. Et toi retourne avec ton mari. Il t'attend.

- Oui mon témoin chéri !"

Il me pose la main sur l'épaule et retourne voir Jimin.

La journée se poursuit. Nous rentrons à l'intérieur de la villa, dans une sorte de grande salle de réception. J'essaie de rester à peu près sobre, mais je ne résiste pas à un ou deux verres. Jungkook, lui, sans être trop mal, et plutôt déshinibé. Il danse (divinement bien), chante (divinement bien) et s'amuse. Soudain, toutes les lumières s'éteignent, et j'entends les premières notes d'une chanson qui date de l'époque de notre groupe : Blood Sweat and Tears.

Un cercle se dégage. Seokjin, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook apparaissent au milieu, éclairés par un projecteur. Et ils se mettent à chanter. Et à danser. Ils ont même arrangé une partie pour Jungkook. Je ne peux le quitter des yeux. Et lui non plus ne me lâche pas du regard. Il est tellement gracieux, tellement beau, tellement sexy dans tout ce qu'il fait. Quelques mouvements se font sous les sifflements des demoiselles présentes dans la salle. Je ne bouge pas, comme hypnotisé. Il est tellement parfait. Je l'aime tellement. Je sens ma gorge se serrer sous l'émotion.

La chanson se termine sous un tonerre d'applaudissements du public. Mais alors que mes amis se dispersent, Jungkook reste seul dans la lumière.

"- Mesdames, messieurs, et autres, je voudrait toute votre attention. Je sais bien que cette soirée n'est pas à moi, mais j'ai eu l'accord de Jimin pour ce qui va se passer maintenant. Comme certains d'entre vous le savent sans doute, je suis en couple avec quelqu'un. Quelqu'un de formidable. Quelqu'un qui a définitivement changé ma vie. Quelqu'un que j'ai malheureusement failli perdre. Mais quelqu'un qui se tient encore aujourd'hui à mes côtés."

À ces mots, il tend la main vers moi, me faisant signe de le rejoindre. Je m'avance vers lui, mon cœur battant la chamade et le sang me montant aux joues. Arrivé à son niveau, il me prend les mains, et s'agenouille devant moi. Il sort de la poche de sa veste une boîte, qu'il ouvre pour découvrir une bague. Une bague très simple : un anneau argenté serti de petites émeraudes.

"- Kim Namjoon, mon amour, je sais que je suis très chiant parfois. Je sais qu'à cause de moi on a failli se perdre. Je sais que je suis souvent très bête. Mais je t'aime. Et j'ai envie de croire que ça ne s'arrêtera jamais. Accepterais tu de croire en cet amour avec moi ? Accepterais tu de m'épouser ?

- Tu es trop bête. Évidemment que oui ! Mets moi vite cette bague !"

Il passe la bague à mon doigt dans un sourire, tandis que quelques larmes roulent sur mes joues. Il se relève et m'embrasse doucement. Je le prends dans mes bras. Tout le monde nous applaudit. Je me sépare de lui, et me tourne vers Jimin et les autres, qui nous regardent en souriant. Je leur fais signe de nous rejoindre. Tous viennent nous prendre dans leurs bras. Je profite de ce petit moment de bonheur pur. Tout est là, et dire que j'ai failli rater ça. Ils s'écartent petit à petit de nous. Ne restent que Jungkook et moi, enlacés.

"- Idiot.

- Moi aussi je t'aime Namjoon."













Fin

Le Cours De Chant [NAMKOOK]Where stories live. Discover now