Je suis faible

1.4K 33 13
                                    

Ceci est un imagine tout droit sorti de mon imagination. J'ai simplement ressenti le besoin de l'écrire, ça me permet en quelque sortes d'y voir plus clair. Bonne lecture.

Point de vue de Billie

J'étais assise dans ma voiture, garée, devant chez moi. Je ne pouvais pas démarrer.
Je pleurais. Sans même cligner des yeux, il me semble. Je ne pouvais pas m'arrêter. Les larmes dévalaient mes joues comme si je ne pouvais plus rien arrêter, comme si j'allais me vider de toute l'eau que contenait mon corps jusqu'à la dernière goutte.

Je tenais entre mes mains ta lettre. Ta si belle lettre, mais qui me fit l'effet d'un poignard dans le coeur. Je me sentais brisée, et totalement désorientée.

Aujourd'hui, (t/n), tu m'as avoué tes sentiments. Des sentiments forts, que tu m'as traduit à travers une lettre que tu as écrit de ta belle écriture. Et tu l'avais déposée devant chez moi.

Je l'avais ouverte dans ma voiture, prête à partir, mais c'était peine perdue. Je ne savais pas que cette lettre allait me faire cette effet, que je ne démarrerais pas ma voiture ce matin. Que je n'irais nul part. Et que je resterais assise ici à pleurer en me demandant ce qui pouvait bien arriver à présent.

(t/n), on se connaît à présent depuis quelques mois. Tu m'as aidé à surpasser de nombreuses choses, tu m'as soutenue, tu as séché mes larmes.
Tu as vécu une centaine de choses injustes, la vie a réellement été une salope avec toi, et si je pouvais l'anéantir comme n'importe quelle chose à portée de mains je n'aurai pas hésité une seconde.
Je ne supportais pas de savoir que tu souffrais, que tu pleurais, ou que tu étais triste. Chaque message traduisant une souffrance, je le ressentais, et j'essayais tant bien que mal de te faire te sentir mieux même si je n'ai jamais été compétente dans ce domaine.

Mais pendant ces longs échanges, je me suis attachée à toi, comme avec personne d'autre. Tu as quelque chose chez toi qui fait ressortir la vraie Billie, la vraie personne que je suis. Tu fais ressortir le meilleur de moi. Je t'en serais à jamais reconnaissante. Je ne supporterais jamais d'apprendre que tu puisses me laisser, m'abandonner. Parce que je ne le ferais jamais. Je t'aime beaucoup trop pour cela.

Oui, peut être que je ne t'aime pas dans le sens que tu souhaiterais, mais c'est un amour bel et bien réel. Je t'aime (t/n), et crois moi, j'ai toujours eu du mal a l'avouer. Je ne le dis quasiment jamais, tout simplement parce que je ne me sens pas à l'aise avec ceci. Je me sens vulnérable et beaucoup trop faible lorsque j'emploie ces trois mots si forts.

Je t'aime, mais hélas je ne pourrais jamais, au grand jamais, construire quelque chose avec toi. Parce que j'ai tellement souffert, si tu pouvais voir l'ancienne moi je pense même que tu me trouverais pathétique. Je ne veux pas te perdre, je ne veux pas perdre ce qu'on a. Je ne peux tout simplement pas me permettre de me mettre en couple, et de te faire souffrir et moi aussi par la même occasion.
Je ne peux plus faire ça. L'amour m'a brisé et je doute qu'un jour je puisse réussir à y faire face.

Mais dans ta lettre, tu me dis que « tu souhaiterais être actrice de ma vie, et non spectatrice ». Mais rassures toi, (t/n), tu as été beaucoup plus qu'une actrice dans la triste vie que je mène aujourd'hui. Tu contribues en quelque sortes à ce qu'elle continue, parce que je me suis accrochée à toi, et que j'espère sincèrement que tu ne me lâcheras jamais, et c'est pour cela que je ne peux pas me permettre de détruire ce qu'on a.

Je serais toujours là, toujours. Même si je sais que ça va être dur, je ne te lâcherai jamais et je ne cesserais jamais de penser à toi, et à combien je t'aime. Tu es dans mon coeur à jamais, tu y as gravé ton nom.

Si tu savais à quel point j'aimerais pouvoir te donner ce dont tu as besoin, à quel point j'aimerais te dire que moi aussi je le veux, mais j'en suis incapable. Je suis trop faible, et je n'en serais jamais capable.

J'espère sincèrement que tu comprendras ma décision. Et que pourras l'accepter. En tout cas rien ne va changer, et encore une fois, je serais toujours là pour toi.

I'm here to stay.

Billie. ( COMMANDES OUVERTES )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora