Detention

1.4K 40 21
                                    

pour @Selena94726

Tu venais d'être changée de cellule. La fille avec laquelle tu partageais ton ancienne était tombée malade. Tu devais donc te tenir à distance de celle-ci.

- (t/n/f) ! Cellule 34 ! Vous partagerez celle ci avec Eilish.

Le garde ouvrit la porte blindée et tu te glissas à l'intérieur. Il refermait celle ci dans un gros bruit et tu l'entendis la verrouiller.

Tu avançais dans la cellule avec ton mince tas d'affaires et te retrouvais face à une fille, assise sur le lit en face du tien. Elle avait ses mains croisés entre ses jambes écartés, et releva la tête vers toi.
Elle avait les cheveux gris, des yeux bleus magnifiques, mais beaucoup de tatouages sur le visage. Sa combinaison orange faisait ressortir son regard.

Tu arrêtais de la fixer en reprenant tes esprits, puis posais tes affaires sur le lit. Tu entendais la fille se coucher, et soupirer.
Tu te tournais pour la regarder. Elle était allongée sous les draps et regardait une photo. Elle semblait pensive, et triste. Elle finit par la ranger sous son oreiller et plaça ses mains sous sa tête et fixait le plafond.

Tu te couchais également, et te tournais sur le côté, et fermais les yeux. Tu pensais un peu à ta famille, à tes amis. Ils te manquaient tellement. Tu commençais à vraiment t'en vouloir, à te sentir coupable d'avoir fait tout ça, toutes ces choses.
Tu surpris même une larme couler sur ta joue droite et tu l'essuyais d'un coup sec. Tu te laissas sombrer dans le sommeil.

***

Tu étais réveillée par un bruit de grattement. Tu te retournais dans ton lit en essayant de faire abstraction de celui ci et te rendormir mais le bruit te gênait trop. Tu soupirais en ouvrant les yeux et tu te redressais. Tu t'habituas rapidement à l'obscurité de la pièce pour découvrir ta partenaire assise sur le sol, avec une lampe torche, et un pied de biche. L'armoire de la cellule était déplacée sur le côté et un large trou se trouvait dans le sol, à sa place initiale.

Elle frappait la pierre du sol avec le pied de biche, puis sauta dans le trou. Tu laissais un petit cri s'échapper et plaquas ta main sur ta bouche. Tu te levais et marchais jusqu'au trou pour t'accroupir et regarder. Elle commençait à remonter. Elle sortit du trou, et tu t'écartais du passage.

Elle se mit vite sur ses pieds et s'épousseta légèrement. Tu entrouvrais la bouche, choquée. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

- Mais qu'est-ce que tu fous ?! Tu chuchotas fort

Elle te lança un regard noir et plaqua sa main sur ta bouche en te plaquant contre le mur.

- Tais toi. Tu vas me faire repérer.

Elle leva un sourcil, et tu ne pouvais pas détacher tes yeux des siens. Tu frémis en la sentant descendre légèrement sa main de ta bouche pour la placer dans ton cou.

- Quel est ton nom au faite ?
- (t/n/f). Tu bégayais
- Non, je veux dire ton prénom.

Personne ne te l'avais jamais demandé ici. Pourtant cela faisait à peu près deux ans que tu étais ici. Tu avais même faillit l'oublier.

- (t/n).
- Moi c'est Billie.

Elle se détacha de toi, a ton désespoir, puis elle continua un peu à creuser.

Billie. ( COMMANDES OUVERTES )Where stories live. Discover now