La soirée avait déjà commencé au Spread Eagle, on y comptait déjà quelques dizaines de personnes, ça faisait des années que le bar n'avait pas eu tel succès ! La venue des fanatiques et l'oppression de la secte avait coupé le goût de la fête, et de toute façon, Eden's Gate ne le permettait évidemment pas.
Il était donc normal que Klaro ait l'air si surpris en voyant autant de monde. Beaucoup étaient venus des environs de Fall's End, vu comment la ville était petite, difficile de croire qu'autant de monde vivait en ville ! Tous avaient saisi l'occasion de se rendre saoul et de passer une soirée endiablée comme jamais ils n'en avaient passé, maintenant que leur vie était davantage menée par la mort et le chaos dans la vallée.
John lui aussi avait comme projet de venir passer la soirée avec eux, mais évidemment pas pour les mêmes raisons... Il avait reçu de l'information d'un fanatique qui discutait dans son bunker, qu'à la suite de leur échec cuisant face à Fall's End, le bruit courait déjà que cette diablesse de Mary May allait ouvrir à nouveau les portes de son bar dès ce soir, et que bon nombre de gens y seraient. Le Widowmaker était évidemment paré à attaquer à l'entrée de la petite ville, garée juste à côté du bar aux allures de chalet, près à les repousser si jamais la secte tentait quoi que ce soit d'un peu trop audacieux. Sans compter que beaucoup des gens avaient pris le soin de garder leurs armes dans leurs voitures ou sous leur ceinture, vu les temps qui couraient ! Et cerise sur le gâteau, Mary May, qui était loin d'être née de la dernière pluie, avait prévu le coup, et demandé à quelques personnes de surveiller les entrées de Fall's End si jamais une attaque ne surviendrait.
D'ailleurs, à l'entrée du bar, Mary May avait vite fait d'annoncer que quiconque consommerait dans son bar devrait le défendre aussi, comme une sorte d'engagement !
Et pourtant, malgré toutes ses précautions, tout ne saurait se dérouler comme prévu. Elle avait de quoi arrêter tout un cortège de fanatiques, mais n'avait pas prévu la possibilité d'un petit malin irait fouiner en toute discrétion, se glissant parmi eux comme une petite souris un peu trop curieuse.
Klaro n'était pas encore en bas, au milieu de tout ces gens emportés par la musique, que beaucoup parlaient déjà de lui, et que son surnom serpentait déjà les tables recouvertes d'alcool.
Que ce soit les fanatiques ou les résistants, tout le monde avait décidé à l'unanimité de le surnommer l'Ange Noir, en hommage à son physique terriblement séduisant, et à sa chevelure digne des plumes d'un corbeau, un mélange de divin et de démon, quelque chose de très attrayant pour certains, et d'effrayant pour d'autres. La résistance le considérait comme un ange, un peu comme pour se moquer au nez de la secte et de leur manie à tout nommer sous un oeil religieux. Ca avait quelque chose de sarcastique de considérer leur ennemi comme un être divin, alors que Joseph n'était rien d'autre qu'un fou pour eux.
Et la secte voyait en lui un diable, un personnage sombre et démoniaque, une créature à l'apparence humaine possédée par le péché de la débauche et de la colère, qui pourrait être dangereux pour eux en essayant de les emporter dans le torrent violent du péché dont il est impossible de se dépêtrer.
D'où son surnom, un démon déguisé en ange.
John avait pris compte de tous les risques, de toutes les éventualités, et s'était préparé pour rejoindre en chair et en os cette soirée. Il savait que la tâche serait difficile, et surtout dangereuse. Peut-être même qu'il n'y arriverait pas, mais John refusait de considérer l'échec comme une éventualité.

YOU ARE READING
❈ 𝕊𝕚𝕟𝕟𝕖𝕣 ❈
Fanfiction-CORRECTION EN COURS- "Pureté" est le mot d'ordre de la famille Seed. Soi pure, et la porte de l'Eden te sera grande ouverte. Nous sommes tous des pécheurs, tous autant que nous sommes. La famille Seed continue de perpétrer son idéologie religieuse...