𝕀𝕏𝕏 - 𝕃𝕖 𝔹𝕒𝕡𝕥𝕚𝕤𝕥𝕖 𝕤𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝔻𝕖𝕓𝕒𝕦𝕔𝕙𝕖 -

126 8 1
                                        


John avait attendu ce moment depuis la veille avec la plus grande impatience. Il ,'en avait pas dormi, ne serait qu'une demi-heure ! Il ne savait pas pourquoi il était si excité et si hyperactif. Sans doute le mélange entre l'impatience de revoir Klaro et la peur de se faire prendre la main dans le sac !

Il avait tout planifié, de A à Z ! Il avait feint un mauvais rhume, très mauvais qui le clouait au lit. Il avait très bien joué la comédie d'ailleurs ! Il avait l'air en tel piteux état que personne ne rechigna quand il demanda à ce que personne ne traîne dans les couloirs du bunker aux alentours de sa chambre. Il était fier de son coup ! Après tout, peut-être n'était-ce pas assez évident, mais John était un très bon manipulateur. Ca venait de son enfance, pour manipuler au mieux les gens qui l'entouraient pour avoir la paix plus facilement.

C'est aussi pour ça qu'il est devenu avocat. Car oui, avant tout ce remu ménage, John était un avocat prestigieux. Qui l'eut cru ! Difficile de l'imaginer aussi avec une toge d'avocat !

Ca l'avait confronté à toutes sortes d'injustices et d'abus au sein des lois, un petit plus qui l'a conduit au rôle qu'il jouait aujourd'hui au sein de cette secte. Mais désormais, les choses avaient changé. Il se sentait comme renaître depuis quelques temps. De nouveau horizons, de nouvelles découvertes, de nouveaux plaisirs inconnus. Toujours on lui avait diabolisé ce genre d'inconnu, mais maintenant, à cet instant très précis, John s'en foutait royalement. Il avait clairement envie de foutre ces idéaux loin de ses pensées, et de faire ce qu'il avait envie.

Peut-être que Klaro le manipulait. Non, il le manipulait, c'était certain ! Il le menait presque au doigt et à l'oeil, presque. Mais John s'en fichait un peu de ça aussi.

Joseph et les autres furent vite prévenus de son absence dû à son "mauvais état", et personne ne se doutait de rien. Il savait que ça ne marcherait qu'une fois, mais c'était déjà une sacrée réussite. Maintenant, il devait sortir sans se faire repérer. Et puis, où irait-il ensuite ?

Il savait que Klaro était retourné à Fall's End. Comme souvent, il avait entendu des échos, comme quoi il serait revenu après une longue journée d'absence. D'ailleurs, il n'en revenait toujours pas que Faith ait ordonné à l'un de ses hommes d'aller le droguer à la Grâce. Il aurait pu se faire tuer en plus de ça !

John n'était pas très proche de Faith. Après tout, elle n'était pas leur vraie sœur, plutôt une sœur adoptive. Et John n'avait jamais ressenti le besoin d'avoir une proximité avec elle. Il préférait se charger de sa région pendant que Faith continuait à courir gaiement dans ses champs de fleurs. Mais cette fois, il lui en voulait. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle avait bien pu lui dire ?

Il ne savait pas que Joseph lui avait fait la proposition de rejoindre leurs rangs, mais à vrai dire, ça ne l'étonnerait pas, il le lui avait déjà proposé lors du Baptême.

John attendit patiemment que le soleil soit au bord de son sommeil pour sortir de son lit, cessant de jouer les malades, et sortit discrètement de sa chambre. Par chance, et comme il l'avait prévu, personne n'était dans ce couloir. Il devait maintenant sortir du bunker au plus vite. Il arpenta les couloirs voisins sur ses gardes, et s'approcha des salles de communication à proximité de l'escalier principal qui menait à la sortie. Fort heureusement, très peu de fanatiques étaient ici. La majorité travaillaient en dehors maintenant, pour combattre la résistance qui ne faisait qu'accroître de jour en jour, et ça n'était pas pour lui déplaire !

Il esquiva les regards de ces derniers, passant de justesse entre les mailles du filet, et arriva enfin aux escaliers de métal qui montaient en spirale jusqu'à la porte blindée. John sortit la clé qu'il cachait dans son épais manteau en cuir noir, accrochée à son cou tel un collier, et déverrouilla la lourde porte, avant de l'ouvrir le plus délicatement possible.

❈ 𝕊𝕚𝕟𝕟𝕖𝕣 ❈Where stories live. Discover now