Cela faisait déjà plusieurs jours que John était enfermé dans ce sous-sol sinistre et froid. Peut-être deux jours, peut-être trois, ou bien cela faisait-il une semaine ? Il n'en n'avait aucune idée, impossible d'avoir la moindre notion du temps et de l'espace dans cet endroit. Il ne savait pas quel jour, ni quelle heure il était, s'il faisait nuit ou soleil. Il se doutait cependant qu'il était dans la région de son frère Jacob, ayant entendu les gardes parler d'Eli et des Whitetail.
Bien que John essayait de garder la tête froide, il redoutait malgré tout ce qui pourrait se passer ensuite. Et comme il ne pouvait pas bouger, il avait eu largement le temps de penser au pire des scénarios !
Il priait, de toute son âme, espérant ne pas à nouveau tomber sur ce diable de Klaro, même s'il savait que c'était prier en vain, sans compter qu'au fond ses prières n'étaient pas si sincères. Il attendait son retour dans un sens, au fond de lui. Plus le temps passait, et plus cette graine germait dans sa tête et l'empêchait de voir les choses comme elles étaient censée être. La vérité était que John n'avait jamais vraiment cru en Dieu, ou en tous ce que son frère disait, du moins, pas de son gré.
S'il y croyait, et s'il avait adopté sa doctrine, c'était simplement parce qu'il était plus manipulable et fragile qu'il en avait l'air. N'ayant personne en qui faire confiance, il s'était contenté de faire ce qu'on lui avait dit de faire en hochant la tête, répétant les mêmes prières et disant croire aux mêmes choses, en espérant qu'à force de le dire, il y croirait vraiment.
Le Baptiste réalisait qu'une certaine forme de folie s'emparait de lui peu à peu, et qu'il avait de plus en plus de mal à s'en défaire, qu'il avait de plus en plus de mal à lutter, et qu'il finissait aussi par apprécier par moments. Une folie qui avait un certain goût de liberté, et d'un petit quelque chose d'autre. Cependant, même s'il souhaitait baisser les bras par moments, il continuait d'essayer aussi fort qu'il le pouvait, aussi fort que son âme meurtrie pouvait le lui permettre.
Ces pulsions nouvelles et ces pensées étranges, il avait appris à les positionner du côté du péché. Pourquoi l'être humain était aussi attiré par ce qui était supposé mal ? Pourquoi ce qui semblait juste et bon était une tentation et était vue comme si mauvaise ?
Cette flamme étrange s'emparait de ses organes et les faisaient s'embraser aussi facilement que le papier jeté sur les flammes. Il avait beau prier, il avait beau implorer la grâce de Dieu, s'en remettre à son frère, toutes ces ambitions qui l'avaient animés jusqu'à aujourd'hui s'éloignaient de plus en plus car il réalisait au fond que tous ça n'avait été qu'un vulgaire masque et de vulgaires mensonges à lui-même.
Le pauvre cadet des Seed était à bout de force et perdu. Il était esseulé, noyé par la solitude qu'il n'avait cessé de côtoyer depuis sa plus tendre enfance. Il n'avait de cesse de se demander pourquoi les choses venaient de changer aussi radicalement. Pourquoi lui.
Mais le temps de réflexion était révolu. La porte au sommet des escaliers grinça, avant de claque brusquement. Des pas résonnaient entre les cloisons denses et impénétrables, alors que la peur s'emparait de John, lui tordant les tripes.
Le Diable en personne descendaient ces marches, il en était persuadé. La source de ses angoisses et de ses remises en question venait juste de passer la dernière marche.
Klaro se tenait debout, les mains enfouies dans les poches de son pantalon, tandis qu'il ne lâchait pas John du regard. Ce dernier sentait une boule aussi lourde qu'une pierre se former dans sa gorge avant de tomber dans son estomac au moment où il déglutit, son échine lui paraissait plus lourde mais cependant plus fragile, comme si un simple geste brusque pouvait le casser en deux comme une allumette, ce qui l'empêcha de bouger.

VOUS LISEZ
❈ 𝕊𝕚𝕟𝕟𝕖𝕣 ❈
Fanfiction-CORRECTION EN COURS- "Pureté" est le mot d'ordre de la famille Seed. Soi pure, et la porte de l'Eden te sera grande ouverte. Nous sommes tous des pécheurs, tous autant que nous sommes. La famille Seed continue de perpétrer son idéologie religieuse...