chapitre 17

3.1K 133 9
                                    

PdV de Thomas

Je me réveillai en sursaut, je me mets a crié comme si ma vie en dépendes, j'ai peur très peur. Je sais plis ou je suis. Je vois la lumière dans les escaliers, c'est qui ? Je ne veux pas quel rentre. Je vois mamie qui rentre, qu'est ce quel vas me faire ? Elle va me frapper comme maman, me punir a cause d'hier ou même me punir pour ce matin car je l'ai peut-être réveillé et hier soir. Je ne sais pas ce que je dois faire. Qu'est- ce je dois faire ? Je la vois elle est devant moi et me pris dans les bras mais je me débats de toute mes forces puis elle me laissa dans mon lit, je pleure tellement que j'ai mal à la gorge. Papi es devant moi et me prit mais je fais la même chose que pour mamie, mais au lieu de me laisser dans mon lit il me prend dans ses bras et me serra. Je me calmai petit a petit mais mamie me toucha les oreilles, je ne comprends pas puis j'entends ce qu'il me dit :

- Chut calme toi, ce n'étais qu'un cauchemar, nous allons rien te faire. Aller calme toi. Papa va arriver tout à l'heur. (papi)

Je me calmai, et resta pendant un certain temps dans les bras de papi.

- Tu veux manger quoi thomas ?

- Rien

- Il faut manger

- Pas faim, veux voire papa

J'ai vraiment pas faim

PDV de Rosalie

Le petit est complétement paumé. Je vois ce qu'il voulais dire mon fils en parlant de ses cauchemar si c'est vraiment sa tous les matin ce dois pas être évident. J'ai pas pus le prendre car il se débâter de trop pour le soulever car pas assez de force alors comme je ne pouvais pas je suis aller chercher Léa qui pleurais aussi et oui elle a été réveiller par les cris de thomas. Assis sur Michel, je partis faire un biberons de chocolat comme il ne veux pas manger mais a la place je mis de la poudre de lait qui a une valeur d'un petit déjeuner. Après cela je le donna a Michel pour qu'il puisse donner a thomas. On ne vas le changer de place sachant qu'il est calme. Je vais aller m'occuper de Léa.

Pdv de Michel

J'ai Thomas dans les bras, il est tellement mignon. J'avance la tétine dans la bouche mais ne me laissa pas entré et bout un moment il pris le biberons. Il est tellement chou, je en comprends pas l'attitude de ma femme envers thomas certes il est différent mais c'est un enfant et qui doit avoir un sacré vécu on a eu la preuve tout à l'heure. Il se méfit de tout le monde. Le biberons prit, Je le passa à ma femme pour qu'elle puisse s'occuper de lui.

Pdv de thomas

Mamie monta et allons a la salle de bain et m'allongea. Mamie me déshabilla et enleva ma couche sal, le lava et m'habilla d'un body et tee-shirt. Nous descendons et me mis dans le parc, je jouai avec les jeux.

(Pendant ce temps la chez David)

PDV David

J'ai un mal de crâne comme pas possible. Je ne tiens presque plus l'alcool trop longtemps que n'est bus. Je regardai autour de moi et je suis bien dans ma chambre MAIS QU'ESTCE QUIL FOUTE LA MAIS CEST QUI EUX ET LUI A Côté. Je ne compris ce qui se passa ma sœur qui dort dans les bras d'un mec. Un mec vient me voir

- Bonjours, je crois qu'on a fini la fête ici

- Tu es qui je me rappel de rien

- Je suis olivier on c'est rencontrer hier dans le bar et on fini par rester ensemble toute la soirée

- Ha mais oui sa y est je me souviens, on a tous fini ici comme c'étais le moins loin et le plus sur

- Oui, je crois qu'on a tous abusé sur l'alcool

Nous discutons jusqu'à ce que les autre se lève. On peut dire qu'on a passé une super soirée et trouver des nouveaux potes et sa j'aime beaucoup. En fin de matinée ils sont tous parti. Je pris ma douche et Stella aussi. Après cela direction chez nos parents

Arriver a la porte je sonnais et c'est mon père qui ouvrit

- Salut les jeunes comment sa va aujourd'hui ?

- Bien merci

Et nous rentrons je vis thomas entrain de jouer dans le parc avec la tétine dans la bouche et le doudou a côté.

- Comment sa c'est passer hier soir ?

- Ho et ben sa étais plutôt bien pour une première fois

- Qu'es-ce que tu veux dire par là ?

- Apres que vous soyez partit sa c'est super bien passé mais arrivé au dîner sa c'est gater car il n'a pas voulu manger et nous a piquer un crise alors nous l'avons puni au coin mais il avait rien a faire alors on la mis dans son lit pour qu'il se calme chose qui était pas évident en plus de cela il répondait. Thomas a fini par manger et a regarder un film. Ce matin il nous a fait un cauchemar dont la on a eu du mal a le calmer mais nous avons réussi te il à bus qu'un chocolat et n'a voulu rien autre.

- A oui sa pas étais évident, je vois son excuse le pour sa ce n'est pas encore évident pour lui mais j'en parlerais avec lui.

Je m'approche de lui et il me voit alors je vois un grands sourire à la lèvre et me tends les bras pour que je puisse le prendre et c'est ce que je fis.

- Alors mon grands comment c'est passer

- Bah ze ne sait pas

- Tu aurais pas piqué de crise hier soir a table ?

- Si mais je ne voulais pas manger et mon forcé

- Je crois qu'on en a parler avant non ?

- - si

- Alors tu sais ce que tu dois faire

Je le mis pare terre et il alla voir Rosalie

- Ze suis dézoler pour hier, je n'aurais pas du

- C'est fini mon grands d'accord ? c'est passé mais il n'y aura pas de prochaine fois

- Moui

Elle le prit dans les bras.

changement vie (Termine)Where stories live. Discover now