chapitre 24

2.4K 109 4
                                    

PDV David

Je rentrai dans la maison et je vois un monsieur avec thomas dans les bras. Stella vient me voire :

- Ne t'inquiète pas c'est le voisin, au départ il était venue pour nous dire que les pleure de thomas l'embêté et au final il ma aider a calmer thomas qui étais en pleine crise en plus le voisin c'est un pédiatre

- D'accord je vais allée les voire

Je partis les voire, des que Thomas ma vue, me tend les bras aussitôt. Alors je le pris dans les bras et ce calmas. Je parlai avec le voisin et j'appris qu'il a un fils du même âge que Louis et qu'il était en vacance avec nous. Mais j'ai appris tous de même qu'il a une passion pour la pâtisserie et donc il me connaît par les journalistes.

Thomas c'étais calmer et même partis jouer. Louis étais tranquille entrain de regarder la télé. Je me suis dis que sa serais bien si Le voisin et son fils vienne manger, sa serais pour les remercier de ce matin.

Arriver le midi je commençai a faire à manger avec l'aide de mon père. Le voisin resta manger avec nous. Le fils arriva et on apprit qu'il s'appel max c'est plus un jolie nom.

PDV de Thomas

Je suis en train de jouer et j'entends quelqu'un arrive vers Louis et moi. Qui c'est lui, en tous cas je m'en vais, je prends le doudou et ma tétine et direction papa. Je commençai à avoir mal au ventre et sa m'énerve. Papa me prends dans les bras, mais je commençai à couiner.

- Qu'est ce que tu as Thomas

- Zai mal au ventre

- Tu n'a pas fais caca aujourd'hui et hier tu as très peu fais

Il partit voire dans le sac de médicament et prends un sachet, je me demande ce que c'est. Il mis dans le biberon avec du lait fraise, je n'ai pas trop envie de le prendre.

- Thomas c'est un médicament pour t'aider à aller à la toilette

- Mais sais pas bon sa

- Gout et tu verras

Il me mit la tétine dans la bouche et je tète, sa vas on ne sent pas le médicament. Je fini le biberon et resta dans les bras de papa. Il discuta tous de pâtisserie, moi j'aile sa, sa fait cros longtemps que e n'es mangé. Le ventre me fait un peu mal mais je sentis une pate assez liquide atterrie dans la couche et je compris un peu plus tard que j'étais en train de faire caca, sa deviens encore plus liquide a cause de mon pipi en fin je crois que c'est ce qu'on appel. Papa fait une drôle de tête, ha mais sa viens de mois on dirait. Papa dit a tous

- Je vais le changer car il du bien faire dans sa couche

- Excuser moi mais je vous préviens que tout à l'heure en le changeant j'ai vue qu'il était très rouge au niveau du sexe et des fesses. (Le voisin)

- Oui depuis quelque temps il est rouge et les pommade on du mal a faire effet mais sa c'est a cause aussi de son vécu et puis les couche qui n'arrange pas du tous.

- Je comprends, prenez cette pommade essayez la et vous me dite si sa fonctionne, par contre ne t'inquiète pas pour la pommade mon fils la ramener

Papa M'emmena dans la chambre et m'allongea sur le lit mais je ne veux pas trop m'allonger alors je gigota dans tous les sens.

- Tu vas arrêter de gigoter de tous les sens sérieusement, tu veux que je te change comment dans c'est condition

- Mais ze veux pas être allongé moi

- Pour te changer sa sera mieux, tu aurais fait juste pipi on aurait pus faire debout mais pas la, allonge toi le plus vite je serais rapide

- D'accord

Z e m'allongea et il ait assez rapide mais pas assez rapide pour m'habiller et oui je suis rester qu'en body bon en même temps il ne fait pas très froid même s'il pleut. Tous le monde se mit a rigolais comme j'ai échappé à mon père. Papa m'attrapa presque aussi tôt et me mis la salopette mais je préfère rester en body sa ne gêne moi. On est tous a table, j'ai trop faim je n'ai pas beaucoup mangé.

- Mon grand tu vas faire une petite sieste

- Ha non pas envie

- Ho que si tu vas dormir un peu

- Mais ...

- Il y a pas de met

Il me porta en enleva ma salopette et me donne la tétine et mon doudou. Je suis dans mon lit mais je dors pas mais joue avec doudou.

PDV David

Pour cette après-midi je vais faire quelque pâtisserie et montrer ce que je sais faire.

Toute l'après-midi nous faisons des gâteaux. Thomas se réveilla et c'est mon père qui va le chercher.

PDV de Michel

Je vais chercher Thomas dans son lit je le pris, je vois bien que la couche est pleine alors je le changeai. C'est incroyable comment il a changé dire que maintenant je peux le prendre alors qu'hier c'étais impossible. Je suis très heureux de pouvoir le prendre et je vais en profité. Assis a table en train de déguster les gâteaux qui sont super bon, mon fils a bien réussi sa carrière et plutôt fier de lui

Le restant dans la journée se passa super bien en tous cas mieux que ce matin. En parlent de sa je je sui dégouter de ma femme enfin mon ex femme, je vais vivre ma propre vie et croyais moi elle n'aura aucun centimes de ma part.


changement vie (Termine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant