O1

2.5K 169 189
                                    

1713

⚔️

L'atmosphère était fraîche et humide et l'air sentait fortement le sel marin. Peu d'étoiles étaient visibles en cette nuit d'été, étant cachées par plusieurs ombres grisâtres qui s'étalaient comme de longs panaches de fumée aux formes diverses.

Plus tôt dans la journée ces nuages qui s'étaient amoncelés dans le ciel d'un bleu d'azur, avaient éclaté et libéré une pluie diluvienne sur la mer des Caraïbes. Mais cette eau rafraîchissante venue du ciel avait été la bienvenue après de longues journées passées sous un soleil de plomb qui avait éreinté la plupart des matelots.

Adalynn Marsh se trouvait seule sur le pont, les bras croisés sur le rebord en bois du bastingage et son menton reposant par-dessus. Sa stature d'enfant lui permettait tout juste de l'atteindre, mais tant qu'elle pouvait regarder par dessus bord cela lui convenait amplement.

Sous les rayons blancs et clairs de la lune, qui passaient au travers des minces ouvertures des nuages, la mer s'étendait sous ses yeux, infinie et mystérieuse
Elle était d'un calme surprenant en cette soirée, l'eau ondulait lentement et les vagues venaient lécher avec douceur la coque du bateau en provoquant un son relaxant.

- N'es-tu donc toujours pas couchée ?

La fillette se retourna vivement en entendant la voix retentir dans son dos. Elle essaya de repousser ses courtes mèches rousses aux longueurs variées qui venaient voleter de manière désordonnée tout autour de son visage.
Depuis qu'elle se trouvait sur ce navire, sa chevelure l'avait promptement agacée. Trop longue et embêtante lors des grands vents, elle avait décidé de la couper il y a quelques jours, sans décider au préalable de la forme qu'elle voulait lui donner et sans songer aux conséquences futures, qui s'avéraient maintenant pire qu'avant.

- Excusez moi mon oncle, répondit alors Adalynn d'une petite voix.

Certaine de se faire disputer, bien que Jonathan Marsh le faisait toujours avec raison et une certaine bienveillance, elle baissa la tête sur ses bottes en cuir trop grande pour elle. Elle n'aimait pas l'idée qu'elle puisse le décevoir en désobéissant souvent à ses restrictions. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher car l'appel de la mer, semblait-il, était plus fort que tout et elle ne pouvait se résigner à rester enfermer en bas dans ses quartiers en sachant qu'elle pouvait admirer tranquillement l'horizon sous une nuit étoilée.

Mais son oncle ne fit rien de cela et semblait tout sauf contrarié. La rousse en fut surprise, et finalement bien heureuse.

- Suis moi.

Avec un petit sourire il lui fit un signe de la main en direction du pont supérieur. Adalynn s'empressa joyeusement de grimper en courant, en prenant garde à ne pas glisser sur les planches mouillées, les quelques marches qui y amenait.
Son oncle la rejoignit avec amusement et poussa une caisse en bois devant la barre sur laquelle la jeune fille prit place.

Ces moments, elle les chérissait plus que tout au monde.
Elle aimait passer du temps avec avec son oncle de cette manière car elle se sentait toujours plus grande et forte auprès de lui. Également plus instruite grâce à son éducation des plus exemplaires.

Jonathan Marsh avait appris à aimer sa nièce comme sa propre fille. Devenue orpheline à ses 5 ans suite à la perte de ses deux parents, il l'avait recueilli et était devenu son tuteur.
Il était à la tête d'un commerce maritime, le plus affluent sous la couronne anglaise, et était le capitaine sur son navire qui parcourait depuis plusieurs années les mers des Caraïbes. Très tôt sa nièce avait prononcé un vif intérêt pour la navigation et le monde marin et n'avait pas tardé à vouloir le suivre lors de ses voyages. Jonathan n'avait pu renoncer bien longtemps à prendre avec lui cette brave et joyeuse enfant pleine de vie. Depuis bientôt trois années maintenant ils ne se quittaient plus et la fillette ne voulait plus revenir sur la terre ferme, ni en Angleterre.

Adalynn, le visage radieux et le regard rivé droit devant elle, faisait tourner la barre avec la plus grande concentration, guidée avec attention par l'adulte.

- Quand est-ce que je pourrais avoir mon propre bâteau ? demanda t-elle quelques minutes plus tard.

- Quand tu seras plus grande.

- Mais tu me donnes toujours la même réponse, bougonna t-elle en descendant du caisson.

- Car c'est malheureusement la seule chose que je peux te répondre pour l'instant. Mais plus tard quand je serais un vieil homme presque aveugle ce sera toi qui sera capitaine de ce navire je t'en fais la promesse. Je te léguerais toute ma compagnie.

- Ça veut dire que je vais devoir moi aussi vendre du poisson, des bouteilles, des objets qui brillent et de la poudre à canon ?

Il se mit à rire en hochant la tête, s'agenouilla devant elle et lui remis une de ses mèches, qui partait traîtrement en pointe, derrière son oreille.

- J'ai un cadeau pour toi.

Le sourire de la jeune fille s'agrandit à l'entente de cette phrase. Elle sautillait sur place en proie à l'excitation pendant que son oncle sortait de sa longue veste un morceau de tissu en soie. Quelque chose était enveloppé à l'intérieur.

Adalynn tendit ses petites mains et reçu le présent. Avec délicatesse elle repoussa les pans du tissu et découvrit un coquillage nacré, lisse et brillant. Un petit souffle de surprise s'échappa de sa bouche car elle n'en avait encore jamais vu d'aussi beau. Jonathan sourit avec tendresse en la voyant ainsi. Il avait été certain que cela allait lui plaire.

- Merci mon oncle.

- Garde le toujours près de toi. Il peut devenir ton talisman si tu le souhaites.

- Qu'est-ce que c'est un talisman ?

- Une sorte de porte bonheur. En fonction de l'attachement que tu lui porteras il pourra te donner protection et chance.

- Il me protégera aussi des pirates ?

- Peut être bien, répondit-il.

Elle le leva haut devant elle, ferma un œil et le plaça ensuite à côté de la lune qui était quasi pleine et qu'elle distinguait parfaitement à cet instant.
Et à cette distance le coquillage était trois fois plus gros qu'elle et dans ses idées d'enfant, Adalynn fut fière de se dire que son cadeau était alors plus gros que la lune.

Premier chapitre qui peut faire également office de prologue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Premier chapitre qui peut faire également office de prologue.

Un petit moment qui se déroule 15 ans avant les événements de la time-line principale de potc avec une Adalynn enfant !

J'espère que ça vous a plus et je vous retrouve rapidement pour la suite !

(au niveau des publications je pense essayer de poster un chapitre toutes les semaines, peut être deux de temps à autres mais ce n'est pas sûr)

La bise marins d'eau douce !

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant