O9

1.2K 92 142
                                    

Assise sur un imposant tonneau, ses deux pieds reposant sur un plus petit et plus bas en face d'elle, Adalynn tenait dans ses mains son talisman qu'elle faisait tourner lentement entre ses doigts d'un air absent et lointain.

Cela faisait deux jours qu'elle était sur ce navire. Deux jours qu'elle côtoyait cet équipage de pirate, en partie contre son gré et parce qu'elle n'avait pas une longue liste de possibilités qui s'étendait face à elle.

Par conséquent cela l'agaçait promptement de voir que certains la prenait déjà pour un membre à part entière de l'équipage. Elle ne tenait pas à s'immiscer dans cette étrange compagnie et à devenir une "pirate". De ce fait, elle restait le plus souvent possible dans son coin, n'adressant la parole seulement quand cela était nécessaire, ayant arrêté de chercher d'autres réponses à ses questions en voyant parfaitement qu'aucune personne ne pourrait lui en fournir.

Sa seule motivation actuelle était de se rendre sur cette île et, si trésor caché il y avait, elle allait sûrement pouvoir avoir l'occasion de s'enrichir quelque peu. Ensuite elle repartirait à la recherche de ses deux amis et ils auraient peut-être enfin la vie qu'ils avaient toujours voulu.

Alors que la rousse imaginait, dans le brouillard qui se levait, un nouveau bateau plus majestueux qui lui appartiendrait, elle aperçu du mouvement à quelques mètres sur sa gauche.

Elle bloqua une partie de ses cheveux derrière une de ses oreilles pour mieux observer celui qui s'approchait d'elle.
C'était le jeune homme à la fine moustache et au discret bouc.

Parmi tous les membres de l'équipage c'était avec Will Turner avec qui elle avait peu échangé pour le moment, malgré le fait qu'il semblait le plus normal sur ce navire volé.
Mais il apparaîssait le plus souvent préoccupé et ne restait quasiment que sur le pont supérieur près de Jack Sparrow, comme un élève avec son maître, bien que ce dernier n'était pas ce qu'on pouvait appeler le meilleur dans tous les domaines.

Will Turner la salua alors poliment avec un léger sourire et, aperçevant un léger rayon brillant, désigna allègrement le coquillage qu'elle tenait maintenant enserrée dans ses deux mains.

- Qu'est-ce ?

- Ce ne sont pas vos affaires, répondit platement la jeune femme en rangeant vivement l'objet dans une de ses poches.

Il ne sembla pas prendre en considération le ton abrupt avec laquelle elle lui avait répondu, car après tout son attitude et son visage annonçaient le plus souvent la couleur. Secouant seulement la tête pour lui dire qu'il comprenait, il appuya ensuite ses deux mains à plats sur le bastingage, humant l'air frais qui s'était levé tout en jetant un regard sur l'horizon.

En voilà bien un autre sur ce bateau à ne pas avoir l'allure de brigand de mer, pensa une nouvelle fois Adalynn en lui jetant un coup d'œil.
Connaissant ce qui l'avait poussé à se retrouver en compagnie de Jack et d'autres pirates, la jeune femme ne pouvait qu'avouer qu'il avait eu un bien beau courage et une audace particulière pour se lancer dans ce périple dans la mesure de sauver sa bien-aimée.

- Pardonnez ma curiosité mais j'aimerais savoir si vous savez vous battre.

- Me battre ? répliqua Adalynn assez surprise par cette seconde question.

- Je veux dire, ajouta Will rapidement de manière confuse, peut être avez-vous une arme de prédilection pour vous défendre ? Épées, lames, pistolets ou autres choses.

- Je ne possède qu'une épée et deux petits poignards. Pour tout vous dire je ne suis pas du genre à me battre mais je sais me débrouiller avec en cas de besoin.

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant