O2

1.9K 127 156
                                    

1728

⚔️

Un bruit strident et métallique se faisait entendre depuis plusieurs minutes. Assise sur une des vergues placée en travers du mât et le dos contre l'épaisse poutrelle enveloppée de plusieurs cordages, Adalynn était en train d'affûter son épée par à-coup sec et précis.

Sa chevelure rousse aux reflets cuivrés, laissée dorénavant longue, volait en arrière tandis que le vent fouettait son visage et sifflait fortement à ses oreilles.

Cela faisait bientôt six années qu'elle avait perdu son oncle.
Son navire avait mystérieusement disparu en mer et l'on disait qu'il avait soit été pillé et volé par des pirates ou prit dans une tempête, bien qu'aucune traces n'avaient été retrouvées et qu'aucun corps ou cargaisons ne s'étaient échoués nul part. Mais le constat était depuis longtemps évident, ils étaient tous morts.

Pourtant Adalynn n'avait jamais perdu l'espoir de le voir réapparaître un jour et pendant bien longtemps elle n'avait cessé de garder ses yeux sur l'horizon de la mer.
Puis quand elle était arrivée en âge de se débrouiller seule, elle s'était achetée un petit navire à deux voiles avec l'argent que Jonathan lui avait mis de côté. Elle l'avait nommé Le Neptune, et depuis elle voguait avec sur les flots, gardant pendant longtemps toujours son fol espoir, bien qu'au fond d'elle même elle savait aujourd'hui qu'elle n'allait jamais le revoir.

- Adalynn !

La rousse baissa la tête vers le légère élévation qui faisait office de pont supérieur. Emely Ramos lui faisait un signe de la main, l'autre posée sur son chapeau noir fétiche coiffé d'une plume blanche, pour ne pas qu'il s'envole avec les fortes bourrasques de vent qui s'étaient levées. Son frère jumeau tenait la barre et regardait de temps à autre le ciel gris et terne qui se tenait au dessus d'eux. Aucun signe de beau temps ne se profilait à l'horizon.

Adalynn se mit debout sur la poutre en bois, la paume de sa main posée contre celle verticale. Elle se laissa alors glisser tout le long et atterrit avec agilité sur les planches en bois du pont avant de rejoindre ses compagnons.

Les seuls amis qu'elle avait et les plus honnêtes et fidèles personnes qu'elle avait rencontré jusqu'ici. Ces jumeaux aux cheveux d'un brun éclatant et à la peau dorée par le soleil étaient tout deux originaire d'Espagne. Pour échapper à une famille beaucoup trop renfermée d'esprit et étouffante, ils avaient pris la mer et étaient arrivés sur une île des Caraïbes. La jeune femme les avait rencontré à Antigua, dans une taverne.
Leur amour de la mer et leurs idées similaires avaient suffit à les faire s'entendre rapidement. Et depuis deux années ils étaient à ses côtés lors de ses voyages, le plus souvent sans but précis, appréciant simplement la liberté de voguer ainsi sur la mer.
Et Adalynn n'était plus seule.

- Que faisons-nous maintenant ? demanda le brun, ses sourcils noirs toujours froncés.

- Je serais d'avis de nous rendre sans tarder livrer les marchandises à Rutledge, répondit sa soeur. Nous allons avoir bientôt trois jours de retard.

- Tu as certainement raison, répondit la rousse sans cacher son animosité.

Rutledge avait longtemps été le concurrent notable de son oncle. Sa disparition n'avait fait qu'accroître sa popularité et sans scrupule il s'était approprié tout son commerce.
Adalynn n'avait pu hériter de rien, ni reprendre la direction des affaires de son oncle. De plus étant encore trop jeune en ces temps elle n'avait pu lui tenir tête ni avoir le soutien d'autres personnes affluentes.
Car il était alors impensable qu'un enfant, qui plus est de sexe féminin, soit à la tête d'un commerce d'envergure comme celui-ci.

Malheureusement à contre cœur la jeune femme avait été contrainte de passer un accord avec lui. Elle lui amenait de temps à autre quelques marchandises, récupérées le plus souvent auprès de personnes peu fréquentables, et en échange il lui remettait quelques pièces. Une maigre part d'argent mais qui suffisait à subvenir tout juste à ses besoins et ceux de ses amis.

- Direction Port Royal ! s'exclama t-elle alors.

Mais cela manquait de rigueur et d'entrain. Emely disparu dans la cale pour dresser une dernière fois l'inventaire et être certaine que rien ne manquait, sous peine d'avoir fait ce voyage retour pour rien car Rutledge se ferait un plaisir de les congédier sans les payer s'il s'apercevait qu'une simple caisse n'était pas remplie suffisamment.

Adalynn partit vers la proue de son bateau. Les bras croisés contre sa poitrine et les pans de son long manteau ondulant derrière elle, elle fixait l'eau qui s'étalait à perte de vue devant ses orbes bleutés. Son oncle avait l'habitude de lui faire remarquer que l'eau des mers et des océans se trouvaient dans ses yeux et elle se souvenait parfaitement du sentiment de fierté qui l'enveloppait à ces moments là. Elle poussa alors un soupir nostalgique.

Toute la bonne humeur et sa joie d'antan avait disparu depuis bien longtemps. Ses paroles ou ses gestes étaient le plus souvent dénués de chaleur et son visage était la plupart du temps renfermé et n'exprimait que peu d'émotions. Sa tactique se référait particulièrement à être dérisoire dans les situations où quelqu'un tentait de lui faire affront.

Dans le monde actuel où elle se trouvait, elle devait faire preuve de force et non de faiblesse sous peine de couler ou d'être écraser sans ménagement par les hommes, ceux qui étaient les pires de leur espèce.

Dans le monde actuel où elle se trouvait, elle devait faire preuve de force et non de faiblesse sous peine de couler ou d'être écraser sans ménagement par les hommes, ceux qui étaient les pires de leur espèce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et voilà vous venez de faire la connaissance de l'Adalynn qui a grandi et de deux autres OC jumeaux que j'ai créé !

Un chapitre un peu explicatif pour poser "le décor" et la situation de 1728 du côté de l'héroïne !

En espérant vous retrouver pour la suite !
(un premier perso de la saga fera son apparition)

Bonne fin de semaine !

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant