13

921 69 113
                                    

Il y a bien une chose qu'il faut garder en mémoire : ne jamais accorder sa confiance trop vite à un pirate, en particulier si ce dernier se nomme Hector Barbossa.

Will Turner venait de l'apprendre à ses dépends. Sans plus de cérémonie Jack et Elizabeth s'étaient retrouvés abandonnés sur une île, avec pour seul compagnon un pistolet munit d'une seule balle. Ironie du sort, ou diablerie encore plus poussée de Barbossa, c'était la même île déserte où Sparrow avait été laissé la première fois dans des conditions similaires.

Will et le reste de l'équipage étaient dorénavant enfermés au sous sol du Black Pearl dans de vieilles cellules miteuses et partiellement rouillées par le temps.

Ainsi, Adalynn avait écouté et assisté sans pouvoir intervenir, du moins pour l'instant, à ces différents événements. Pendant de longues heures elle était restée accrochée sur les bords du bateau pour ne pas se faire repérer. Malgré le fait que sa jambe lui faisait maintenant un mal de chien et qu'elle donnerait tout pour manger ou boire, elle avait réussi à tenir et à ne pas sombrer dans la fatigue. À vrai dire cette situation avec autant d'originalité ne la laissait pas indifférente, elle ne l'avait jamais vécu.

À plusieurs reprises elle s'était également demandée pourquoi le destin l'avait amené à se retrouver ici. Et pourquoi parmi les divers bateaux qui s'appropriaient cette mer, elle n'était pas tombée sur de simples pêcheurs au lieu de cet équipage sous les ordres du célèbre Jack Sparrow.

À l'heure actuelle, elle aurait dû être aux côtés de Peter et d'Emely en train de voyager paisiblement et de se laisser porter par les vagues, si cette satanée tempête n'avait pas eu lieu. Repoussant loin les pensées mélancoliques, elle se reconcentra sur sa mission actuelle. Depuis un moment elle surveillait les allées et venues des hommes, cherchant le moment opportun pour intervenir et venir en aide à ceux qui étaient enfermés dans la cale.

Le navire retournait vers l'Isla de la Muerta. La plupart des pirates sous le commandement de Barbossa étaient occupés sur le pont supérieur pour les dernières préparatifs. La nuit venait de tomber et le Black Pearl était enveloppé d'une pénombre glaçante. La lune était recouverte de filets nuageux, ainsi les pirates maudits gardaient leurs formes normales même en étant à l'extérieur, pour le plus grand soulagement de la jeune femme qui pour rien au monde ne souhaitait se retrouver face à un cadavre vivant. Une ancienne hantise datant de son enfance.

De nouveau accrochée aux hanbans vers la cabine du Capitaine, elle se déplaça de corde en corde, appuyant ses pieds sur les rebords en bois qui dépassaient à l'extérieur de la coque pour se placer face au centre du navire.

La voie était enfin libre.
La jeune femme se hissa rapidement par dessus le bastingage et se dirigea en catimini vers la trappe qui était ouverte. Elle descendit les marches sans bruit, se glissant ensuite comme une ombre derrière des poutres de bois et des tonneaux.

Dans cet espace confiné, il ne restait, que deux matelots postés entre les cellules de prison. Pintel et Ragetti passaient la serpillière d'un air peu enchanté, bien en qu'au lieu de nettoyer ils semblaient encrasser le parquet plus qu'autre chose.

Will était seul dans une cellule, les autres, quasiment serrés les uns contre les autres et obligés de rester debout, se trouvaient en face. Un bras appuyé lourdement contre les barreaux et son front reposant par dessus, le jeune homme semblait presque anéanti et perdu dans ses pensées.

- Vous connaissiez William Turner, demanda t-il soudainement en relevant la tête.

- Ce vieux Bill le bottier. Tu parles, maugrea Pintel sans lui jeter un regard. Il avait pas digéré ce qu'on avait fait à Jack Sparrow. La mutinerie et le reste. Il trouvait ça contraire au code. C'est pour ça qu'il t'a envoyé une des pièces du trésor. Il disait qu'on méritait d'être maudits et de le rester.

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant