O7

1.4K 101 188
                                    

Allongée sur une sorte de lit de fortune entre deux énormes tonneaux, Adalynn commençait à reprendre doucement ses esprits.

Tranquillement secouée au grès des secousses de la mer, elle finit par se réveiller complètement à force de sentir, depuis plusieurs longues minutes, des gouttes d'eau tomber à rythme régulier sur une de ses joues.

Dans une semi obscurité, ses yeux rencontrèrent tout d'abord un plafond de planche de bois, avant qu'elle ne décale légèrement sa tête en passant une main sur son visage pour chasser les gouttes humides.
Elle se concentra ensuite sur le bruit du bois qui craquait et sur le clapotis de l'eau qui tombaient maintenant près de son oreille.

Tout lui revint alors petit à petit dans son esprit. La tempête, le naufrage de son bâteau, les longues heures où son corps avait dérivé sur la mer, pendant qu'elle était à demi inconsciente, et pour terminer plusieurs voix et visages flous qui lui étaient totalement inconnus.

La jeune femme se redressa lentement et appuya son dos contre la coque intérieure du navire en grimaçant. Sa tête tournait et une désagréable sensation de nausée la prit, la faisant lâcher un grognement de frustration. Elle porta ses mains à ses joues et son front, ils étaient brûlants à cause des coups de soleil qu'elle avait reçu à force de rester sous le soleil brûlant.

Ses mains descendirent le long de son corps jusqu'à sa taille et elle se rendit enfin compte qu'elle n'avait plus sa ceinture d'arme, ni son manteau et donc tout ses effets personnels. Seulement son pantalon, ses bottes ainsi que son épaisse chemise blanche en cotton enserrée à la taille par un fin corset en cuir noir.

Seul un soupir sortit de sa bouche et elle reposa sa tête en arrière en patientant quelques instants que son mal se dissipe. Sous ses paupières closes des dessins imaginaires semblaient danser devant elle, des lignes blanches comme des éclairs.

Adalynn n'aurait pas pensé être rescapée de cette violente perturbation atmosphérique. Pourtant un équipage l'avait repêché, mais elle ne savait pas encore où elle se trouvait dorénavant et surtout à qui elle avait à faire. Elle espérait grandement être tombée sur des personnes recommandables qui pourraient l'aider à rejoindre la terre ferme et à retrouver Emely et Peter.

Emely et Peter. Une brève douleur serra l'estomac de la jeune femme en pensant à eux.
Ils ne pouvaient pas avoir été victimes du nauvrage, elle refusait de le croire et d'imaginer cette possibilité. Si elle avait réussi à s'en sortir, ils le pouvaient également et elle se devait de les retrouver le plus rapidement possible.

La rousse finit par se relever debout, remise quelque peu d'aplomb et inspecta rapidement les alentours, grâce aux rainures du plancher du haut qui laissait passer un peu de lumière.
Tout semblait plutôt bien ordonné, propre et spacieux et elle devait se trouver dans une des cales de stockage à la vue du nombre impressionnant de tonneaux et d'équipements de guerre qui remplissaient la pièce.

En prenant soin de faire le moins de bruit possible, elle posa un pied sur les premières marches d'une échelle et souleva la trappe au dessus avant de jeter un coup d'œil à l'extérieur. Elle entendait des voix mais personne ne semblait se trouver aux alentours, ni devant en direction de la proue.

Après avoir laissé couler quelques secondes, elle grimpa rapidement les dernières marches et sortit de la cale avant de se dissimuler derrière un alignement de canons le temps d'observer son environnement.

En haut du plus grand mâts flottait un drapeau aux couleurs de l'Angleterre. Elle n'avait plus aucun doute elle se trouvait sur un navire de guerre de la Royal Navy et il n'y avait qu'à se rendre compte de la grandeur du pont et la beauté entière du navire pour pouvoir le confirmer.

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant