O3

1.6K 119 213
                                    

Port Royal était le siège du gouvernement britannique en Jamaïque, tout en étant le principal port de pêche et de commerce de l'île.

Les échanges et rendez-vous avec Rutledge avaient quasiment tous lieu là-bas.
Le trio arriva en début d'après-midi, toujours sous les nuages et le ciel grisâtre mais le vent ne soufflait quasiment plus.
Ils amarrèrent Le Neptune dans la partie du port réservé aux navires qui étaient plus large qu'une simple barque. À côté de certains celui d'Adalynn apparaissait insignifiant, mais cela ne lui posait aucun problème. Plus loin les vaisseaux de la Marine Royale resplendissaient par leurs tailles et leurs aspects délicatement travaillés.

Adalynn et ses deux compagnons marchèrent sur les pontons en bois près du bord de l'eau. La rousse posa son chapeau sur sa tête et dissimula la moitié de son épée sous les pans de son manteau. La stature massive de Rutlege leur apparut rapidement, et il aboyait des ordres à ses hommes de mains.

- Marsh et les Ramos daignent enfin se montrer ! s'exclama t-il dans un rire gras et empli de moquerie quand il les vit arriver. Vous savez que vous avez trois jours de retard ?

Dans l'ombre de son chapeau, le haut du visage d'Adalynn n'était pas facile à discerner correctement et il ne remarqua donc pas le coup d'œil peu amical qu'elle lui lança.

- Nous le savons et nous nous en excusons, dit-elle d'un ton plat qui faisait bien comprendre qu'elle n'était pas du tout sincère.

- Où sont mes marchandises ? répondit-il en levant les mains comme s'il attendait qu'elles apparaissent par magie devant lui

- Sur notre bateau, répondit Emely, tout est là vos hommes n'ont plus qu'à les décharger.

Rutledge fit claquer sa langue contre son palais et se remit à rire grossièrement.

- Mes hommes ? Mes hommes iraient chercher les marchandises que vous me devez alors que vous êtes en retard ? Pour qui est-ce que vous me prenez bande d'incapables ! Je devrais couper notre accord sur le champs, vous ne valez rien !

Les mains sur les hanches, Adalynn fit tout pour contrer la vague de colère qui affluait en elle et se résolu à ne rien répondre à cette provocation.
Ce qui n'était pas le cas de Peter qui avait le sang chaud, ce qui par le passé leur avait déjà valu quelques problèmes. Les poings serrés et l'air furieux, il était à deux doigts de lui sauter dessus et de déclencher une bagarre. Sa sœur posa rapidement une main sur son épaule pour l'en dissuader.

- Peter non, souffla la brune, tu sais ce qu'on risque.

- Laisse moi m'occuper de lui une bonne fois pour toute, grogna t-il les dents serrés.

- Non.

Adalynn se plaça entre les deux jumeaux, dos à l'ancien concurrent de son oncle qui prenait un malin plaisir à les voir en colère. Car il savait qu'avec un seul pas de travers de leur part, il allait pouvoir les renvoyer d'un simple claquement de doigts.

- Pas maintenant, nous avons besoin de l'argent de ce mois ci, dit-elle en regardant Peter dans les yeux. Mais je te promet qu'un jour il sera tout à toi.

[...]

Après avoir enfin pris congé de l'ignoble homme, Emely et Peter partirent boire un verre et jouer aux cartes pour détendre leurs nerfs. Adalynn préféra rester à l'extérieur et décida de se rendre au marché qui était en train de se dérouler sur la grande place.

Elle se fraya un chemin parmi la foule d'habitants, voyageurs et marins en quête de provisions.
Un brouhaha régnait fortement tout autour d'elle. Comme ses cheveux, naturellement flamboyants sous la lumière du jour, étaient dissimulés sous son chapeau, personne ne semblait lui prêter grande attention et, quasiment invisible, elle écoutait certaines conversations et regardait tout ce qui se trouvait autour d'elle.

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant