11

1K 78 98
                                    

Adalynn n'eût pas le temps de se rendre sur île.

À peine commençait-elle à descendre l'échelle, et sa barque venant de toucher l'eau dans un léger bruit d'éclaboussement,  qu'elle remarqua Anamaria, le buste penché en avant par dessus le bastingage, l'appeler silencieusement en lui faisant de grands signes pour lui signaler de faire demi-tour.

Tout d'abord persuadée qu'elle continuait à vouloir la dissuader de quitter le navire, la rousse lui jeta seulement un regard amer et continua sa descente avant de sauter la dernière marche et d'atterrir agilement sur ses deux pieds dans le fond de la barque.

Mais quand elle se retourna, elle comprit pourquoi. Plus loin quelqu'un s'approchait, mais avec la brume et la faible luminosité il était impossible de le distinguer nettement. Et de plus cela semblait être deux silhouettes assises dans une barque qui venait de sortir de la grotte.

La rousse, après quelques instants de vives réflexions, se décida à remonter à bord du grand navire. Elle accepta la main de la brune qui l'aida ensuite à se hisser par dessus le bord. Les deux jeunes femmes reculèrent alors vers le centre du navire où se trouvait le reste du groupe qui était en train de se murmurer rapidement diverses paroles avec un air craintif.
Adalynn attrapa silencieusement une de ses dagues cachées à l'arrière de ses bottes et la serra fortement dans sa main droite, prête à riposter si c'était l'ennemi et qu'il leur voulait du mal.

L'équipage se mit à retenir son souffle. Du bruit se fit entendre quand la barque toucha la coque de l'Intercepteur, suivit du bois qui craquait légèrement pendant qu'on montait rapidement l'échelle.

Mais à leur plus grande surprise, et soulagement, ce fut Will Turner qui apparut en premier, trempé de la tête au pieds et suivit de près par une jeune femme blonde qui portait une imposante robe couleur pourpre.

Son visage se décomposa immédiatement à la vue de la troupe qui se présenta sous ses yeux et elle se recula vivement près du brun.

- Plus de pirates !

- Bienvenue à bord, Mlle Elizabeth, dit alors Gibbs chaleureusement en faisant un pas en avant.

- Monsieur Gibbs ?

Travaillant avant pour le Gouverneur, il connaissait Elizabeth depuis qu'elle était petite, bien que depuis quelques années il avait plutôt régressé et se tenait maintenant parmi un équipage de pirate. Il lui offrit un sourire sincère, mais ce dernier s'effaça rapidement en voyant qu'il n'y avait qu'elle et le forgeron.

- Où est passé Jack ? demanda t-il en se tournant vers le jeune homme.

- Resté sur place, finit-il par répondre après quelques secondes de silences.

Les pirates affichèrent une mine attristé et ils baissèrent instantanément la tête.

- Appliquez le code, dit alors le petit homme d'un air abbatu.

- Levez l'ancre. Larguez les voiles ! Et que ça saute, moussaillons ! s'exclama alors Anamaria qui devenait maintenant Capitaine.

L'ancre fut levée et l'Intercepteur commença à glisser en avant sur l'eau, s'éloignant rapidement de ce repère funeste.

Pendant qu'ils quittaient pour de bon la baie, retrouvant la vraie lumière et le soleil qui commençait à s'élever à l'horizon, Adalynn tourna la tête en arrière. Elle entraperçu un mâts avec à son sommet un drapeau noir déchiré flottant à travers l'amas de brouillard qui entourait l'île comme une sphère.
Mais bien vite il disparu et elle crut avoir rêvé.

Son regard se porta ensuite sur le couple qui commençait à descendre dans une des cales. Elle s'empressa de les rattraper pour les questionner.

- Que s'est-il passé à l'intérieur ? Il y avait vraiment un trésor ? Barbossa était là ?

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant