O8

1.3K 100 108
                                    

- Excusez moi ! s'exclama vivement Adalynn en rattrapant Jack Sparrow avant qu'il n'atteigne complètement le pont supérieur.

Ce dernier s'arrêta au milieu de l'escalier en bois et se retourna d'un mouvement rapide en sa direction, faisant voler sa chevelure de dreadlocks.

- Vous m'acceptez aussi simplement sur ce navire ? Vous ne me posez pas plus de questions ? demanda la jeune femme.

Jack posa un doigt sur son menton en faisant mine de réfléchir puis il haussa les épaules avec un sourire digne de sa personne.

- Je n'en vois pas l'intérêt !

Adalynn ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son ne sortit directement. Elle reprit contenance après plusieurs secondes.

- Je n'ai pas le droit à des explications plus consises sur la nature de ce vol et de votre voyage ? Parce que moi je pense que je mérite de savoir ce que vous tramez !

Tandis qu'elle continuait de parler d'une vive voix, Jack, qui ne répondait rien, commença à reculer lentement sur une marche à l'aveuglette avec un air presque effrayé.
La jeune femme, elle, avança également en montant à son tour un palier.

Ils continuèrent ce ridicule manège jusqu'à qu'ils soient arrivés tout en haut. Quelque chose attira subitement le regard du pirate derrière Adalynn et il s'empressa de faire des signes et des gestes complètement désuets.

- Mais enfin qu'est-ce qui vous prend ? s'offusqua la jeune femme en posant une main sur la rambarde.

Pendant qu'elle fronçait les sourcils en se demandant si son homologue était vraiment sain d'esprit, une voix se fit entendre dans son dos.

- Un problème Capitaine ?

Adalynn porta alors son attention sur la personne qui venait d'apparaître en bas de l'escalier.
C'était celui qui lui avait demandé son nom, un homme plutôt petit de taille et les cheveux légèrement grisonnant avec un visage assez jovial.

Profitant de ce moment d'inattention de la part de la jeune femme, Jack Sparrow, satisfait que son plan se soit déroulé comme il l'avait espéré, s'était habilement éclipsé loin de l'autre côté en rejoignant Will qui semblait perdu au milieu d'une tonne de carte maritime.

Adalynn poussa un soupir presque désespéré quand elle vit que le Capitaine avait disparu.
Elle descendit alors sur le pont et se planta devant Gibbs, avec l'air de quelqu'un qui attendait des réponses et qui ne désirait pas avoir une nouvelle fois à faire à des idioties.

- Est-ce que l'intégralité de ce navire possède les mêmes facultés que son Capitaine ou bien y a-t-il des personnes sensées ?

Gibbs leva un sourcil interrogateur en direction de la rousse à la vue de son regard sévère et perçant.

- Je vais me répéter mais selon vous, est-ce vous trouvez cela normal qu'une inconnue soit aussi facilement acceptée. Non pas que je souhaite être jetée par dessus bord mais tout de même tout cela est bien trop inhabituel et plutôt incongru, même pour une bande pirate de votre genre. Alors, qu'en pensez-vous ?

L'homme, ne semblant pas prendre en compte son ton plutôt abrupt, se gratta la tête en levant son regard vers le haut d'une manière qui permettait de nettement comprendre qu'il ne savait pas quoi répondre.

- Et bien je ne sais que dire...si Jack n'a pas émit d'objection sur votre présence vous pouvez maintenant faire parti de notre équipage.

- Je vous remercie de m'avoir sauvé la vie mais je n'ai pas demandé à me retrouver ici à ce que je sache ! La Marine Anglaise doit certainement être à votre recherche et je ne tiens pas à me retrouver catalogué en tant qu'ennemi ! Je ne suis pas une pirate !

over the sea [potc]Where stories live. Discover now