14

1.3K 77 152
                                    

Quand les deux jeunes femmes étaient arrivées à l'intérieur de la grotte, un combat s'était rapidement engagé. Elizabeth avait sauvé Will à temps avant que Barbossa ne puisse utiliser son sang. La moitié de son équipage était partie attaquer la Marine Royale mais ceux qui étaient restés sur place ne les ménageaient pas.

À travers de brutaux coups d'épée, Adalynn tentait de contrer leurs attaques. Elle s'en sortait plutôt mieux en comparaison à son dernier combat sur l'Intrépide avant qu'il n'explose. Mais le problème était que ces pirates ne pouvaient pas mourir et il était difficile d'avoir le dessus, à part les assommer à moitié pendant de brefs instants. Et en continuant longtemps ainsi, ses forces n'allaient pas tarder à diminuer. Elle n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver les deux personnes les plus importantes de cette histoire. Elle ne voyait que la blonde et le brun s'entraîder ensemble un peu plus loin.

Alors qu'elle contournait un monticule et qu'elle lançait à l'aveuglette des coupes en or massif et des figurines aztèques aux visages de ses poursuivants pour essayer de les déstabiliser, elle vit enfin Jack. Courant en ligne droite, et avec agilité, il se rendit au coffre qui était positionné en hauteur sur un rocher, là où se trouvait l'intégralité des pièces maya. Elle le vit nettement jeter une pièce à l'intérieur avant qu'il ne retourne se battre contre son ennemi qui l'avait enfin rattrapé. La jeune femme ne tarda pas non plus à y retourner et elle échanga une nouvelle fois des coups d'épée avec adresse et aisance.

Quelques minutes plus tard un puissant coup de feu retentit fortement dans la grotte, se répercutant sur les parois de pierre et faisant tourner toutes les têtes dans la même direction. Jack abaissa lentement son arme qu'il tenait dans sa main. Il avait tiré sur Barbossa. Mais ce dernier ne tarda pas à émettre un ricanement moqueur.

- Dix ans que tu traînes ce pistolet et tu gâches ta seule balle.

- Il ne l'a pas gâchée, retentit alors une voix derrière lui.

D'un rapide mouvement, Hector se retourna et toute son assurance s'effaça d'un coup. Il venait de comprendre le stratagème qui venait d'avoir lieu sous son nez. Will se tenait au dessus du coffre et le fixait avec une certaine détermination, un regard presque dur qu'Adalynn ne lui avait jamais vu auparavant. Une des pièces dorée était enserrée fortement dans sa main droite et un fin filet d'hémoglobine s'écoulait de celle-ci.

Un silence funèbre emplit la grotte. Tout le monde s'était arrêté dans son action et dans ses gestes. Seul le tintement de la pièce tombant au milieu des autres se fit finalement entendre. La malédiction venait d'être enfin brisée.

Malgré sa défaite évidente, le visage de Barbossa se peignit d'une brève lueur lumineuse quand il sentit de nouveau la vie affluer dans son corps. Mais cette dernière ne tarda malheureusement pas à disparaître de nouveau, cette fois-ci pour toujours.

- Je sens...le froid, murmura t-il alors.

Là où Jack avait tiré, une tache s'étalait et s'agrandissait lentement sur tout le haut de son torse. Une tâche rouge qui recouvrit rapidement l'entièreté de sa chemise blanche. Il tomba alors en arrière, raide mort.

Sur l'Intrépide, les combats avaient aussi subitement cessés quand les pirates avaient enfin comprit que quelque chose avait changé, qu'ils étaient dorénavant vulnérables. James, présent sur le pont supérieur releva son regard vers le ciel pour y voir s'afficher la lune. Elle n'était pas cachée par les nuages et elle illuminait le navire d'une lueur vive et blanche, pourtant aucun ennemis devant lui ne se transformaient en squelette. Devant lui, les pirates lâchèrent finalement leurs armes et se mirent à genoux, certains implorant pour qu'on les épargne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant