12

948 74 116
                                    

Adalynn n'avait pas mis longtemps pour se jeter à corps perdu dans la bataille.

L'équipage de Jack Sparrow avait rapidement comprit que ce n'était pas Elizabeth que Barbossa revenait chercher, mais bien le fameux médaillon qu'elle portait autour du cou. Du moins l'avait-elle en sa possession avant que le Black Pearl n'entre en collision avec l'Intercepteur. Will s'était précipité dans une des cales pour aller le chercher.

Ces dernières commençaient dangereusement à prendre l'eau pendant que les canons continuaient d'envoyer leur infernales boules de plomb qui détruisaient petit à petit le navire malgré la riposte. Les pirates maudis ne tardèrent pas à se lancer en direction du Navire Anglais pour se battre.

Adalynn tira plusieurs coup de feu sur ses assaillants mais cela ne faisait que les faire reculer, car ils ne pouvaient pas mourir et ça, elle avait tendance à l'oublier au début. Il fallait le voir pour le croire et rapidement elle comprit que cela ne servait à rien. Décidée tout de même à se défendre, la lame de son sabre ne tarda pas à chanter quand elle la sortit vivement de son étui.

Le bateau était en train de couler vers l'avant et les éclaboussures d'eau ainsi que les fumées des pistolets et des canons rendaient les échanges encore plus compliqués. Un violent coup à l'arrière du crâne et Adalynn s'écroulait subitement au sol, la tête lui tournant péniblement et sa vue devenant floue tandis qu'elle se maudissait de ne pas avoir mieux fait plus attention à sa garde.

Alors qu'elle tentait de se relever en s'appuyant contre une poutre, un mâts se craqua en deux et lui tomba dessus, bloquant une de ses jambes tout en lui arrachant un grognement de douleur.

Rapidement Barbossa avait eu le dessus. Il avait récupéré le médaillon grâce à son singe et tous les matelots avait été capturés et amenés de force sur le Black Pearl. Allongée au sol et presque invisible à cause du désordre qui régnaient autour d'elle, Adalynn y avait échappé de justesse.

Alors qu'elle pataugeait à demi dans l'eau, qui avait dorénavant envahi le pont, après s'être libérée, une voix l'interpella sur sa droite. Bien vite elle remarqua une des cales non loin d'elle et une silhouette s'agiter à l'intérieur.

- Adalynn ! s'exclama Will Turner en la voyant. Aidez-moi !

Tant bien que mal elle fit rouler d'imposants tonneaux et repoussa différents morceaux de bois qui bloquait le dessus. En combinant leurs forces, ils réussirent ensuite à repousser la lourde grille de la cale.

Adalynn aida Will à s'extirper à temps avant que l'eau ne déborde et elle le remit debout. Il lui annonça alors avec panique que le bateau allait bientôt exploser d'après ce qu'il avait entendu quand des pirates étaient passés près de la cale.

Ils s'empressèrent alors de se rendre sur le bord, grimpèrent sur le bastingage et sautèrent sans tarder dans la mer pile au moment où, dans leur dos, l'Intercepteur explosa dans un vacarme assourdissant tandis qu'un jet de flamme grandiose s'éleva comme une colonne de feu dans le ciel et que d'impressionnantes éruptions d'eau jaillissaient de toute part.

L'eau froide leur coupa brusquement le souffle, ils restèrent plusieurs secondes en apnées, les débris du bateau s'écrasant dans l'eau au dessus de leur tête et des filets de feu dansant dû aux drapeaux et aux voiles enflammées, un mélange de bleu et de rouge quand ils regardaient en direction de la surface.

La jeune femme fit alors un signe à Will pour qu'il la suive. Ils nagèrent rapidement vers une assez large caisse en bois retournée qui pouvait leur offrir une cachette et un semblant de maigre protection.

Ils glissèrent à l'intérieur. L'oxygène entra de nouveau dans leur poumons quand ils se retrouvèrent enfin à l'air libre, leur conférant un soulagement notable mais également une douleur qui leur brûla presque la poitrine. Adalynn se mit à tousser fortement pendant plusieurs secondes, avant de reprendre son souffle.

over the sea [potc]Where stories live. Discover now