O6

1.2K 102 168
                                    

- Avez-vous enfin trouvé un cap ? s'impatienta Will Turner.

Avec calme et tranquillité, Jack Sparrow faisait tourner la barre de son nouveau navire d'une seule main, l'autre posée sur la garde de son épée qui était accrochée à sa ceinture. Les yeux plissés il gardait son regard porté sur l'horizon d'une manière qui portait à croire qu'il était en pleine réflexion sur un sujet des plus importants.

Mais la vérité était qu'il comptait visuellement dans son esprit le nombre de cargaison de rhum qu'il avait à sa disposition, et si cela allait suffir durant leurs trajets jusqu'à l'Isla de la Muerta.

- Et vous, avez-vous la bouteille que j'ai demandé ? dit-il soudainement en se tournant vers le jeune homme qui venait de réitérer sa question.

Ce dernier le fixa d'un drôle d'air avant de soupirer, se demanda une énième fois qu'est ce qui l'avait vraiment poussé à demander de l'aide à ce pirate.

- Jack ! Votre bouteille de rhum peut attendre ! La vie d'Elizabeth est entre nos mains et si nous arrivons trop tard tout cela n'aura servi à rien !

Le pirate leva seulement les épaules et reporta son regard devant lui.

- Un homme à la mer ! s'écria soudainement Gibbs qui se tenait près du bastingage.

Tous les matelots quittèrent immédiatement leurs postes et leurs occupations pour se ruer à l'endroit où se trouvait Gibbs.
Au loin Jack fronça les sourcils et lâcha la barre avant de descendre le pont supérieur, Will à ses côtés.

Une forme sombre, et légèrement difforme, se tenait un peu plus loin sur les flots paisibles mais rien d'autre ne se trouvait aux alentours.
Les pirates portèrent leurs mains en visière pour essayer de la distinguer correctement.

-  Vous pensez que c'est quelqu'un qui a fait nauvrage à cause de la tempête de la nuit dernière ? demanda un matelot.

- Impossible à voir c'est trop loin ! répondit un autre.

- Vous n'avez qu'à vérifier avec votre longue-vue, suggéra le forgeron en s'adressant au capitaine.

Mais Jack balaya l'air du revers de la main comme si c'était une chose totalement futive et ennuyeuse.

- Ce n'est sûrement qu'un vieux bout de bois qui traîne, pas de quoi s'alarmer !

Will, excédé par son attitude, lui arracha l'objet de sa ceinture sous son regard outré et porta l'oculaire devant son œil droit.

- C'est bien un homme ! s'exclama t-il quelques instants après.

Les pirates commencèrent à s'agiter et à pousser des exclamations. On proposa alors d'avancer le navire en sa direction au lieu d'attendre qu'il arrive à eux.

Ils trouvèrent une personne inconsciente, le buste émergé hors de l'eau et aplatit contre un grand morceau de bois, qui provenait certainement de la coque d'un navire. Une corde fut attachée autour de sa taille et tout ensemble ils la soulevèrent et la remontèrent sur le pont, avant de l'allonger précautionneusement sur le dos dans un coin d'ombre.
Des murmures se firent alors entendre parmi l'équipage.

L'inconnu avait les lèvres complètement sèches, la bouche entre ouverte et son visage avait prit de fort coup de soleil.
Mais sa poitrine se soulevait légèrement, signe qu'il était bien vivant. De longs cheveux roux étaient collés contre la moitié de son visage.
Will s'agenouilla à ses côtés avant de les repousser doucement et, ce que tous se doutaient depuis plusieurs secondes, se révéla complètement en voyant ses traits raffinés.
C'était une femme.

La lumière et la chaleur du soleil brusquement disparus, Adalynn ouvrit ses paupières à demi.
Elle se sentait totalement ailleurs, incapable de réfléchir ou de former une pensée cohérente dans son esprit, elle était déshydratée et totalement faible.
Plusieurs têtes lui apparaissaient complètement flous au dessus d'elle et elle n'arrivait pas à comprendre leurs paroles, c'était un bourdonnement sourd et lointain qui résonnait à ses oreilles.

- Qu'allons nous faire d'elle ? La rejeter à la mer ? suggéra un pirate chétif, nous avons déjà une femme à bord, une deuxième serait une double malédiction pour nous !

Il fut approuvé par certains mais ils se turent immédiatement en voyant le regard qu'Anamaria leur lançait. Cette dernière en repoussa certains pour passer et s'approcher de la rousse.

- Il faut lui donner à boire !

- Oui donnez-lui à boire, répéta Jack qui se tenait en arrière en jetant des coups d'œil par dessus les épaules des autres comme s'il avait trop peur de s'approcher.

Gibbs s'empressa de sortir une gourde de son veston. Ils relevèrent légèrement la jeune femme et il lui porta le goulot à ses lèvres. Rapidement sa gorge se transforma en feu, lui brûlant l'œsophage tout en manquant de l'étouffer. Comme réveillée par cette infâme liqueur, elle se redressa complètement en toussant à s'en cracher les poumons.

- Pas du rhum imbécile ! s'exclama Anamaria.

Elle donna à Adalynn une nouvelle gourde, rempli d'eau claire cette fois-ci. Elle avala tout d'un coup et cela la soulagea.
Elle resta quelques instants, sans bouger, le regard dans le vide, mais les yeux bien ouverts, comme si elle avait pris un coup sur la tête qui l'avait rendu complètement impotente.
Et par ailleurs elle n'entendait pas les questions que les marins lui posaient pour savoir qui elle était et d'où elle venait.

Bien vite elle tomba de nouveau dans l'inconscience, apercevant pendant une fraction de seconde, juste avant que ses yeux ne se referment, le visage inquiet d'un jeune homme brun qui portait une fine moustache discrète et un léger bouc.

Alors heureux de voir enfin notre cher Jack ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Alors heureux de voir enfin notre cher Jack ?

Et pas trop prévisible cette pêche à l'Adalynn par notre joyeuse troupe de "pirates" ? Peut être bien qu'un peu haha mais j'avais envie de faire croiser leur chemin ici et non directement à Port Royal.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite et en attendant je vous embrasse mes petits matelots !

over the sea [potc]Where stories live. Discover now