O5

1.4K 109 109
                                    

Ses deux mains posées à plat sur la table en bois et le buste en avant, Adalynn étudiait attentivement la carte maritime qui se trouvait sous ses yeux.

Un de ses doigts se mit à tracer des lignes imaginaires, partant de leur position jusqu'à des îles et des continents. Où allaient-ils se rendre maintenant ? C'était la question qu'elle se posait.
Cela faisait à peine deux heures qu'ils avaient quitté Port Royal mais il n'y avait pas de temps à perdre pour définir leur prochaine destination.

Rutledge leur avait donné un nouveau rendez-vous dans trois mois, les sommant de rapporter quinze caissons d'une argenterie qu'il considérait comme spéciale.
Et la maigre paye reçu suite à leur dernier échange, additionné avec leurs économies, ne leur permettaient toujours pas de s'acquitter de cette collaboration.
Ils allaient encore devoir continuer à commercer ainsi pendant quelques temps, ce qui n'arrangeait pas leurs humeurs.

Dans le dos de la rousse, Emely tenait cette fois-ci la barre et débitait en même temps un flot continu de paroles, approuvé ou complété par Peter de temps à autre qui sculptait avec une dague une masse difforme dans un morceau de bois.

- ... Et là il nous invite à sa table ! Pour une partie tout en bonne amitié qu'il disait ! Par mon tricorne je ne l'ai pas cru une seule seconde ! Les tricheurs et les menteurs je les ai toujours démasqué et celui là avait des cartes dissimulées dans les manches de son manteau. Peter a bien évidemment voulu lui faire passer l'envie de recommencer à arnaquer les gens mais encore une fois je l'ai stoppé avant qu'on ne se retrouve dans une mauvaise position. Et tu ne deviniras pas la suite ! Et bien le bougre s'est tout de même prit une raclé par un autre soûlard c'était grandiose !

Quand sa sœur termina de conter leurs mésaventure à la taverne, Peter décolla son dos du bastingage et s'étira avant de rejoindre Adalynn. En pleine concentration elle ne releva pas la tête à son arrivée. Il jeta alors un compas en sa direction, qui atterrit au milieu de ses cartes en s'ouvrant.

- Quelle direction Capitaine ?

Les jumeaux s'amusaient de temps à autre à l'appeler Capitaine car après tout Le Neptune lui appartenait et c'était elle qui leur avait proposé de la suivre sur les eaux.

Pourtant ce titre, bien qu'élogieux, ne plaisait pas réellement à Adalynn. Et sur son bateau elle prônait l'égalité et le partage. Ses deux amis pouvaient prendre la barre quand ils le voulaient, proposer des suggestions, faire valoir leurs avis dans chaque situation. Leur but était de se mettre d'accord le plus souvent possible bien que certains choix à faire lui revenaient le plus souvent malgré tout, sur une décision commune de ses compagnons.

La rousse releva enfin ses yeux vers son ami et un semblant de sourire se dessina au coin de ses lèvres. Elle se redressa en attrapant le compas entre ses mains et le fixa silencieusement pendant quelques instants.

- Pourquoi pas au Nord.

Elle lui relança l'objet et il l'attrapa au vol avant de lui faire un signe en souriant, montrant qu'il approuvait.

[...]

Adalynn s'était assoupie pendant quelques minutes, assise sur un caisson vide et le dos contre un tonneau. Il faisait maintenant nuit noire et des nuages prenaient encore une fois tout l'espace du ciel. Aucune partie de la voûte céleste n'était visible.
Un vent glaciale s'était levé depuis quelques heures et semblait souffler de plus en plus, tandis qu'un lointain grondement se faisait entendre à interval régulier.

Une tempête était en approche.

Ce fut une brusque embarquée sur le côté qui réveilla complètement la rousse et qui fit sortir immédiatement Emely de la cale, où elle s'efforçait de préparer un repas pour ses camarades avec le peu de provisions qu'ils avaient en réserve.

Les deux jeunes femmes rejoignirent le pont supérieur d'un pas rapide. Peter, l'air inquiet, tenait fermement la barre, son regard porté vers le haut.

- J'ai tout fait pour essayer de m'éloigner le plus possible, dit-il en les voyant arriver. Mais la tempête se dirige dans notre direction, il n'y a aucun moyen pour la contourner et elle nous rattrape bien trop vite !

La rousse tourna son regard derrière eux avec appréhension. C'était bien une évidence, ils n'allaient jamais réussir à la distancer et plus le temps s'écoulait, plus l'orage avançait.

- Je prends la barre, s'exclama t-elle, toi essaye de consolider les voiles aux mâts et de vérifier avec Emely que toutes les cordes sont bien nouées.

Assez nerveuse, Adalynn faisait du mieux qu'elle pouvait pour tenter de garder son calme et sa concentration tandis que les grondements du tonnerre se faisait entendre derrière elle et que le vent soufflait avec encore plus d'ardeur, semblant réveiller la mer de son profond sommeil. Elle n'avait encore jamais fait face à une tempête de cette envergure seule sur son modeste navire.

Les éclairs ne tardèrent pas à vriller violemment le ciel et à illuminer, pendant de brèves secondes, l'étendu d'eau qui se trouvait tout autour d'eux.
C'était un spectacle de la nature d'une grande beauté, elle le concevait, mais pour les marins c'était un de leur plus grand ennemi.

Les nuages au dessus de leurs têtes finirent également par éclater et un déluge s'abattit sur eux.

Bien vite, avec l'eau ruisselante avec abondance sur son visage, Adalynn n'y voyait rien et faisait tout son possible pour tourner la barre dans la bonne direction.
Son chapeau s'était brusquement envolé et ses cheveux étaient maintenant trempés, tout comme ses vêtements.
Des vagues de plus en plus hautes faisaient dangereusement bouger le navire et passaient même par dessous le pont, et tout se retrouva bientôt mouillé par l'eau salée.

Emely et Peter reçurent une forte projection d'eau qui les frappa brutalement. La brune lâcha la corde qu'elle tenait et bascula en arrière tandis que le bateau était soulevé par une énième vague. Plusieurs tonneaux roulèrent en sa direction et elle se retrouva bloquée contre la proue.
Peter, s'accrochant aux cordages, se précipita pour l'aider.

- Emely ! Emely attrape ma main !

L'eau de la pluie et des vagues leurs fouettaient le visage et leurs piquaient les yeux. Emely fit du mieux qu'elle put pour tendre sa main vers celle de son frère, l'attrapant de justesse.

À l'arrière Adalynn n'arrivait plus à manœuvrer la barre qui tournait sur elle-même. Le bateau avait malheureusement changé de cap en direction de la tempête et la violence de cette dernière redoublait d'intensité.

Un éclair frappa soudainement à proximité et un mâts se brisa comme une simple baguette de bois. Les jumeaux firent du mieux qu'ils purent pour essayer de le redresser en tirant sur les cordes de l'autre côté pour éviter qu'il ne se coupe complètement.
Adalynn ne voulait pas abandonner, et de ses dernières forces elle réussit à tourner la barre pour tenter de faire demi tour.

Mais malgré leurs efforts combinés, Le Neptune finit par être renverser complètement sur le côté. Il fut englouti par une immense vague et sombra au fond des ténèbres marins.

Bien le bonjour ou le bonsoir moussaillons !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Bien le bonjour ou le bonsoir moussaillons !

Bye bye Le Neptune et pour Adalynn c'est un peu la galère en ce moment...

Prochain chapitre on laisse le trio à leur sort et on se dirige sur un autre navire avec une autre troupeeee ! (je suis sûre que vous savez qui ça va être)

En espérant que ce chapitre vous a plu, je vous embrasse ❤️

over the sea [potc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant