Chapitre 50

9.8K 739 49
                                    

Mon père, suivi par Audar, traverse la grande salle dans un silence pesant. Tous les yeux sont rivés sur eux. Aux regards des personnes présentes, on peut aisément savoir dans quel camp ils se situent.Et même si pour ma plus grande joie, la salle semble dans sa majeur partie acquise à mon père. Je ne connais que trop bien les règles Viking. Si Audar sort vainqueur de ce combat, il sera le nouveau jarl. Et je ne donne pas chère de notre peau à tous.

L'assemblée sort dans la court du château, et une arène se dessine naturellement par la mise en place des spectateurs. Un homme que j'ai souvent vu aux côtés de mon père l'aide à enlever sa cape et sa chemise. Je ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre en voyant la cicatrice barrant le flan de mon père. Mais surtout la grimace qu'il tente de dissimuler en levant son bras au dessus de sa tête. Comment allait-il pouvoir combattre si simplement lever le bras au-dessus de la tête lui était douloureux ? Mon cœur se serre à l'idée de voir mourir mon père sous mes yeux, impuissante, alors que j'avais tant à apprendre de lui, de mon histoire, . . .

Sans réfléchir, je me débats pour le rejoindre, mais Audvald resserre sa prise sur mon bras. Je grimace de douleur mais je passe inaperçue. Tous ont les yeux rivés sur le possible avenir du clan. Audar semble sûr de lui mais je sais que mon père est un valeureux Viking. Cependant sa blessure reste un vrai handicape.

Je suis là impuissante et l'angoisse que je lis sur le visage Vidrün ne me rassure pas. Mais ce n'est rien face à la haine qui la remplace quand elle voit Sigfrid se rapprocher d'Audar de façon charnelle. C'est à ce moment précis, que Vidrün semble prendre conscience de ce qu'il se passe. Elle comprend alors qu'elle a été dupée et cela ne lui plaît guère. Son regard se fait de glace quand elle observe Sigfrid murmurer à l'oreille d'Audvar je ne sais quoi.

Un homme du clan s'avance avec deux haches, une dans chaque main. Il en donne une à mon père et l'autre à Audar. Mon cœur se serre un peu plus voyant que le début du combat est imminent. Mes yeux se ferment quand un bruit violent de métal brise le silence signalant que le combat a commencé . . .

Je serre les dents encaissant les coups de ce lâche qui me bat sans avoir le courage de me détacher pour que je puisse répondre à ses coups. Chaque coup renforce mon désir de vengeance, mon désir de le tuer, pour tout ce qu'il a fait. À cet instant précis, je ne regrettais pas d'avoir mis à sac le village de cet homme. Je regrettais juste de ne pas l'avoir démasqué et tué en temps voulu. Si j'avais vu clair dans son jeu rien de tout cela ne serait arrivé. Aslaug n'aurait pas subi tout cela. Aslaug, à l'évocation de son prénom mon cœur bat plus vite. Cette femme représente tout à mes yeux désormais. Il fallait que je m'en sorte pour la revoir, pour sentir son odeur, pour caresser sa peau, passer ma main dans ses cheveux. . .

De penser à elle et à ma vengeance me font tenir. Et même c'est comme si j'arrivais à puiser des forces dans les douleurs de ce qu'Ulrik m'inflige.

_ Tu as conscience que tu ne sortiras pas vivant d'ici, me dit Ulrik entre deux coups de poings.

_ L'un de nous deux va mourir ici, mais ce ne sera pas moi, arrivais-je à lui répondre avant de recevoir un nouveau coup dans l'estomac.

J'encaisse en grognant mais refuse de lui faire la satisfaction de crier.

_Tu . . . sais . . . le . . . plus . . . drôle ? Me questionne-t-il en ponctuant chaque mot d'un coup mais sans attendre ma réponse. Car peu importe ma réponse. Alors que du sang me coule dans les yeux, je le toise refusant de baisser le regard devant cet imposteur.

_Tu fatigues déjà ? Lui répondis-je en le défiant volontairement du regard.

Ulrik s'éloigne de moi, clairement à bout. C'est que je cherche car alors il fera un erreur et je pourrais prendre le dessus. Je ne sais pas encore comment mais j'y arriverai. Mais alors que je cherche un moyen de me défaire de mes chaînes, Ulrik revient vers moi et prend mon visage entre ses mains ensanglantées.

VikingDove le storie prendono vita. Scoprilo ora