Chapitre 11 : Rémission

12 5 4
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés, la chambre 106 dans le secteur des grands blessées était attribué à Ava qui commençait doucement à reprendre des forces. Le temps lui paraissait de plus en plus long au fur et à mesure qu'elle faisait le tour de sa minuscule pièce qui lui servait de lieu de vie. Ava ne recevait aucune visite contrairement aux autres patients des chambres voisines. La clinique privée proposait des repas complets et des soins appropriés. Même si les infirmières ne parlaient pas français et très mal l'anglais, elles essayaient au mieux de faire passer les messages importants. Régulièrement, les soignants passaient pour changer les bandages ou aider la jeune femme à faire sa toilette. Les balades dans les couloir avec une perfusion dans la main se faisait de plus en plus fréquentes pour tuer l'ennui.

De plus en plus de questions tournoyaient dans la tête de la jeune femme, elle se demandait comment est-ce qu'elle trouverait la mère de Max mais aussi comment elle rencontrerait Taoshi. Cette homme pourrait selon Anna l'aider mais Ava restait septique vis-à-vis de cette mystérieuse aide.

Quelques fois, des images de Brandon mais aussi de Max s'immisçaient dans son esprit, elle en venait même à se demander si sa vie aurait pu être différente si Brandon était là pour l'épauler. Il était mort si brutalement

Pour les médecins, la guérison d'Ava était rapide mais pour elle se fût un calvaire. Les semaines s'écoulaient avec pour seul compagnon une télé ou les chaines étaient toute en Indi Réconfortant étaient les repas chauds et la sensation d'être en sécurité, lui remontait le moral.

Pour continuer sa route, il fallait encore à Ava quelques semaines pour se remettre totalement de ses profondes blessures qui couvraient son dos. La confiance que dégageaient les médecins à son sujet comblait la jeune femme. Dans cet hôpital, même ses cheveux avaient pu retrouver de leurs éclats, elle avait rajuster sa coupe courte pour que cela soit présentable et ils avaient retrouvés leur couleur naturelle.

Quelques temps avant sa sortie, Ava eut droit au retrait de ses points de sutures qu'elle avait reçu dès son arrivée. Quatre vingt trois étaient le nombre de points qu'Ava du recevoir pour espérer une guérison complète et éviter au maximum les vilaines cicatrices. Il ne fallait pas se faire d'illusion, elle en aurait mais il fallait minimiser les traces.

Un expatrié français fut appeler pour l'occasion.

-Bonjour, comment allez-vous ce matin ?

-Plutôt bien, merci.

Dans sa blouse blanche qui lui allait jusqu'aux genoux, il semblait plutôt maigre.

-Bon aujourd'hui est un grand jour, on va enlever tous ces fils, fit-il en souriant derrière son masque chirurgicale.

-J'essaye d'être enthousiaste mais je sais bien que je garderais ces cicatrices à vie.

-Vous avez parler à la police ?

-Oui tout de suite à mon arrivée, ils ont simplement dit que l'homme qui m'avait fait ça ne pouvait être arrêté.

-Je déteste ça en Inde, les mafieux prennent le contrôle sur tout le monde même sur les forces de l'ordre

-Il n'y a pas qu'en Inde que c'est comme ça.

-Bon je commence si je vous fais trop mal dites le moi.

-Je n'y manquerai pas, croyez moi

Les fils sautent rapidement laissant des fourmillement dans le dos de la jeune femme. Les plaies d'Ava étaient bien refermées mais par endroit la muqueuse de la peau restait fragile, notamment au niveau des vertèbres.

-Vous avez eu beaucoup de chance

Ava déglutit quand le dernier fil fut retiré.

-Ce sont des brûlures dans votre cou ?

-Oui c'est ça ce sont des marques de cigarettes

-Vraiment navré que vous ayez subi tout ceci, vous êtes si jeune. Ou sont vos parents ?

-Morts.

-Mes condoléances.

-Ils sont morts dans un attentat se sentit-elle obligée d'ajouter.

-Donc vous êtes ici seule ?

-En quelque sorte. Je n'avais pas prévu de rester ici, mais depuis ma séance de tortures je n'ai pas trop le choix.

-Et vous voulez aller où ?

-En Chine.

-Très bien. Pour ma part j'ai fini mon travail, dans quelques jours je pense que vous pourrez sortir d'ici et continuer votre voyage.

-Merci.

Un petit saut dans le futur, avec durant ce chapitre, plusieurs mois qui s'écoulent.

J'espère que cette suite fut à la hauteur de vos attentes, et que cela continuera dans les chapitres suivants !

Merci d'avoir lu et voter si cela vous a plu !

Prise au piège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant