Chapitre 12 : Départ pour la Chine

9 5 4
                                    

Le jour tant attendu arriva enfin après plusieurs longues semaines convalescences qui s'étaient même étalées sur des mois. Ava Miller se sentait beaucoup mieux qu'à son arrivé bien que ses cicatrises la tiraillaient toujours légèrement.

Une homme en costard blanc, très chic fit son apparition dans la chambre de l'intéressée. Son amas de cheveux gris fanfaronnait au milieu de son crâne dégarni. Le vent s'était levé plus tôt dans la matinée mais Ava ne jugea pas utile de clore la fenêtre coulissante du petit espace. Avec sa cravate mal ajustée et son air vilain, il semblait atteindre la cinquantaine. Tout en écoutant le discours futile du vieillard, elle se voyait déjà poser le pied à Pékin. Une infirmière du nom de Shevanti se présente pour faire signer les papiers de sortie à la jeune femme. Ava, dans son habit typiquement indien se dirigea doucement vers la porte de l'hôpital. Plusieurs mois qu'elle n'avait pas gouter à l'air frais de l'extérieur. La liberté, lui avait manqué.

Il semblait qu'il y avait un vol pour Pékin quelques heures plus tard. Sur un papier froissé était inscrit le numéro d'un taxi et l'adresse exact de l'aéroport même si selon l'infirmière qui lui avait transmis ce post-it, le chauffeur connaissait le route. Cette fameuse Shevanti lui avait fait bonne impression, et sa compassion pour Ava lui avait fait chaud au cur.

Le taxi n'était pas réellement luxueux Une voiture manifestement blanche au départ qui aussi couverte de boue qu'elle était, était devenu chocolat. Le chauffeur dégageait une odeur de violette qui ne lui allait pas du tout d'ailleurs, il devait sûrement être en compagnie d'une femme avant de reprendre le travail. Ava regardait la ville défiler, le temps maussade n'embellissait pas le paysage. Le trajet qui s'avérait plus court que prévu permis à la petite blonde de se rendre rapidement dans un endroit sécurisé.

Rien n'avait bougé, tout était semblable au jour où elle avait atterri avec Max. Un frisson parcouru son dos et ses poils se hérissèrent quand un appel fut lancé dans les hauts parleurs du hall. Ava se ressaisit et se dirigea vers la porte d'embarquement.

Un hôtesse de l'air aux yeux très clairs offrit un chaleureux accueil à la jeune femme. Aussi seule qu'elle était, sans Max, elle prit ce geste avec plaisir, offrant ainsi un léger sourire en retour.

Ava s'installa en deuxième classe, comme l'indiquait son billet, elle ne faisait pas partie des mieux loties qui pouvaient se dorer la pillule avec une coupe de champagne aux bouts des doigts, en première classe.
Il était déjà extraordinaire qu'elle put échanger son billet qui était prévu plusieurs mois avant contre un nouveau pour ce vol ci.

L'avion se remplissait rapidement et les voyageurs semblaient tous excités. L'absence de Max se fit d'autant plus ressentir quand un homme d'une trentaine d'année, à la peau très pale et au ventre imposant prit place sur le siège d'à côté. Il collait constamment son nez au hublot en respirant fortement comme si l'avion était pour lui une source d'angoisse. La moiteur de ses mains laissait de minuscules gouttelettes d'eau sur le petit espace qui séparait les sièges.
Il n'était pas indien, Ava aurait sans doute dit Américain mais il avait le regard d'un européen. Son nez qui a l'origine était droit se retroussa lorsque le pilote annonça le décollage.

Alors que son voisin se cramponnait au siège comme un enfant terrifié qui se cache derrière sa mère, Ava se laissait le temps du décollage  pour souffler.
Elle revenait de loin et la route avait été longue, bien qu'elle n'était pas finie...

Lorsque enfin l'homme commençait à se détendre, l'avion était déjà depuis de longues minutes dans les airs.
Son enrobage graisseux prenait beaucoup de place et son bras débordait sur l'accoudoir d'Ava.
Rapidement, il fit plusieurs aller retour aux toilettes car il ne semblait pas se sentir bien. Puis enfin, il se posa et s'endormit en ronflant légèrement.
Ava se laissa doucement aller dans son siège en essayant d'avoir un maximum de place et ferma les yeux pour chercher le sommeil.
Des questions lui trottaient dans la tête, une multitude d'excuses et de bobards pour annoncer la mort de Max à sa mère logeait au fond de son esprit.
Annoncer à une mère qui, depuis des mois attend son fils,  que celui ci était mort et qu'il n'y a att pas de corps, n'allait pas être chose simple.

Petit à petit, submergée par la fatigue, Ava se laissa traînée dans le monde des milles et une merveille.

Le réveil brutal d'Ava ne lui avait pas plus mais il fallait absolument que son voisin de fauteuil fasse un tour aux toilettes... Plus qu'agacant celui là...

La petite heure de vol qu'il restait passa rapidement malgré l'incessant débordement du corps du trentenaire sur l'espace personnel d'Ava.

L'avion atteint le sol sans embûche et les vacanciers ainsi que les résidents chinois se pressèrent de quitter l'avion.

Quand Ava posa enfin le pied à terre, c'est avec espoir, qu'elle entamait son nouveau chemin en Chine !




Prise au piège Where stories live. Discover now