Chapitre 14 : Rencontre avec le maître

7 2 1
                                    

Une centaine de marches de béton mal lissé, pour arrivée au sommet d'une colline valonée, voilà ce qu'Ava dû gravir pour désormais se retrouver face à une muraille dans les tons de rouge.

Son chemin avait duré plus longtemps que prévu. Pékin était une grande ville où les petites routes mal indiquées s'entrecroisaient donnant ainsi le tourni à toute personne étrangère.

La vue du haut de cette montagne n'était pas mal, le soleil était de la partie, il commençait à pointer le bout de son nez en cette fraîche matinée. Les rayons brûlaient les yeux d'Ava qui tout autour d'elle regardait le paysage juste splendide.

Quand la grande porte en bois du style ancienne et rustique s'ouvrit brusquement, Ava sursauta.
Un petit vieillard au crâne dégarni et à la longue barbe blanche fit son apparition dans une sorte de toge marron.
Il marmona une petite phrase en chinois et Ava en resta interdite, incapable de répondre quoi que ce soit.

-Holà.

-Euh... Bonjour, dit-elle timidement en se passant la main dans les cheveux.

-Française, lança le vieillard l'air circonspect.

Ava tenta de dissimuler sa stupéfaction et le vieil homme prti le devant en l'informant qu'il maîtrisait plus de treize langues à la perfection et deux langues étrangères qu'il venait de découvrir.

-Qu'est ce qui vous amène ? La vue ?

-On m'a donné votre adresse et on m'a dit que vous pourriez m'aider à me battre.

-Je sais qui vous êtes ma petite, Ava Miller.

-Je suppose que c'est une bonne nouvelle...

-Il ne s'agit pas simplement de se battre, il faut apprendre l'art du combat mais surtout dans votre cas, la discipline.

-Je ferais ce qu'il faut.

-Vous allez en baver, admit l'homme en scrutant Ava de haut en bas.

Ava acquiesça d'une signe de tête, elle savait qu'elle allait souffrir, il ne restait qu'à découvrir à quel point.

L'homme sortit de sa toge un parchemin jauni aux bouts défrichés. Quelques règles écrites en chinois couvraient le fin papier.

-Nous allons commencer par là.

Apprendre le chinois, pensa Ava, septique.

-Il y a trois règles principales sur ce parchemin et les sept autres figures sur celui-ci, dit le vieil homme en glissant un autre papier entre les mains de la jeune blonde.

-1. L'élève doit adopter une tenue correcte au temple.
2. Il doit avoir une hygiène de vie correct.
3.Chaque matin en signe de respect l'élève apporte le petit-déjeuner à son maître.
4.L'élève doit toujours demander la permission de sortie du temple durant son séjour.
5.Il doit toujours s'entraîner dur, il n'y a pas de place pour les lâcheurs.
6.L'abandon est signe de faiblesse, l'exclusion du temple est immédiate.
7.L'alcool, la drogue ou toutes autres substances mauvais pour l'élève doivent être écartés durant le séjour au temple.
8.L'élève se contente d'obéir sans poser de questions.
9.La mort ne doit en aucun cas être donné, chaque humain mérite de vivre mais l'on peut décider de la façon dont la personne vit si elle enfreint la loi.
10.S'il est question de vengeance celle-ci doit être exécuter avec justice.

Les règles citer par ce qui s'avérait être le nouveau maître d'Ava étaient bonnes à laisser parcourir des frissons dans le corps mais Ava n'en fit rien et se contenta de hocher la tête, déterminée.

-Je suis prête.

-Alors va te changer maintenant.

Ava, sans la moindre hésitations de laissa guider dans la grande cour à l'intérieur des murailles. Les pavés posés à la perfection s'alignaient sur de longs mètres. Au fond de la cour, non loin d'un petit jardin ou logeaient une multitude de plantes, se dressait une chouette maison à la chinoise de laquelle dépassait un toit en tuiles anciennes.

En grimpant les marches des escaliers du temple Ava fut surprise par la raideur de celles-ci. L'endroit était sobre, sans aucune décorations et personne n'aurait pu pensait, vu de l'extérieur, que c'était une habitation.
La petite pièce qui allait lui servir de chambre se situait à l'étage à côté d'une salle d'eau démuni de peinture sur les murs.
La propreté des pièces étaient troublantes bien qu'elles n'étaient ni carrelé, ni couvertes de parquet. La pièce de quelques mètres carrés était munie d'une petit lit où les draps étaient pliés en quatre et délicatement apposé contre un matelas ferme mais confortable. La tête de lit était visiblement polie et par la suite avait du être vernie car la brillance du bois était éclatante. La minuscule armoire, qui était déjà bien grande pour les quelques affaires d'Ava, se situait dans le coin. Les murs étaient recouverts d'une fine couche de peinture beige et au plafond pendait un lustre en bougies. Visiblement, l'électricité n'était pas de la partie... Aucune prise en vue, ni aucun objet électronique. Ce changement radicale risquait d'être perturbant.
Rapidement Ava se changea en enfilant avec précaution les vêtements que son nouveau maître avait déposé dans ce qui faisait office de salle de bain. Un pantalon en toile claire et très ample ajusté à la taille couvrait les jambes amaigris de la jeune femme et un débardeur d'une teinte plus foncée lui couvrait le haut du corps. Sans doute, Ava aurait-elle préféré un tee-shirt cachant au maximum ses cicatrices mais elle se contenterait de celui-ci. Apprendre à vivre avec son passé et ses traumatismes n'étaient pas chose aisé mais pour avancer il fallait s'accepter.

Habile pour un peiit vieux, pensa Ava alors que le vieil homme faisait vigouresement tourner un long bambou entre des doigts.

-Liang Taoshi, tel est mon nom, affirma-t-il sans ralentir son mouvement pour le moins rapide.

Avec agilité, il faisait tournoyer son bâton dans ses doigts en exécutant une série de mouvements bien préparés. Ava, stupéfaite, attendait patiemment en bas des escaliers en regardant Liang se décrasser les articulations avec habilité.

-Commençons, fit-il sèchement.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Prise au piège Where stories live. Discover now