9-Préparation et discussions

1.7K 175 15
                                    

Point de vue William O'Ryan :

Une fête? Vraiment? Dans toutes autres circonstances, j'aurais probablement sauté de joie. Seulement, après ce voyage dans le passé des plus exténuants, je ne m'imagine pas danser et boire dans une soirée. En ce moment, je n'ai qu'une envie, soit rentrer au château, dans mon appartement, et dormir pendant la prochaine semaine sans le moindre dérangement. Sauf peut-être Abigail...j'accepterais volontiers que nous parlions, peu importe le sujet.

-Je ne pense pas qu'il soit très sage de sortir par les temps qui courent, protesta l'Esprit de la Lumière.

Malheureusement, sa voix était dénuée de volonté et l'un comme l'autre savions pertinemment que peu importe nos contestations, nous serions embarqués dans cette aventure. Ainsi, après un bref regard l'un vers l'autre, Abigail soupire et je croise les bras, vaincu. Notre parole n'aura aucune portée. La jeune femme se sentirait trop mal de ne pas assister à l'anniversaire de sa meilleure amie. Quant à moi, je ne peux décemment pas les laisser partir vers Glasgow dans un bar Mortel, sans moi. Ils risquent de faire une multitude de bêtises étant donné qu'ils ne viennent pas de ce monde...excepté Abigail, bien entendu. 

-Vous savez très bien que vous n'avez pas votre mot à dire, contra Gabriel en esquissant un sourire d'un blanc lumineux, faisant étinceler ses canines pointues sous les dernières lueurs du soleil.

Voyant qu'aucune réplique ne vient répondre à son « argument », le Vampire hoche la tête, satisfait, alors que la Dragonne fait un clin d'œil en direction d'Abigail, celle-ci se renfrognant, mais dissimulant tout de même un air à demi amusé. 

-Bien, alors nous n'avons plus qu'à reprendre le télé-porteur en direction de l'école. Katerina, Manon et Charlotte nous attendent toutes à votre appartement, expliqua Christina.

-Quant à nous, Will, nous irons dans le dortoir des garçons, mon frère, Christian et Matt doivent être impatients de nous voir arriver!

-Antoine n'est pas avec vous ? s'enquit Abigail en fronçant les sourcils, l'air contrarié.

À ses mots, le regard de la Dragonne se fait fuyant et un soupir s'échappe de la barrière des lèvres de l'aîné des Balkans. Il plante son regard rouge sang dans le doré de ceux de la jeune femme avant d'articuler avec lenteur et distinction.

-Edmond Evans nous a clairement indiqué de ne pas nous inquiéter de sa disparition. Ça a sans doute un rapport avec sa meute, parce que tous les Loups-garous de troisième et de quatrième années l'ont suivis. Je ne sais pas ce que ton petit copain et Antoine manigance, mais mon instinct m'indique que quelque chose se trame...quelque chose d'obscur et qui n'est pas parfaitement anodin. 

-Edmond n'est pas mon petit ami, siffla Abigail d'une voix teintée d'agacement. Et que veux-tu dire par « ton instinct » ?

-L'instinct des Vampires, comme celui des Loups-garou, est encore plus important que n'importe lequel de ceux des autres Espèces Surnaturels. C'est la part animal qui prend le dessus et qui indique le danger, expliqua Christina d'une voix presque tremblante.

-Et tu penses que de la magie noire est impliquée? tentai-je faiblement avant de tousser légèrement de sorte à masquer l'inquiétude qui perçait dans le ton de ma voix. 

-Je ne peux l'assurer, mais je le crains, souffla gravement le Vampire.

Un lourd silence s'installe, uniquement obstrué par le bruissement du vent contre les quelques feuilles encore accrochées aux branches des arbres. Enfin, la Dragonne frappe vivement ses mains l'une contre l'autres, mettant un terme définitif à nos réflexions.

-La soirée est encore jeune, allons nous préparer! conclut-elle avant de pénétrer dans la machine de voyages instantanée.

•••

École de magie Arcturus [4]Where stories live. Discover now